Patrick Lécureuil

Lulin + rencontre Lune Vénus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pas beaucoup de temps pour traiter mes images, alors je vous les montre avec un peu de retard. D'abord le superbe rapprochement entre Vénus et le petit croissant de Lune de vendredi dernier :


Canon 350D + objectif Sigma 18-50 mm à 2.8 ; 4" à 200 iso.

Et la comète Lulin qui a été pour moi l'occasion de ressortir tout mon matos ; plus d'un an que je n'avais pas fait de photo stellaire sur une monture motorisée...

D'abord au télé de 300 mm à 2.8 ; 5 images de 90 secondes à 400 iso (limite pour ne pas avoir la comète filée), avec en prime la galaxie naine Léo 1 au-dessus de Régulus. Dès que j'aurais un peu de temps il faudra que je fasse un GIF, j'ai 30 images qui montre bien le déplacement de la comète.


Et au télé de 500 mm à 4 ; 30 poses de 1 minutes à 800 iso :

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça y'est tu as remis le pied à l'étrier Patrick, super et comme dis Thierry tu n'as pas perdu la main,loin de là. Je vois que tu as ressortis mon ex 5OO, tu as donc réussi à le faire nettoyer ? Au plaisir Yohan qui reste sous le ciel de Vendée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Très jolie série en effet!

..Au fait sur ta dernière photo, c'est quoi ce truc en bas à gauche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je n'dis rien et je contemple.

bravo superbe images

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série avec une petite préfèrence pour Lulin acompagnée de Léo1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos messages.

Yohan : j'ai un pote qui bosse dans un SAV photo et qui me l'a démonté et entièrement nettoyé de ses moisissures ; il est comme neuf maintenant !

Astroviking : le truc bizarre en bas à droite est le reflet de Régulus ; j'aurai pu le virer avec PhotoShop, mais j'ai préféré le laisser. Après tout, même les défauts font partis de l'image .

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il est comme neuf maintenant" > arffff je meurs . Bon en tout cas il est entre de bonne main , la preuve en image !
Au plaisir de te revoir Yohan nb : on a décidé de rester côté ouest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus, c'est beau c'est reposant, c'est du grand Patrick et puis voilà point.
Génial mecs
A+
Jéjé (au faite tu viens quand tu veux à la maison..) après tout tu n'es pas très loin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle série Patrick, une préférence pour la vedette du moment bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de la conjonction sont très belles et les images de Lulin ne le sont pas moins
Bravo

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,

Ton image de la comète avec LeoI est de toute beauté. J'adore !
C'est juste un peu dommage pour l'abération chromatique de l'objectif sur les bords du champ.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patrick !
Superbe comme d'habitude la première est vraiment admirable ainsi que les plans serrés sur la comète !!!
Chapeau pour le traitement et les couleurs de toute beauté

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La comète est exttra, super MAP et des couleurs au poil !!!
LéoI donne envie

Bravo !

Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sympathiques messages

Jéjé : c'est vrai qu'on est quasiment voisin et maintenant que tu lances l'invitation, je suis "obligé" de passer. J'arrive, dans une heure j'suis là....
Vu le boulot ça va être dur pour les mois qui viennent, mais pour l'automne, je le note.

Jean-Pierre, Antoine, Gilles et Nono : un grand merci

Jean-Christophe : c'est vrai que le chromatisme est bien visible, mais même en fermant le diaph d'une valeur, ça ne change pas grand chose. Il faudrait le fermer à 5.6, mais je ne suis pas motivé...
Il faut dire qu'il est pas tout jeune ce vieux Tamron SP (25 ans !) et à l'époque lorsqu'il était sortit, il n'imaginait même pas être monté un jour devant un capteur numérique avec toutes ses exigeances .
En argentique, ça passait, mais en numérique, il accuse le coup...Tant pis, vu la luminosité du caillou et le piqué relativement bon, le rapport qualité/prix vaut encore le coût...si on n'est pas trop exigeant .

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick

Superbe conjonction d'la lune et vénus!

Mais, ta comète filée!!! Est extra cleen. Et belle...
Le petit zinzin bleu du coin gauche en bas? J'imagine que c'est une réflexion de Régulus?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant