Superfulgur

Pour Richard, Thierry, Petitom...

Messages recommandés

Alors voilà, voici quinze jours, j'ai rendu visite à votre côpain Stéphane G, à son travail, à l'heure de l'apéro. On va pas le plaindre, non plus...


On a parlé de vous... A un moment, je l'ai photographié avec son bastringue géant (on le voit deux fois sur l'image, faites pas attention, c'est une mosaique) de loin je l'entendais marmonner, j'ai pas tout compris... "Pffffffff, avec leurs montures de trolls, leurs caméras à deux balles, leurs focales de tarlouze, y peuvent toujours viendre, ces c..s" je sais pas, je crois que c'est à peu près çà, je sais pas du tout de quoi qu'il parlait.


Après, j'ai fait une photo pour Richard, on se comprend, on est des esthètes. C'est fait avec l'Hasselblad du pauvre (une mosaique au D3 de 16 millions de pix...)



é pi encore après, Stéphane, qui allait mieux m'a confirmé qu'il vous cherchait un spot pour installer vos bouzins. Alors j'ai cherché aussi... J'en ai trouvé un nouveau, à 50 bornes de chez lui, à 2400 m d'altitude (c'est un site d'homme au pied du Mont Ventarones. Au niveau ciel, on peut difficilement faire mieux et, l'intérêt, c'est que si ya pas de vent, vous pouvez vous installer sur une hauteur, si ya du vent, vous pouvez vous protéger dans la vallée. é pi ya personne, mais alors personne.

Si çà vous branche, je vous espique comment on y va, c'est fade.


Superclampin


PS : J'étais là bas pendant la "pire" période de l'année, là où les statistiques de beau temps s'effondrent, du fait de "l'hiver bolivien". 15 jours sur place, 15 jours parfaitement photométriques...


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 12-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptain Serge t'es complement dingue, le manque d'oxygene en altitude, faut que tu redescendes...
Superbe cette ambiance quasi martienne, et ce tir au laser d'enfer !!!!!
Take it easy
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaaa je veux venir avec! Hé dites les gars, y'a personne qui veut me prendre en bagage à main? Je ne suis pas trop grand et pas trop lourd.

Hein quoi? faut cirer les pompes pendant le trajet? Et pis quoi encore?? Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles >> bof... laisses tomber ca vaut pas le champ du feu !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Super, vous avez quand même un chouette job !

Du Supersuper qui déchire ces photos... Chapeau... J'irai un jour... j'irai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a moyen d'avoir du WIFI pour piloter le bouzin depuis la baignoire géante en arrière plan? Non parce que faut un minimum de confort tout de même...

Un jour j'en aurais un tout pareil! Oh, oui un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces trucs blancs pendus au plafond de la de la 1ere photo ? des bâches ?

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 13-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super ton post. Je me suis bien marré, comme dab... Qu'il en profite, le SG, qu'il en profite. Mais on a quand même un truc en commun, c'est l'apéro. Ca en astro, faut pas déconner, c'est un minimum vital

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane G...Stéphane G...nan vois pas !
sinon l'a l'air sympa ton spot là et surtout si il n'y a pas de vent qui est quand même un peu notre ennemi avec nos montures de tarlouzes y a pas de problème, tu peux nous espliquer de toute façon on se foutra directement dans le trou pour être tranquille, tu crois pas qu'on va refaire la mise en station à tout bout de champ
En même temps faut pas trop qu'on se perde non plus, on n'est pas des habitués comme toi du désert on est vite sur une piste qui nous conduit à Anto ? c'est pour le ravitaillement en 16, dès fois qu'on ait de la visite...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Tu parles d'un apéro... pas de binouses, pas de cahouètes... 10000 bornes pour ça... je rêve

Pour le site, ça me rappelle Mars... la planète, pas le chocolat voyons... manque d'oxygène, neurones alterés, remarque Thierry verra pas la différence

Sinon, j'aime bien la photo NB et carrée... ça respire !! même si tu as un vilain satellite qui l'a traversée et j'aime bien aussi le 114 au dessus

A bientôt
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

On a l'impression d'être dans la guerre des étoiles entre la posture presque agressive du bastringue géant à Stéphane et ta mosaique du pauvre sinon je suis aussi très intéressé par ton spot à Ventarones pour y planter mon astrotrac (enfin quand elle fonctionnera ...), j'ai déjà fait un repérage sur Google Earth, mais je ne vois absolument pas comment y parvenir alors si tu peux nous donner la piste

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 13-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pour l'apéro, je blaguais, bien sûr, sur la photo, Stéphane G parle boulot avec Alain G, un de ses collègues.

pepe,

C'est l'immense bâche en forme de parasol qui se déploie tous le soirs au dessus de la serre de la Residencia pour ne pas provoquer de PL dehors...

Il y a, je sais pu, 4 ou 5 km de route entre la Residencia et l'observatoire.

Thierry, comme je vous aime d'amour, j'ai fait sur ce spot un QTVR et un time lapse vidéo de 24 heures... Je vais confier le tout à Fredogoto pour qu'il nous prépare çà aux petits oignons...

En fait Stéphane vous a trouvé des sites, aussi, je pense, dans un coin complètement différent, vous vous débrouillerez avec lui... J'aime bien celui-ci à tous points de vue... L'ESO est entrain de le tester pour y installer, peut-être, son futur EELT, déjà çà met la barre assez haut au niveau du ciel la prochaine fois, j'emmènerai un SQM... On voit zéro PL à 360°. Le site de l'ESO se trouve vers 2700 m, derrière le contrefort de Cerro Ventarones que l'on voit sur la photo....

é pi c'est pas un endroit scabreux, la piste est courte et bonne, c'est entre Paranal et Antofagasta, déjà çà rapproche des Cristal fraîches.


Pour y aller, facile : vous prenez la panaméricaine, é pi à droite y a l'embranchement vers Paposo et Paranal, c'est un peu l'autoroute des étoiles, il y a énormément de trafic vers Paranal et les mines du coin facile un camion ou un 4x4 toutes les dix minutes... Sur la route, dans la faille d'Atacama, lorsque vous arrivez aux coordonnées ci-dessous, vous vous arrêtez.

24°20.966 Sud
70°17.688 Ouest


Vers l'est, vous voyez des montagnes et trois pistes, séparées de 500 m chacune. Pas de panique, en fait, elles vont toutes plus ou moins à Ventarones... Prenez celle de gauche, elle est facile à suivre, et roulez 10 km. Faisez attention, il y a des passages d'ornières profondes où on peut s'enliser, sinon çà roule tout seul. Au bout de 9-10 km, vous comprendrez que vous êtes arrivés : au sommet de Ventarones, vous verrez la tour du Seing Monitor de l'ESO... Après, c'est vous qui voyez, en fonction de vos goûts, de la hauteur de l'horizon, etc, vous pouvez vous installer n'importe où... La nuit, en principe, vous aurez entre 0° et -5°C, exceptionnellement un peu plus froid.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rigole en fait dans les coupoles, on voit même qu'une d'entre elle a été transformée en discothèque (à cause du laser).
Remarque z'ont rien d'autre à foutre, faut les excuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci SuperSerge,

c'est top comme coin, pas loin de la panaméraine et en plus si y a pas trop de vent...
Tiens pour te remercier voici une carte du coin, c'est écrit en Russe c'est un peu chiant si tu ne lis pas le russe mais sinon elles sont pas mal du tout, tu as les courbes de niveau (3,7 Mo)
http://tdemange.club.fr/images/chili2009.gif

ça va de l'embranchement de l'ancienne panaméricaine à Taltal pour te situer et pour info paranal s'écrit PAPAHAVb avec le premier P remplacé par Pi et le V est retourné

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est marrante, ta carte, Thierry !

C'est la première fois que je vois la piste d'Armazones correctement dessinée ! Trop forts, les Russes.
A coté, la carte du "Touristel" chilien est très folklorique...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Serge, tes photos des immensités sud américaines me font rêver et me rappellent de très bons souvenirs....

Pour les trois compères... visés par le post, je les mets en garde: Vous faîtes pas embêter par des lasers dans le ciel C'est trop dommage de perdre des photos par à cause de ça
Quoi vous prendrez des cailloux ? ben oui, y a que ça

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Jolies photos pleines de stars
Par contre pour le décor boulot ... pas top .... j'suis en vacances là ....

Oui, Ventarones me parait une bonne solution aussi pour les cocos ... si cela ne devient pas concession ESO d'ici là

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris,

Le point 2728 est une sorte de colline qui domine un col, oui. Quand tu prends à gauche, tu files vers Armazones, la carte russe ne montre pas cette piste d'une vingtaine de km... C'est de là que j'ai fait ma photo du centre de la galaxie il y a deux ans. Mais la carte donne une fausse impression, je pense. Quand tu es sur place, tu es entouré de plein de petits reliefs, tu n'as pas le sentiment de dominer le paysage. Sauf vers l'est, où effectivement se dévoile une plaine immense, martienne, assez angoissante que j'aime pas du tout. Là bas, je cherche tout le temps des coins "sympas" si je puis dire, où tu sens comme une intimité (c'est difficile à expliquer) avec l'environnement. A l'inverse, il y a des coins (la limite entre les deux est impossible à décrire) carrément angoissants, désespérants de vide, qui te font fuir.
Si j'ai le temps, cetaprem, je vous fais montrer des photos du coin 2728 dont tu parles, tu comprendras mieux.

S

PS : Stéphane, j'avais pas pensé à çà, mais je crois pas, pas si tôt...
Sinon il y a tellement d'autres coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je comprends parfaitement ce que tu veux dire, suis souvent dans la nature et j'ai le même genre de sensation, il y a des endroits ou on pourrait y rester une vie tellement on est bien et d'autres qu'on fuit presque en courant sans savoir pourquoi ...sinon ta plaine martienne me branche bien, je voudrais faire une image un peu comme celle de Stéphane dans la vallée de la lune mais avec un plus de "gaz" histoire d'associer le vertige cosmique au vertige terrestre, l'orientation me paraît à priori bonne pour le lever de VL, si tu as une image de la plaine vue de la haut, suis preneur

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette série !!
avec coup de coeur pour le bastringue géant dont j'aime beaucoup les couleurs "dures", le graphisme et les angles. Et coup de coeur aussi pour la 3ème en NB : je trouve la symétrie de l'image "annulée" par le rayon laser vraiment très bien observée ! un grand bravo !
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 15-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant