rudelle

Et une Rosette une !! 3ème traitement le dernier ??

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voici un nouveau traitement de the Rosette...je stop ou pas ??? allez défoulez vous ???
Je suis preneur de toutes les remarques.....
Bye
Jéjé

Juste un truc dite moi d'un point de vue saturation si elle trop ou pas assé, car j'ai deux écran qui me donne une version différente.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi, elle est tip-top, je la trouve très équilibrée et harmonieuse ! Je pense que tu as su trouver le juste milieu entre tes différents traitements. Un grand bravo donc !!

Bonne continuation, continue à nous faire partager tes images et tes expériences !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé!
Bravo pour ton image , j'aimerai bien la shooter egalement , mais meme avec le 6.3 je n'aurai que les l'amas et les poussieres !
Pour moi au niveau des poussieres j'accentuerai un peu plus sur le rouge et le centre de l'amas un peu moin saturé !
Sinon a part ca ton image est terrible !!

amicalement
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Ben pour moi, elle est tip-top cette version
Je savais bien que tu trouverais le bon compromis entre tes deux précédents traitements.
Quant à la saturation, elle me va très bien
Pour moi, je n'y toucherai plus

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Jéjé, t'as rajouté des poses ????
Car le bruit est vachement moins présent que sur tes deux précédentes versions...

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

superbe je trouve ... c'est du grand jéjé

Je mettrais juste un petit coup de désaturation sur le bleu à cause des étoiles brillantes.

Franchement, si tu as utilisé mes trucs en mode Lab dans ton process, alors mon moral remonte en flèche au moins toi tu passes pas ta vie à geindre et à raler, et ça va de l'avant : pour moi c'est une qualité essentielle !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......ah bien oui là forcement.....c'est aut'chose !!!
Bravo!!! Un chouille bleue dans l'ensemble comme l'a dit Vincent, mais pour le reste, touvhe plus
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jerome,

Je ne suis pas intervenu dans ton post precedent quand j'ai vu que ca partait en vrille comme souvent sur ce forum.

Tu y etais allé effectivement trop fort sur ta deuxieme version, sans maitriser la dé-saturation des couleurs (typique du LRVB - on en avait parlé), et encore moins le bruit.

Par contre, par rapport a ta version initiale, tu avais reussi a mettre en avant les legeres differences de teintes et t'ecarter du rendu "tout rouge" classique en Ha.

Avec cette troisieme version, le bruit est parfaitement maitrisé, les couleurs me plaisent (subjectif).

Je trouve encore que ca manque de saturation et que les grosses etoiles meriteraient un peu plus d'attention (trop pateuses), mais franchement, quels progres ! et qu'elle belle image au final.

Continue, que Ducros ne se soit pas decarcacé pour rien.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Quel progrès, c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAA !!! ben voila !!! Celle çi, elle est vraiment géniale !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraaaaaaaaaaa !!!

Stop ! Ne touche plus rien !

J'adore ... elle est vraiment belle là!
Ca y est c'est rentabilisé LOL


Nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Whaooo !! merci les amis, bon bien je suis bien content que mon nouveau traitement vous plaise. Il y a encore quelques imperfections mais bon je vais la revoir un peu plus tard.

@Astroyoyo, c’est avec plaisir, merci à toi ;

@Salut Alexandre, merci pour ton conseil c’est sympa, je pense aussi peut-être revoir se paramètres.

@ Salut Christophe, merci mon ami, heu bien non je n’ai pas rajouté de pose, j’ai traité le fond de ciel en faisant un masque de fusion en ayant sélectionner les étoiles suivi d’une gaussienne. Mais bon comme tu sais il faut poser c’est pas la solution….

@Merci Vincent,

@Salutation Monsieur Vincent Steinmetz, merci, bien désolé mais je n’ai pas utilisé la méthode Lab pour ce troisième traitement. C’est de l’imagerie en RVB, avec traitement sur les courbes, niveaux, masque d’écretage, masque de fusion etc….enfin la soupe « magique » !!
je te remercie encore une fois pour tes encouragements c’est vraiment sympa.

Coucou Gilles, merci mon ami, ok j’enlève un peu de bleu mais c’est rien que pour toi hihihihi !!!

Bonsoir Franck,
Oh oui tu as bien fait de ne pas intervenir, à un moment donné ça n’est plus efficace… oui je sais je suis allé un peu fort, ok bien je vais retoucher un chouia l’image suivant vos remarques.
Merci monsieur….

@J12 merci,
@Merci C8
@ Ah bon je touche plus à rien, heu je sais pas n’an je plaisante je vais quand même la revoir un peu. Merci Nono

A tous un grand merci c’est sympa de répondre sur mes images, je vais la revoir ce week-end (désaturation du bleu, et une légère accentuation puis comme dis Nono STOOOOOOPPP
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top mon jéjé ! don't touch so much

Tu vois Vincent les bonnes vieilles méthodes reviennent hé hé.
Bien marré dans ton précédent post sur le coup de la bibine

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est Très TRès TREs TRES agréable à regarder comme cela !
Tu maitrises bien ton sujet Jéjé

Comme le conseille également Outters, ne touche plus à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image Jéjé, touche plus.
j'aimais pas trop les deux autres, mais je ne pouvais pas répondre, pas d'internet depuis une semaine. Après t'avoir appelé tout à l'heure, j'ai eu un gars de F....Té...m qui m'annonçait que je ne serais pas dépanné avant une semaine... On s'est un peu (beaucoup!) frictionnés au téléphone et
Ô miracle, 10mn après tout fonctionne, c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh

bon, c'est pas plus mal l'an prochain je reste chez moi à glander alors ...

ça te laisse deux ans de réflexion pour me piéger pour l'année suivante

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé

Elle est merveilleuse cette Rosette le boulot ça paie 
cette image est a publier !

En tous cas un énorme merci à toute l'équipe des AIP pour le super week-end intensif. Pour ma part, j'ai gagné deux ans d'errements technico-astro-photosmatiques, on attend juste que le stratus se lève

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je n'y touche plus je l'aime aussi comme elle est.
Merci à tous pour vos encouragements.
bye
Jéjé content si si content le jéjé merci mon Nico....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie, lumineuse mais pas acide et agréablement teintée !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Jerome !

Je trouve que tu a particulierement bien rendu le contraste de couleur entre les nebuleuses obscures et le reste.
Pour moi, c'est une des plus belles faite au c8 et un apn..
Bravo

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant