ValereL

Saturne du 180309.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

une petite Saturne sans prétention, je poste la meilleure des 21 acquisitions, 1H20 local.
Télescope Cassegrain 250 mm + oculaire Takahashi 18 mm ( F/D autour de 35 ) + filtre UV-IR Baader + Toucam pro I.
AVI de 3 minutes en mode couleur, 10 ips.
1000 images avec traitement ondelettes sur échelle 2 et 1, balance des blancs. Aucune retouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
pas mal du tout du tout cette Saturne. Cela devait turbuler à donf (comme en ce moment...du fond de mon jardin...) mais les couleurs sont nickel chrome....je dirai même plus...Balaniesques !!
Michel...qui se bat avec un casse-niout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et jlucolas, ça turbulait mais il y avait des moments calmes durant les 3 minutes, j'ai vu bien pire. J'ai additionné un peu beaucoup d'images en regard de la qualité de l'AVI mais c'est vrai que pour la Toucam ça permet de masquer le bruit, pas con...
Et pi je rappelle qu'il me manque toujours un chouilla de collim mais finalement à F/D 15 est ce vraiment la cata ?
Bon, oui, j'aurais fait un film de 4 minutes s'eut été mieux, mais bon sang j'ai déjà mis beaucoup d'eau dans mon vin avec 3 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rajouter plus de flotte dans ton rouge, tu additionnerais 2000 brutes au lieu de 1000, et ça serait encore mieux
Belles couleurs sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Valère , félicte je te ! ----> je pense que c'est ta meilleure , non ? on sent que les conditions n'étaient pas top ... mais elle bien belle tout de même ... et ces couleurs ...
hier soir , Saturne et Titan ... conditions très fluctuantes , mais de bonnes accalmies , surtout après minuit .. quand tuturne passe derrière de grands arbres depuis mon point d'obs .... m'enfin ,je pense avoir tiré mon épingle du jeu avant faisait un peu gla gla .... suis un peu à l'ouest today , à force de m'être concentré sur la map et l'écran .... mais bon , la ponte sera pour le début de semaine au plus tard
A Pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaahhhhhh , Michel : j'attends impatiemment la ponte du Casse niout ... combien ... ah oui : 8"1/3 ... j'ai juste ?
que disje .... pas l'oeuf ... le boulet
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette Saturne!
Quand il n'y aura pas de turbu ça fera un malheur

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !

Christophe, un de ces quat tu vas te prendre dans les dents un AVI de 5 minutes, ça va pas trainer...
Ton avis sur une collimation pas parfaite sur un scope de ce type ?
Alain, je pense que c'est celle ci ma meilleure pour le moment au niveau du globe, par contre pas tip top pour Cassini :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie cette Saturne !
Et vu le seeing médiocre en ce moment, y a réserve de potentiel !! Vivement les prochaines !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Comme déjà dit,de toute beauté.Les couleurs sont exquises.Merci de nous
faire profiter de ce joyau.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ton avis sur une collimation pas parfaite sur un scope de ce type ?

Comme pour tous les télescopes, à refaire avant chaque observation, systématiquement, par principe
Sur le mien, la collim n'est pas stable (j'ai même un jeu quelque part au niveau du primaire visiblement), donc si le tien est pareil et que tu n'y touche pas, du dois bosser avec un 250 à Lambda/2 quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere !

Ouhhh, quelle est belle celle la !!!

Les couleurs sont egalement superbes !!
Rien a redire ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Belle photo au rendu très naturel, qui se rapproche bien de ce que j'ai vu hier soir à 320X, mais en plus clair.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du mieux dis donc on dirait ! Je l'aime bien celle là. En regardant l'image de près on voit qu'il reste un brin de collim effectivement, donc tu peux faire encore mieux. J'aime bien les couleurs, pour améliorer tu peux enlever la réfraction atmo en recalant les couches. Je me suis permis une remasterisation pour corriger ça, j'ai enlevé au passage la couche bleu de la luminance, d'abord pour faire plaisir à Christophe , ... et surtout pour enlever un peu de bruit.

Je te proposerai bien une bande son pour aller avec mais je ne sais pas comment on fait

Tu devrais remettre ça ce soir, le vent à tourné un peu ça devrait être meilleur je pense, je vais aussi essayer de l'attraper. D'ailleurs si tu fais une belle chrominance en remettant un petit coup à la collim, ça pourrait m'intéresser, si j'arrive à faire ce que je veux, il y a des chances que je reste en n&b.

J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn, Jean Pierre, Fabrice et Jean Yves !
Christophe, c'est tout pareil pour le mien, j'ai droit à un réglage de collim avant chaque séance ( oculaire 18 mm ), elle n'est simplement pas optimale à mon avis, ceci dit l'image extrafocale montre un centrage très correct c'est juste l'alignement qui n'est pas tout à fait pile poil quand on regarde au centre du champ du tube porte oculaire sans rien dedans ( pas facile à expliquer ), c'est comme si le secondaire n'était pas parfaitement centré sur l'araignée puisque je n'arrive pas à le rendre optimal, mais ça ne doit pas être ça ou je n'ai pas fait particulièrement attention au début de son utilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh superbe ! Le 250 commence à s'exprimer, ça promet !!
Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc ! Effectivement, au niveau couleur c'est encore mieux. J'avais vu le décalage sur le vert en regardant l'image sur le bout des anses mais trop tard et la flème de recommencer...Par contre tu l'a postée vachement agrandie, déjà que j'ai tiré un peu trop sur le F/D pour les conditions...
Pour la collim, je ne peux pas faire mieux pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

elle est pas mal , la couleur est trés agreable sur mon ecran, reste a travailler la resolution est ce sera parfait.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben là ça paye , elle trés jolie , qu'est que ça va être quand il sera au top . bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette Saturne, Valère - avec des couleurs tip-top !
J'allais te proposer de recaler un peu la couche bleue .. mais Jean-Luc l'a déjà fait
Pr la collim, ben je vais pas enfoncer le clou une nouvelle fois, hein .. , tu connais l'adage : sans cesse sous la clé allen tu remettras ton secondaire

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, Fredo et jocelyn !
Je suis en plein acquisition ce soir, j'en ai un de bon sur le tas pour le moment ! Mais pour une anim, je crois que je peux encore m'assoir dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant