Lolo de Cornouaille

Résultats du concours photo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
les résultats du concours photo (organisé par Belin) sont enfin en ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/c/concours-photos-le-ciel.php

A noter une erreur dans le nom du 2nd de la catégorie adulte. Il s'agit de Bertrand K., alias "Petit Renard" sur les forums.
Bonne fêtes à tous ! Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , mais ils les trempent dans quoi les gateaux chez Belin
BRAVO Bertrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comète de SG souffre sans doute d'avoir été "trop" vue.
Pour moi, elle reste la plus jolie.

Mais ce n'est que mon avis, sans doute pas objectif.
Des goûts et des couleurs de chacun...

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 20-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant comme podium mais je m'incline, les concours photos me laisseront toujours sur ma faim.
C'est vrai que celle de SG avait tout esthétiquement parlant.
Bravo aux vainqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep merci
Merci Alain
J'attends toujours les jumelles et mon nom sous ma photo
Je pense qu'il y a eu un heureux qui a reçu les jumelles à ma place...

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 21-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... merci les gars ... mais ma photo ne pouvait pas gagner sinon ça aurait eu l'air de copinage avec mes deux grands potes du jury, Lolo et Superintègre, donc on s'est mis d'accord pour la 5eme place, ça passe inaperçu, c'est très bien, je suis content. D'autant que moi j'ai déjà reçu mon lot. Pour ceux qui n'ont pas reçu le leur, un peu de patience, et en voici la liste en attendant :

1er prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
2eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
3eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
4eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
5eme prix: Lunette Takahashi TOA150
6eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
7eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
8eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
9eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"
10eme prix: Livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre"

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de chance Stéphane ! encore une TOA, alors qu'elles traînent déjà en pagaille dans ton coin !
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais si t'avais voulu faire un petit effort, tu gagnais le BOUQUIN DE LOLO !!! Arf, play again !
Et passe de bonnes fêtes !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la lunette TOA est celle de la dernière exposition, celle montrée sur le stand coupée en long. Notre opticien forumal avait tellement envie de voir comment elle était faite sans prendre le risque de démonter la sienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens,
voici la raison pour laquelle nous avons choisi telle photo plutôt qu'une autre. Mon livre traite de ce qu'il est possible de voir en levant simplement les yeux au ciel, sans instrument autre que ses yeux, depuis le pas de sa porte, ou presque.
La 1ère photo a tout pour elle. C'est un phénomène assez fréquent, mais le photographe a pris la peine d'y adjoindre un bel avant-plan qui fonctionne à merveille.
Le 3 photos suivantes sont du même type, elles sont belles et il est possible de les faire de n'importe où (à condition de vivre à Londres, dans le Gers, ou à Nice...).
Celle de Stéphane est un peu à part. Il s'agit d'un phénomène rarissime (une comète de ce genre ne se rencontre pas souvent) pris depuis un lieu à part, même si ce n'est pas la faute de Stéphane s'il vit au Chili. C'est pourquoi elle n'est arrivée que 5ème.
La 6ème photo est elle aussi excellente ! Il s'agit d'une photo de photographe (et pas d'astronome) où un croissant de Soleil est magnifiquement capturé dans une superbe lumière et positionné pile au bout de deux petites branches. C'est une très belle photo dont la beauté ne nous est pas apparue de suite. Elle est ainsi remontée de la position 15 environ, à la position 5. Elle aurait pu finir première, mais sa beauté trop photographique (ça fait bizarre de dire ça !) aurait sans doute posé question aux participants !
Des belles photos, nous en avons vu des tas, dont une dizaine de très belles, mais je vous assure que le jury n'a pas eu de mal à s'entendre sur le palmarès final.
Un jury n'est jamais objectif, il choisit en fonction de ses goûts et du contexte (ici un livre sur les choses du ciel, avec du paysage et pas purement astro).

A plus. Kénavo !

PS : à ce que je sais, les lots sont partis il y a 2 semaines. Si vous ne les avez pas reçu, faites-le moi savoir, afin que je passe l'info à l'éditeur. Thierry, ne t'étonne pas de n'avoir rien reçu, tu n'as qu'à habiter en France après tout ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois que j'ai fait le yoyo avec ma photo d'éclipse
passer de la 15ieme place à la première pour finir à la 6ieme
désolé de vous avoir posé dilemme mais bon je suis bien content de ma paire de jumelle
dommage qu'il n'y ai pas plus de concours

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi j'ai pas participé pour pas mettre Lolo dans l'embarras...
Pi ça permet à des p'tits débutants comme Stéphane Guisard tout ça de gagner un p'tit quelque chose, c'est encourageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Zut alors , j'aurais pu mettre des gros nuages tous gris ..... ben oui quoi , si il suffit de lever les yeux .........
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
en fait, non, tu n'aurais pas pu, car étant donné que je suis super malin, j'avais précisé dans le réglement que que c'était interdit. Et puis c'est pas un pauvre nuage tout gris qui aurait séduit nos yeux de professionnels de l'image ! ) même si parfois il y en a de beaux :

A plus et bonnes fêtes. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans vouloir contester les choix du jury, je me permets de féliciter tout particulièrement l'auteur du 2ème prix - Christophe B. (Petit ren@rd).

Il serait difficile d'expliquer pourquoi cette photo, prise à Londres devant ce superbe bas-relief du Royal Albert Hall, m'a plu immédiatement au moment de sa publication ici au lendemain de l'éclipse lunaire.

Je me borne donc à exprimer aujourd'hui les félicitation que j'ai tu à cette époque.

Bravo à Christophe et, bien sûr, à tous les autres lauréats!

Cordialement,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou un comme ça !..... c'est un Khéopsus :

ou un Hiroshimus

ou un lenticularus

bon ... allez .... à CIAO
retour sur terre

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-12-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-12-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu je veut pas jouer les troubles fêtes, mais la photo primée en n° 10 elle est de moi, contrairement à ce qui est marqué...

Soit vous faites une erreur, soit la personne marquée à utilisé ma photo, ya moyen d'en savoir un peu plus ???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément sont un peu " beurrés " chez BELIN ... ben ouais , je sais , c'est le biscuit qui veut ça .... m'enfin ... quand même ... pô très sérieux tout ça
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bobogan,
je pense simplement qu'il s'agit d'une erreur du gars de chez Belin. Les photos étant anonymes, elles ont reçu un numéro qui correspondait à un fichier Excel où se trouvaient les noms (fichiers auquel nous n'avions pas accès pour respecter l'anonymat, même si nous connaissions évidemment déjà certaines photos pour les avoir vu ici même).
Du coup, le gars qui a cherché à qui était la photo adulte10.jpg (la tienne) a dû se planter en cherchant dans le fichier Excel.
Je fais suivre l'info de l'erreur à Belin, mais le gars qui est en charge du concours est absent jusqu'au 5 janvier.
Je suivrai toutes les erreurs personnellement. Désolé pour ces désagréments.
D'autres erreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci
Pawel, content que tu aimes ma photo
J'avais fait tout une série autour du royal albert et ce fut un moment magique.

Lolo, s'il était possible de corriger dans les prochains jours le nom sur le site Belin ce serai sympa.
Et bien sur, j'espère recevoir les jumelles un de ces jours avec la boite de gâteau belin

__________
Bon, des nuages avec lune, j'ai aussi


________
Petit renard(Bertrand Kulik!! )

http://fr.eyeka.com/users/ptrenard

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo -> merci pour ta réactivité.

Aucun soucis, j’avais surtout eu peur que quelqu'un utilise une de mes photos.

Merci pour ta réactivité. Merci pour ce concours, content de voir que mon image a plus au jury.

Bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...plus sérieusement, je salue et remercie Lolo et les Editions Belin pour l'organisation de ce concours. Je pense que c'est de plus en plus rare de voir ce genre de concours, avec des vrais lots en plus ... donc bravo et merci a eux.

Pour les photos, moi j'avais aussi flashe sur la deuxième a Londres.

Noyeux Joël a tous,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait un concours ? ah mais on me dit jamais rien à moi !
En fait je le savais mais de toute façon j'avais aucune chance, les photos primées sont très très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant