albalagna

Saturne et Titan au C8 25 fev 09

Messages recommandés

Bonjour à tous
la couverture nuageuse s'est déchirée hier soir ... pour laisser place à un ciel complètement dégagé avant minuit !!
les flux ont changé d'orientation en qques heures et la turbu était bien présente ,( avec qques trous heureusement ).. je pense que c'était meilleur plus tard ... mais Saturne derrière les arbres chez moi juste après le passage au méridien
bref , j'ai quand même eu la chance et le bonheur de revoir la voute étoilée ...... soupir .... de choper la crève ( gla -gla ) ...et de faire qques avi , dont voilà un premier exemple traité rapidos aujourd'hui au boulot , mais je vais reprendre ça calmement
bon , c'est pas du C14 , hein Claude ( Bravo !!) .... et du " préhistorique ... comme d'hab .... mais suis content !
A+ alain
PS : il y avait 1 ou 2 autres satellites côté sud , même côté que Titan ... trop faibles pour les ressortir ...( et pas le temps )



[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 26-02-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je l'ai vue cette nuit, mais pas si bien que ça....par contre j'avais bien les trois satellites, Titan et les deux autres du même côté qui devaient être, Rhéa et Dioné, je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés douce , un vrai regal pour les yeux .
j'aime beaucoup.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !! Il n'a pas perdu la main pendant ses vacances buissonnières !
Je la trouve jolie cette Saturne pastelle !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!!!!!!!!!!!!

Voilà : c'est la planète Saturne, c'est bien traité, c'est bien elle, superbe...
Titan donne le frisson, en passant à côté, c'est splendide...

A mon avis, pour renforcer, si je puis dire, la force de cette image, enlèves la typo, cherches le cadrage idéal entre Titan et Saturne, quitte à rajouter du noir sous toshop, et encadres là...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , les gars , content que celle-ci vous plaise .... parce que hier soir , enrubé et aphone : dodo !! .... et rien de plus
Claude , le C14 sert à mettre aussi bien en évidence toutes ces bandes équatoriales , même si les filtres n'y sont pas étrangers .... et puis un tas d'autres petites choses , mais merci pour le compliment lea météo doit être bonne par chez toi ... nous attendons les images ..
Serge : je vais suivre ton bon conseil , car les infos sur une image , ça rompt effectivement le " contact" avec l'objet exposé , et ça limite l'évasion pour ce genre de planche , qui n'a pas un but d'étude , merci de le souligner
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en passe que c'est " D'la balle" Monsieur Bravo pour cette trés jolie saturne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour la deuxième version, avec un globe moultement bandé et des anneaux plus fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chuis partagé...

J'adore la couleur de la première, moins celle de la seconde... L'idéal serait la résolution de la seconde avec la couleur de la première, enfin, je crois...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, superbe Saturne... les couleurs de la première me semblent les plus naturelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la deuxième version : en prime, Titan est plus vitaminé ! très joli duo !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la deuxième, Titan est encore plus fin, on dirait que t'as résolu le confetti ... bah oui j'vois même des pluies de méthane !!
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Claude (quoique ma vue soit moins bonne que la sienne) je me suis demandé si tu ne résolvais pas Titan...

Combien mesure Titan en ce moment ? 0.75'', à peu près ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , vous me faîtes bien plaisir
alors , je récapépette : couleur de la première , résolution de la deuxième ... avec Titan plus vitaminé ( résolu ? mon C8 a du gnac .. mais à ce point là ?? ) globe moultement bandé .... ( elle est bonne celle -là ) ... anneaux plus fins ... bon , je prépare le shaker pour demain .... et bien content , merci !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé v'la qu'il nous en remet une couche et une bonne en plus!
Allez pour dire quequ' chose de constructif: je pense que les couleurs de la deuxiemme sont exactement les couleurs du moment mais un peu trop saturées ou tirant un poil trop sur le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu ... je tiens compte aussi de ta remarque et je vais essayer de pondre Rambo III dans la journée ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe .....et Michel ( MDR )

Christophe , sur deux écrans " fiables " , il est vrai que la seconde est un peu saturée , tire sur le bleu , et je note une très faible nuance violette partie interne des anneaux .... mais rien de " Psychedélique " chez moi ???!!!

Michel , mais te revoilou !! alors , bien le ski ? devrait y avoir une bonne nuit ce W-E ... prépare toi ..... ah le fameux loup , je l'adore celui-là , merci !! ... c'est pas Saturne qu'il matte lui , hein ... ça me rappelle la Fac tiens .... soupir ..........

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant