albalagna

Saturne 28 fév. 09 ... et petite crotte Lulin

Messages recommandés


Bonjour à tous
le ciel a vraiment eu du mal à se " nettoyer " samedi en Moselle : ce n'est qu'à partir de 21h00 que les étoiles sont réapparues ... dans un ciel encore laiteux par endroit ..
j'ai quand même voulu avoir un petit souvenir de notre Lulin : D700 300mm 5.6 28 poses de 20 sec à 3200 iso ---> évidemment ,avec la pollution lumineuse luxembourgeoise et le ciel un peu voilé , j'ai un peu honte de vous montrer " ça " ... m'enfin ..... soupir ...
MAIS , par contre , la stabilité semblait très bonne pour Saturne : j'ai donc vite " laissé tombé " Lulin pour me jeter dans les bras de Saturne ...
eeeeh ... ben oui ... c'était bien stable ... mais question transparence.. vraiment pas le top ( 50% , c'est déjà pas mal vous me direz ) : voilà donc une première image traitée ce matin ( ah les dimanche ... fait pas ce qu'on veut ) , il y avait un satellite près de l'anse gauche , et il me semble avoir un spot sur les premiers avi de 22h45 ... dois voir ça ..
puis , avec la fraicheur qui s'est intensifiée nettement avant minuit + la forte humidité , la turbu a repris ses droits ... c'était plié ..... ---> dodo
voilà , j'ai une douzaine d'avi à traiter .... à suivre donc
et une première image de la dernère soirée de février !
... et ma petite crotte de Lulin.... merci de passer raidement ( mais elle avance vachement vite celle - là !!!!!!!!!!!! )
alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-03-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT ... j'ai oublié de préciser pour Saturne : ..... ben tjs la même sauce : SC 8" televue x 3 rallongée Atik 2C couleur Filtre IRcut
.... et roule ma poule
10ips 1200im sous IRIS c'est tout
en fait , sais pas si il y avait une mauvaise transparence ou de la turbu très haute fréquence .... mais c'était vraiment pas tranché et " granuleux " .....
alain
ps : si qqu'un du coin était dehors , j'aimerais bien avoir son avis .... merci
( Michel ... t'étais OU ??? )

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis vaguement du coin et j'étais dehors aussi à faire du visuel sur tuturne.

Effectivement, turbu bizarre qui donnait l'impression d'avoir une belle image, tout en devant s'arracher l'œil pour saisir de fins détails.

Une nouvelle Saturne dans ta collection. Le globe est bien détaillé, même si on devine les conditions pas top.

Allez, on va bien l'avoir cette nuit d'anthologie sur Saturne cette année de par nos contrées agitées, il faut avoir la foi!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred
-------->
<< .. Effectivement, turbu bizarre qui donnait l'impression d'avoir une belle image, tout en devant s'arracher l'œil pour saisir de fins détails.

.. >>

ben vala , j'aurais pas pu le dire aussi bien : c'était exactement ça ! merci

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff...dans les bras de Morphée......
je reviendrai plus tard.....mais très belles tofs !
Dormeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je diras qu'au niveau couleur tu es encore plus proche de la réalité ? Je dis ça par rapport aux précédentes dont les couleurs étaient un chouilla accentuées ? Tout ça avec des points d'interrogations car je ne suis pas très à l'aise de discuter sur les couleurs, c'est un sujet délicat...
En tous les cas, ncore bravo pour celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,
il est bizarrement déformé ton oculaire .....
Bravo beau travail

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne Comme Valère, je trouve les couleurs très réalistes
Lulin est jolie aussi

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Saturne, elle est ni trop ni trop peu !! la ptit'crotte est mimi aussi luttant contre une pluie d'étoiles !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , content que cette Saturne vous plaise
il est vrai que j'essaie d'être plus vigilant sur la saturation que j'obtenais , sans m'en rendre compte , en traitant sur le portable ...
maintenant , je finalise sur l'ordi !
voilà un autre film , un poil plus saturé peut-être ?
A+ , alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image de saturne est superbe
Très douce et toujours avec de belles couleurs
Quant à lulu, même si bien sûr ce n'est pas la plus belle sur ce forum, ca fait quand même un bien joli souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau Saturne Alain, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la deuxième est top. Je sais pas si c'est mon écran, mais les bandes nuageuses sont plus contrastée sur la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belles, et en plus il se met à faire les comètes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta Saturne et jolie la petite crotte verte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous je prends bien note d'une remarque qui est revenue souvent concernant la couleur ... suis apparemment sur la bonne voie ... c'est vrai que le portable me donnait des images trop saturées !!
eh oui , sur Astrosurf , on progresse !
bon ciel à tous
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry
allez , voilà la dernière version pour le 28fév , promis juré
( hier soir , ciel dégagé , mais quelle turbu !!! : j'ai plié )
A+ ... pour une version de printemps ( j'osais pas dire de mars )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment fais-tu ????
Heureusement que c'est pas avec un 300 que tu shootes toi...on serait définitivement écoeurés de faire des images sur Saturne après avoir vu ça...tiens, d'ailleurs, c'est pour ça que je préfère rester couché....
et pour Mars c'est pas encore un peu trop tôt...nan ? quoi que....rien ne te fait peur....Lulu à vendre....
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ...........MERCI MICHEL !!! ... mon Loup Favori ... si seulement mes patients pouvaient l'ouvrir comme ça ... remarque , j'ai pas la même tronche que Saturne , moi ... mouarf .. !!
eh .... tu sais ce qu'a dit Sénèque ....
" ce n'est pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osont pas les faire ....
mais c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles semblent l'être ... " ..... enfin , un truc dans le genre quoi ....
alors , à la lulu .... et en vitesse ... non mais .... et 130mm en plus .... y'a de quoi faire avec un tel engin .. ( mon Maître Jedi ne voit que par les lulu en plus , sérieux !!! ) ... et tu l'as déjà prouvé
Réveille-toi Michel , c'est le PRINTEMPS
Amicalement( et encore Merci )
alain
ps : tiens , pour te motiver : j'ai acheté un abri chez Casto , pour y fourger l'EQ6 et le 254mm , désossé de sa fourche

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhh.......le 254.......l'avais oublié dans la remise celui-là !!!
Je sens que ça va faire mal quand il va reprendre du sévice...euhh service....
10 pouces contre 5....peux pas lutter là
Mais sur le post de JLD j'ai vu que l'électronique pour la motorisation est fin prête...je l'attends pour tout bientôt et là, le 12.5 pouces va enfin pouvoir s'exprimer.....du moins si le gugusse derrière l'oculaire est au niveau
P'tit Loup

nb : le 21/03 on se fait un p'tit marathon dans la Meuse avec qques astropotes....y aura Gillou avec son p'tit accordéon
Si "Vieil Ours Solitaire qui vit sur la Colline d'ou on voit bien planète avec anneaux" veut se joindre à "tribu sur le sentier de Messier" on te donnera l'adresse du Tipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, ça commence à parler! De mieux en mieux. La saison s'annonce prometteuse!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un 28 Fevrier
Bon je suis pas trés bavard la - le 10" en fixe et sous abri, belle perspective, je me disais y a pas longtemps compte tenu du niveau atteint, ce serait sympa qu'il evolue en setup le surfeur Balagna.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant