Thierry DEMANGE

Tête de cheval à la TSA et 40D Baader de 2008 ;-)))

Messages recommandés

Superbe ton image Thierry!

J'ai essayé un rapide traitement sur celle que j'ai capturée de mon jardin pendant les vacances... bah y'a pas à dire, même si c'est ma meilleure, il manque quand même le ciel du Chamduf + les 15 min de pose + les 20 poses (j'ai tout merdé pendant ces vacances : comme je découvre encore un peu le 40D, je n'ai pas fait assez de poses, et quelques autres conneries... bref).

PS : Richard, si tu repasses par là, encore merci pour tes précieux conseils pour le défiltrage du 40D... l'opération s'est déroulée sans heurts et l'APN se porte bien! Un grand merci car sinon, je n'aurais pas osé le faire moi même sur le 40D auquel il restait encore 1 an de garantie . Par contre, le filtre d'origine m'a pété à la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Belle image tabernak !!!
Depuis le temps que tu l'attendais celle-là !!! Elle dépote vraiment.
Peut-être une chouilla rouge... Mais bon, c'est peut-être parce que je ressorts de mes traitements en N&B...

Bon, je veux voir le suite moi !!! Et plus vite que ça !!!

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry et bravo à toi, ta tête de cheval est vraiment magnifique! Un plaisir pour les yeux . C'est vraiment un des plus beaux objet n'empêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Gilles : c'est sûr qu'au CDF on a quand même un ciel potable, SQM de 21,3 ce soir là vers 1h du mat, c'est pas trop mal

Benoit : fait péter les autres, nom di diou !

Gilles (encore un !) : les poses de 15mn y font beaucoup surtout avec le 40D qui n'a pas d'effet d'électroluminescence, tu vas te faire plaisir avec le tien !

Tomtom : merci mon tomtom j'ai encore quelques darks à faire mais ça vient, ça vient

Kiteguy : merci

Halfie : merci Philippe, c'est vrai que c'est un objet mythique et ça fait des années qu'elle m'échappe

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide !

Comme on avait tous été scotché, il y a quelques semaines, par l'image de Quasar04, je mets les deux ensembles ici, celle d'Eric et celle de Thierry, c'est vraiment du beau boulot... On peut interpréter les images du ciel à l'infini...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Superfulgur et Lionello

les rendus sont un peu différents, un peu plus froid je trouve chez Eric mais bon comme tu le dis on peut en faire des milliers elles seront toutes différentes selon la sensibilité de chacun, l'essentiel est, je trouve, de garder une certaine douceur et retenue dans la saturation
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je te transmets les félicitations de ma fille (9 ans) à qui je ne manque pas de montrer les plus belles images du forum et elle y est trés sensible
Attention elle s'y connait ! elle a même celle de Riton encadrée dans sa chambre, c'est dire en plus elle fait du poney donc c'est le bouquet...
Son pauvre père est loin derrière mais bon, elle est fière quand même
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde!! Thierry ne sait pas faire de calques!!
Ouf ça rassure, je ne suis pas le seul et tu t'en est sorti brillamment.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien belle image en seulement 20 poses !
Les couleurs sont moins toniques qu'ailleurs, mais la finesse est un régal !

A+
NONO

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles, content que ça plaise à ta puce

Messier, ben oui je suis assez allergique à l'informatique et je pense qu'une image ne doit pas être triturée, si elle doit l'être c'est que quelque chose à merder avant

merci Nono, j'aime pas trop flashy, après on fignole comme on veut, c'est pas le plus dur hein !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry,

Pour les couleurs, j'aime bien, c'est difficile à équilibrer : je ne pense pas qu'il existe de règles pour la palette de couleur en astro (ou alors je ne la connais pas) !!!! is'nt it !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Enfin je trouve un peu de temps pour te répondre grâce aux intempéries qui sévissent dans le sud-est!
Tout d'abord félicitations pour cette belle image, complètement différente de ma version et qui révèle en effet toutes les possibilités applicables dans le traitement numérique.
Comme quoi chacun voit à sa façon et c'est trés bien comme ça...

Pour le côté critique, la note violacée dans les zones sombres est un peu trop présente et créee une sensation de déséquilibre chromatique.
J'ai récupéré ton image et fait un simple "black" dans iris ce qui améliore grandement les choses. essaies si tu veux pour voir

Quant tu écris plus haut "ben oui je suis assez allergique à l'informatique et je pense qu'une image ne doit pas être triturée, si elle doit l'être c'est que quelque chose à merder avant"
Je dirai FAUX car tu as prétraité et traité ton image à ta façon et tu peux donc avoir "merdé" quelque part

Et quant tu dis ca, ça me fait revenir quelques années en arrière lorsque tu poussais à défiltrer les APNs surtout celui de Djorge
Là c'est pareil pour le traitement des coeurs cramés, je te pousse à mon tour à t'y pencher dessus (moi il m'a fallu deux heures à être sérieux pour comprendre la technique)et tu verras tout le bénéfice de ce traitement spécifique qui fait retrouver sur les photos les détails que l'on voit à l'oculaire. A notre époque, il ne faut plus penser "photos argentiques du siècle passé avec les zones brulées" mais "numériques avec toutes les zones non saturées". C'est une technique moderne qui révolutionne notre façon de faire les photos astronomiques.

Encore bravo,
A+
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric,

pour la nuance violacée je suis d'accord, mon écran n'est pas bien calibré, il faut que je le fasse, Riton m'a dit la même chose, j'ai refait une version je ne sais pas si c'est mieux...

Pour les APNs tu vois qu'on avait raison à l'époque
Pour les traitements, je suis d'accord qu'il faut passer du temps mais je préfère un traitement minimal même imparfait et ne pas faire n'importe quoi par méconnaissance au risque de saloper le rendu final tu vois ce que je veux dire ? C'est vrai que maintenant tu traites très bien et il faudrait que je me penche dessus. Par contre où tu vois des zones cramées sur cette photo ? je ne comprends pas bien et ce qui serait sympa c'est de nous dire en gros ce que tu fais sur une image comme celle là.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux Thierry...beaucoup mieux!
Tu me demandes comment je ferai et bien là je te l'ai dit, un black sur cette image mais il faudrait je pense reprendre le traitement à un certain point voir si tu peux pas enlever complètement cette tendance violacée.
Tu dois le savoir comme moi, chaque objet à son traitement propre, il suffit de trouver le chemin et il passe souvent au felling

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Je viens de récupérer un peu mon retard en parcourant tes dernières images.
A ce que je vois le trio de choc fait des merveilles (trio = tsa+apn+thierry) ;-)

Très très joli tous cela

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb, c'est surtout le couple TSA - 40D qui fait des merveilles, la résolution pour une lunette de 100mm me scotche ! je vais poster les pléïades et je trouve que c'est encore mieux...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant