ValereL

Gros morceau de lune du 020309.

Messages recommandés

Salut Valère

Ben moi je la trouve très belle cette mosaïque (en plus t'as encore battu ton record )
C'est vrai que le terminateur est un peu sombre et que le bord est un peu découpé mais ça n'en reste pas moins une belle image
La région de Burg et Hercules toute seule est également très belle(il en faut pour tout les goûts )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je comprends Valère , qui s'amuse , je comprends bien Serge aussi... je comprends les autres ... bref , je vous ai tous compris !!!!!!!!! ( tiens , ça me rappelle un truc )
.. et une 'tite mosa de Saturne , Valère , là au moins , tu devrais pouvoir choper tous les morceaux ...... nan ? ..... zoup .............................je file ? ...............suis plus là ..............
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se rend pas compte en regardant la réduite, mais la full est très belle !!
Le noir est un peu envahissant par endroit...

Tu as touché à la collimation du telescope?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves, Antoine et Jean Cristophe...Pi Alain...Aussi...
Jean Christophe, je crois que j'ai fait une connerie, lors des acquisitions le curseur de gain était à peine à 50% et pourtant je sais bien qu'une Toucam se comporte mal pour un gain inférieur à cette barre, quelle tête de caboche je suis !
J'avais l'intention vu la taille du croissant de faire toute la lune mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le nombre de film qu'il fallait faire ! J'aurais du me cantonner au terminateur avec un bon réglage de gain.
Si tu oscultes bien la full, j'ai beaucoup de trame un peu partout, conséquence directe de cette bévue. J'ai du diminuer la luminosité de certaines images pour faire la mosaïque. Je t'assure que Imerge n'y est pour rien dans ce problème, c'est surtout moi qui a merdé ! En fait, cette mosaïque est peut-être ma meilleure au niveau résolution mais la dernière au niveau lumière ! Je vais peut-être la refaire, j'ai rien jeté, parce que plus je la regarde et plus je vois ces zones sombres envahissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut VL lol,

Comme superfulgur, je préfère ta version recadrée.
Mais l'ensemble me plait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Très gros boulot que tu nous présentes ici ! Je salue ton courage et également la qualité de ton travail. Concernant les variations de luminosité, pour avoir imagé la Lune le même soir que toi, je me suis aperçu qu'il n'était pas facile de gérer les hautes et basses lumières avec ce type d'éclairage. Dommage pour les petits morceaux manquants (peut-être attendre la prochaine lunaison pour récupérer les petits bouts ).
Encore bravo à toi !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ha la vache!! que de details et quel finesse!
grand bravosss, un regale
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, j'aime bien ton rendu, mais pas les escaliers...
C'est dommage, ça aurait fait un superbe poster pour Martine
Enfin, elle aime bien ta musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit le rendu est bien la - bravo
ps il existe des plug in tout fait pour photoshop et les puzzle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, Pascal, Bertrand, Jean Pierre, Jean et Marc !!
Pascal, effectivement dans ce type d'éclairage, j'avais mal négocié les paramètres !
Jean ( fini neb ), ben c'est déjà pas mal ! Et tu lui fera une grosse bise de ma part !!
J'avais fait une Vénus ce soir là, j'en profiterai pour reposter les meilleures régions retraitées et cadrées. C'est vrai qu'avec du recul, ce type de mosaïque présente une esthétique pas terrible, ou alors sacrifier des zones pour un meilleur cadrage.
A+ dans le prochain post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo... En critiquant ta mosaique, j'avais l'impression d'enfoncer une porte ouverte, en fait non... J'ai bien fait, nan ?

Tu écris :

"ou alors sacrifier des zones pour un meilleur cadrage"

Oui. C'est la démarche de départ, qui à mon avis déconnait, c'est une effroyable perte de temps et de champ... Recadrer ensuite, comme tu l'as fait plus haut, n'a qu'un intérêt très très limité. Il faut travailler à l'endroit : tu décides de cadrer complètement le croissant Nord, ou Sud, ou telle grande région, et tu t'y tiens...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

ben en fait après ta remarque, je l'ai reregardée ma mosaïque et le problème des lumières n'arrangeait rien, je la trouvai effectivement très moche finalement et c'était dommage pour les régions qui avaient bénéficié de moments calmes. Les prochaines fois, il est bien possible que je poste uniquement les meilleures régions avec la mosaïque en lien ( enfin, si elle est moche... )
Tu sais, je peux aussi changer d'avis, y'a pas de problème.
Tu es obligé maintenant d'aller visiter mon nouveau post, car tu es largement responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant