Fourmi103

Allez, on se retrousse les manches!

Messages recommandés

Parce qu'y a du boulot!

Voilà, ça fait plus d'un an que j'ai pas pu faire la Lune à la cam (à cause de problèmes d'acquisition inhérent au logiciel). Et hier, je m'y suis remis. Je suis pas vraiment satisfait de ma mosaïque lunaire, surtout le traitement en fait, fait avec Lynkeos (si y en qui connaissent, je suis preneur des conseils).

Donc mosaïque de 13 images, réduite à 50% pour faire cache misère

Bon, si y en qui veulent voir ce qui ne faut pas faire en imagerie lunaire, c'est par ici http://www.db-prods.net/blog/wp-content/uploads/2008/11/lune-mosa-13img-foyer.jpg

Pour les techniciens : Touc Pro2 au foyer, mode couleurs amélioré, vidéos de 20 s, Lynkeos : masque flou, ondelettes et assemblage Hugin.

Puis, la première fois que je tente ça, une mosaïque avec mon 20mm en projection oculaire.

Vidéos de 1 minutes, traitement Lynkeos et mosaïque Photoshop.

Suis assez content de moi pour le coup. Sans doute que mon bricolage m'a bien aidé http://www.db-prods.net/blog/?p=536

Et j'ai fait un dessin, mais je le met dans "Observations".

J'oubliais : c'est du 100% Mac tout ça, comme quoi, on peut faire de l'imagerie astro desssus .

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers le bas au centre environ 2cm x 3cm.
Vert pâle ou légèrement bleu.
Sur la mosaïque reduite à 50%

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est verte la Lune. L'est malade?

A part cette tâche, la mosaïque est très belle

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien !
Grand jour pour la science : tu as peut-être découvert de la chlorophylle sur le sol lunaire !!!
La mosaïque me semble très bien hormis ce léger détail !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Penn

Bon, j'ai fait une version en niveaux de gris, ça devrait mieux passer

Version "full" http://www.db-prods.net/blog/wp-content/uploads/2008/11/lune-mosa-13img-foyer-grey.jpg

Je crois que ça vient de ma mosaïque : une des images à une dominante verte…

Au fait Penn, les RCE, ça se passe bien?

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 09-11-2008).]

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrh zut ! tu as raté la découverte du siècle, la chlorophylle a disparu !
Les RCE ont duré une journée pour moi, mais c'était très sympa entre les confs, les stands et les discussions !! Je remet ça dans 2 ans !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

la dernière version passe bien dis donc ! J'aurais juste mis la cam en noir et blanc.
Je suis rentré ce soir des RCE, c'était cool, papoter avec pleins de potes ( donc pas vu beaucoup de confs... Mais j'ai pas raté celle de Brahic, toujours en forme ! ), d'ailleurs si tu veux voir quelques extraits c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voilà, elle est belle maintenant ta mosaïque...
Par contre as-tu une idée de ce qui te donnait cette tache verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Elle est sympa ta mosaïque malgré qu'elle soit un peu flou. T'es sur d'avoir bien aligné les images avant l'addition ? Peut être la Map n'étais pas bonne ...
En tout cas c'est du bon boulot, les raccords ne sont pas visibles et il n'y a pas de trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : merci . André Brahic est un personnage qui m'étonnera toujours par sa vigueur, sa vivacité. Un vrai One Man Show. A quand "Andre Brahic à l'Olympia" ou "André Brahic fait sa tournée"?

Astrotaupe : cela vient du fait qu'une des images qui constitue la mosaïque à une dominante rosée (ce qui pour le Bergeracois que je suis ne me dérange pas ).

Romain : merci encore C'est la registration qui est mauvaise sans doute, le logiciel de stacking étant un peu capricieux (je dois pouvoir mieux m'y prendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'image est pas mal et je préfère la version NB .
On sent néanmoins l'effet de la turbulence.
Soit le télescope n'était pas complètement en température (ou ton oculaire, ou ta caméra, ça joue aussi!), soit la lune était un peu trop basse, soit ça turbulait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant