albalagna

Saturne 4 janv 09 : ébauche de traitement

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai pris l'air frais cette nuit entre 2h et 5h30 ( -6°C ) , m'enfin , quand on aime ..... qques degrés de + ou de - , hein ?!
alors voilà , me suis sauvé après le repas dominical pour poster cette première image , qui me rend optimiste quand le traitement sera finalisé !
un glaçon au bout du nez et du givre au bord du bonnet , mais ça vallait le coup alors !!!! à + pour une image avec un peu + de corps
ps : puis les nuages ont déboulé vers 5h30!!!!! quel bol !!
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al....
Pas mal du tout pour une brute mal dégrossie
Faisait pas chaud hein !!! même que c'était tout givré...
Pareil pour moi, entre 1h30 et 5h cette nuit....traitement en cours...t'as chopé Téthys sur le globe au moins !!!
Là y a un truc qui me turlupine....un point blanc sur le globe....chais pas...vais voir....A pluche....
oups...meilleurs vieux...euh nan...voeux....
A pluche
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Toujours à l'affût de nos belles planètes!
Moi, j'en prendrais bien un petit -6 degrés en janvier!!! Au lieu des -20!!!
C'est bien beau le froid pour les capteurs! Mais, pour le reste ce n’est pas très agréable...

Bonne année

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Alain ! Pour la peine, tu auras en cadeau ma plus grosse mosaïque de lune ( j'espère sans trou ) incessament sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et Bonne Année à vous aussi
arf , j'ai roupillé cet aprem ...
au fait , qqun sait-il OU peut on avoir une simul du mouvement et de la position des satellites de Saturne à un moment précis ??? --> c'est Michel qui vient de m'y faire paaanser ....ah les vieux ... fô les aider .... surtout avec ce froid ... ce qui reste des neurôônes tourne moins vite ... ma pôve téééte ...
MERCI d'avance
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain,
qu'elle est belle cette saturne,elle me fait envie... quand je vois la mienne beurk, ça m'énerve!!
on doit avoir la même config à part la caméra mais je dois dire que tu me surpasses largement au niveau maitrise de la belle aux oreilles..
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la belle ébauche, c'est de la belle ébauche !!!
ça va donner quand le traitement sera terminé !!! elle est très fine, et je trouve les couleurs subtilement dosées ! L'année commence bien !!
(je supprime au cas où VL est dans les parages !)
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, je crois qu'on voit l'ombre de Thétys sur ton image. On la voit bien sur mes images de cette nuit, ainsi que la lune elle-même mais cette dernière est blanche sur fond blanc... dur !
Regarde sous l'anneau à droite, une vague point sombre, ça correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli saturne, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

la même pour moi coté température, gla gla, et la turbu vers 5h30 pas simple a faire sortir le Thetys

a+
Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quoi Penn ??? Qu'est ce que tu avais écrit ??? Bon, bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Valère, c'était une plaisanterie !! (j'avais noté : VL te promet une mosa sans trou ? Y va pas bien ce garçon, ça doit être les séquelles du réveillon !) .
Voilààà ! bon, c'était pas méchant hein ?? mais, j'ai pris des tas de bonnes résolutions en ce début d'année, notamment celle de ne plus (trop) charrier les copains, alors, j'ai édité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Penn...Remarque, j'aurais pu deviner...
Elle est pas bonne ta résolution, mais alors pas bonne du tout !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les kikis
bon , dernière version " remasterisée" pour cet avi .... un peu mieux ..?
faut que je traite les suivants et je vais essayer de mettre en évidence l'ombre de Thétys .... pour cette image , je n'ai pas voulu " forcer " le traitement
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doc....
nom de Zeus !
Belle saturne...je viens de réaliser que tu fais ça avec une cam couleur....pfffff...charentaise....
Sinon, pour les satellites je me sers de "Guide 8", suffisament précis pour mes besoins....
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<..je me sers de "Guide 8", suffisament précis pour mes besoins....>>
ben je connaissais ... la boldo ... pursennide ? ... mais pas guide 8 : Merci Michou
ouais , les filtres et tout la barda .... trop compliqué pour le vieux
en revanche , ma cam n'a pas le potentiel de la tienne ... je raaame pour la densité d'image ... et pi l'ombre , sais même pas ou elle est ... quant au spot ... pfff ....nada !
on verra dans un mois , quand la bête aura un peu " grossi" ... ou quand je me serai décidé à refaire de la muscul avec la 10" sur l'EQ6 ( .. on peut rêver , nan )
merci à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, absolument magnifique, comme la dernière fois

j'ai refait un essai y a deux jours avec tes conseils sur la prise de vue. Y a du progrès mais c'est pas encore ça, faut s'accrocher.

Une toute petite question pour essayer de comprendre un truc : ton image là, elle est inversée haut-bas ou pas du tout? Je pose la question, passke si je regarde sur un soft comme stellarium, la partie visible des anneaux en ce moment c'est le "dessous" (et c'est d'ailleurs ce que j'ai obtenu avec mes prises de vue), et sur ta photo, on voit le "dessus"...

merchi
cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loïc
oui , elle est inversée N-S !
la magnitude de Saturne doit être vers les 0.8 ou 0.9 maintenant , je suis redescendu vers 80% pour le gain , tjs à 10 ips ... sinon , surex !
Merci à toi , bon courage et fait des essais avec différents paramètrages
Michel ( Nodinute ) à la même cam que toi : il se fera aussi un plaisir de t'aider ,paraît qu' il est grognon ...mais il est gentil en réalité
Merci pour ton message
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... j'ai trouvé des " habitants " enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .....
j'ai ouvert un autre post .... arf .... dans l'élan de la joie ........
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant