jldauvergne

Premières images du T300 : une Saturne toute fraiche du pic du Midi

Messages recommandés

Salut Jean-Luc,


Je me joins aux louanges, bravo, belle image, vous avez là un sacré télescope. On voit beaucoup de bandes dans l'hémisphère sud, mais également pas mal dans l'hémisphère Nord. La vue sur l'énorme bande équatoriale Nord séparée en trois, et plus étalée en latitude que son homologue de l'hélisphère Sud, est superbe.

Juste pour être un peu tatillon, le centre de la Saturne (en bas de l'anneau au méridien) semble saturé - c'est à la prise de vue ou au traitement?

Vivement d'autres images planétaires du Pic!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

P.S.: il y aurait peut-être un soupçon de spot dans la zone centrale de la NEB, vers la droite, non ? A confirmer sur tes autres images peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...bein voilà!!! On l'a notre image de référence de la saison!!! "
C'est fait au pic ! ça compte pas !! Autrement on pourrait prendre une image de hubble aussi non comme référence ?...
Bon ok, je suis jaloux ... :-) , superbe image.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais oui ! que ça être une image de référence pour cette année superbe !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle belle image, notamment du globe ! bravo !

un poil dure aussi, juste un peu de douceur et ce sera le panard intégral, et chuis sur que Supermiro va y trouver un peu de Encke là d'dans

Meilleurs voeux à vous pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis
une "image de référence" il ne faut pas exagérer la saison ne fait que commencer, mais en tout cas je suis monté maintenant parce que je voulais l'avoir avec l'ouverture des anneaux au mini, mais elle va encore gagner en taille apparente, donc il y a une bonne marge de progression

Marc je pense que c'est au traitement que je suis allé un peu loin, j'ai tout traité à la volée pour partager en direct, mais il y a certainement moyen d'aller chercher la petite bête. J'ai de quoi m'occuper au retour

Jluc http://astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est vraiment très réussie! Je crois que c'est la plus belle que j'ai vu ces dernières semaines chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Marc je pense que c'est au traitement que je suis allé un peu loin, j'ai tout traité à la volée pour partager en direct, mais il y a certainement moyen d'aller chercher la petite bête. J'ai de quoi m'occuper au retour


Cool, je me doute que lors d'un séjour au Pic, la priorité est d'engranger un max d'images. Tu nous tiendras au courant si tu sors de meilleures images de cette session (et si jamais tu as le temps de me donner date/heure de celle-ci, cela m'intéresse toujours)

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...
J'ai dû raté un épisode mais c'est quoi ce 300 mm ?
On peut avoir une photo du tube en action au pic ?...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelle est belle !!!! Même Cassini est visble... peut être Encke ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle est belle cette Saturne en couleur !
On peut dire que vous avez bien profité de la qualité de l'optique et du site.
Bravo, ça fait envie.

Il y a juste une bricole, si je puis me permettre, bien humblement :
vu le niveau de qualité de l'image, je trouve un peu dommage qu'il reste une espèce de "rebond" près du bord du globe de la planète ...
Enfin, je dis ça doucement hein, vu les bouses que je sors en ce moment !

Bon ciel, s'il en était besoin !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
superbe image, je ne regrette amèrement de ne pas faire partie du voyage cause boulot ...
en tout cas je vous souhaite une excellente année 2009 et peu de turbu !!

ça à l'air bien parti !!

bravo encore


Merci Phillipe, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas là, ça m'aurait fait bien plaisir, mais t'inquiète on trouvera bien une autre occasion, je te dois bien ça, c'est toi qui m'a tout appris (ou presque) il y a 15 ans à Aniane

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je trouve un peu dommage qu'il reste une espèce de "rebond" près du bord du globe de la planète ...
Enfin, je dis ça doucement hein, vu les bouses que je sors en ce moment !

Tu as tout à fait raison il faut que je corrige ça, ça va venir, mais j'ai beaucoup de traitement en cours, je verrai ça sans doute à mon retour tranquillement
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je trouve un peu dommage qu'il reste une espèce de "rebond" près du bord du globe de la planète ...
Enfin, je dis ça doucement hein, vu les bouses que je sors en ce moment !

Tu as tout à fait raison il faut que je corrige ça, ça va venir, mais j'ai beaucoup de traitement en cours, je verrai ça sans doute à mon retour tranquillement
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah oui !!!
Celle-ci est carrément douce, le rendu est excellent en se positionnant à 60/80 cm de l'écran.
Très bon traitement, j'adore.

Et merci pour la manip !

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant