albalagna

...ça me titillait vraiment trop .....!!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous
ben voui .... Saturne et son nouveau profil ! Impressionnant la métamorphose depuis le printemps dernier ! ... constatée sur quelques belles images déjà présentées ici .... mais bon .... quand on observe soi-même ...
me suis levé à 1h30 cette nuit ; brouillard à donf ... ça cherchait déjà en début de nuit ...... mais deux heures plus tard , complètement dégagé !
ça caillait sec , il gelait bien même , mais ces retrouvailles : QUEL BONHEUR
bon , tout n'est pas au point , collim pas contrôlée , observation , barlow x 2 ... puis 3 ... rallonge , ça passait juste au-dessus du toit vers 3 h ... forte turbu et meilleures conditions vers 6h .. qui se seraient encore améliorées sans aucun doute .... mais ...mais .... a pas que l'astro et j'ai du plié .......plus le temps .. ce week-end , peut-être si la météo le permet
bon , assez de bla-bla , une image souvenir ( je dois traiter les 2 derniers avi encore ) de cette merveilleuse nuit , avec pour compagne la Lune également ! qui éclairait superbement la campagne givrée
on est loin du compte , mais c'est la première et des retrouvailles
Soupir ..........
alain

[IMG] http://photos.lacoccinelle.net/08/95/360895.jpg[/IMG]



[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-11-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-11-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, le retour en fanfare de Albalagna !
Tu as été quand même fichu d'attraper le minimum pour Cassini, bravo pour cette première. Il va falloir que j'essaie de t'imiter pour cette planète, mais ça va être dur, très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère , trop gentil arf , comme tu l'as compris , c'était ma première sortie depuis bien longtemps ... miam
quant à toi , suis sûr que ton 250 ( qui dort dans la cabane au fond du jardin ... et qui a fait découvrir les fesses de je ne sais plus qui pendant sa construction .... ) bref , ton tube va parler sur ce coup là , il ne peux pas en être autrement !!!!! m'enfin !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cela fait plaisir de voir ce retour ... de toi Alain, et de Saturne !

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les anneaux sont encore plus fermés sur ton image que sur les toutes premières images postées ici ...

Vivement les suivantes!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc je te jure que je me suis fait la même réflexion , mais bon , au C8 , ça gigotait pas mal et pas de contrôle de collim pour les acquisitions ... à suivre comme tu le dis !
mais il me semble avoir lu dans astromag que la fermeture allait descendre à 0.8 en fin d'année , pour se rouvrir vers 4 au printemps .. pour arriver à l'instant X à l' automne 2009 !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est nulle c't'image....on voit même pô les anneaux ....mal réglé la cam Al ?? et je parle même pas de .....nan j'en parle pas..... Mouarff....les affaires reprennent...chouette....m'en va sortir Lulu...mais là, c'est nuages et brouillard....
A+
Michel
-0.8° le 24/12/08 puis réouverture jusque 4° le 12/08/09
puis 0° 04/09/09 mais proche conjonction....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le matos .... c'est moi qui suis tout déréglé après cette longue " inactivité " Merci pour ces infos précises Michel ! ... et puisses-tu bien lorgner dans ta lulu
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette première Saturne Alain ! Lorsque les conditions seront là au moment de l'opposition, ça nous promet de bien belles images (peut avec ton 10" ?) Sinon, la vache ! Choper Cassini va être un vrai défi cet année !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coup sûr, l'image du XXI s.!

Oupppsss

Bon, sérieusement, c'est pas mal du tout. Faudra que je prenne la force de me lever de bonne heure pour m'en occuper aussi. Je suis trop tenté. En plus, ces anneaux fins, ça devrait bien aider pour la MAP. Oui? Non?

Encore bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Alain, çà fait plaisir de revoir la belle aux anneaux!
sans la division de Cassini la MAP doit être coton non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
Pascal ... je commnce au C8 .... pour le 10" .... il ne faut jamais dire jamais .......... on verra
sinon , pour la map , c'était hyper difficile ... il faut dire aussi que j'ai démarré un peu trop tôt ! l'ombre des anneaux sur le globe aide bien quand même : ç'était mon " repère " ... j'aimerais bien avoir l"avis des autres !
voilà , vais remettre deux autres images
Casssini est vraiment très faiblement perceptible en visu !!!!!!!!!! faut y croire quoi
encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas un Goéland là ???
oupssssss......
Tout compte fait j'essairai bien au 12 pouces....

je corrige les infos :
du 24 au 30/12 l'angle atteindra -0.8°
puis repassera à -4.1° début mai
puis 0° le 04/09/09
Le 12/08/09 en fait, les anneaux vont disparaître...ou presque (équinoxe sur saturne donc le soleil passe dans le plan des anneaux qui ne seront éclairés ni du dessus ni du dessous....) mais malheureusement cela se passera proche de la conjonction et saturne sera basse sur l'horizon...valà valà....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour toutes ces précisions
j'en ai une aussi ..... mais top secret .... fô pas le dire à personne aucun : suis né le 12.08.59 ( Villerupt) .... mais pas au soleil ... à la lumière artificilles ... et j'te dis pas comment ( oui ..oui ...je sais , tu comprends mieux ... ) .... et déjà pénible ( 4.7 kg le bestiau )
*****ben chuis content tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... un super beau cadeau pour mes 50 piges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain
ps: euh ... tu crois que j'vais disparaître moi aussi .... vais p't'être rester à l'ombre
ps2 : je pense que le 12" est une bonne idée !!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, t'es plus vieux que moi mon p'tit gars...
Bon, 59 est néanmoins un excellent millésime mais moins bien que 61...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle est chouette cette retrouvaille, oon n'a pas l'habitude de la voir comme cela et elle a du charme la belle. Bien belle image en tout cas qui donne envie de s'y replonger bientôt car le planétaire me manque beaucoup.

Bravo donc,

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON ,Valère ... un peu de respect ... " .. mon p'tit gars .. " ...
nooooooooooooon Mais Alors
Petit Renard , merci , premier shoot, koussi koussa , mais je pense que les mois qui viennent vont inspirer les astrams , dont toi aussi Jean Michel , et nous verrons passer de superbes images ici
Valère va nous faire la " Nike" avec son bonnet et son obus de poilu ( je parle du 250, hein )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin
arf ... pour ENcke ... ce n'est qu'un " Au Revoir " ( si Dieu nous prête vie en attendant ---> n'en parle pas à Serge , y comprendrait pas .... y compte les galaxies et les UA , mouarf )
et puis merde , vais ramener l'EQ6 et le 10" .... Pacal a raison .. ce serait trop bête

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, content de te revoir avec une belle Saturne !
Et c'est parti pour une nouvelle saison.
Je suis sûr que tu vas nous en sortir des meilleurs ...

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles, préférence à la deuxième.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Vincent .... tiens ...ça me rappelle un truc ... mille sabords !!
..arf , quand la météo sera booonne boooonne booooonne .... ... et le viel astram remis sur les rails , ... et tuturne disposée à poser .... ça devrait le faire sans doute beaucoup mieux , mouarf
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le début d'une longue série, ça va être chouette dans les semaines qui viennent, c'est un bon début
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant