Christian Arsidi

La Lune du 5 avril à la TOA 130

Messages recommandés

Bonjour à tous vous trouverez-ci-joint une image de la Lune prise le 5 avril avec ma TOA 140 et Canon EOS 5D Mark II. Traitement de 46 images avec Prism7.
Amicalement
Christian

Image à 85%:
[/URL]


Image à 100%:

[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-04-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu n'aurais pas pu attendre un peu avant de poster tes merveilles ?
Là, j'ose à peine imaginer ce que vous pensez les internautes de mes petites lunes en voyant les tiennes !
Bon, je suis en droit d'attendre des conseils de ta part !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vois ce sont des trames dans le noir sur la deuxième et un traitement bien trop violent pour les deux versions, un contraste qui flirte avec la ligne jaune. La compression jpg n'arrangeant pas les choses point de vue artefacts de traitement (zones de rebond dans les noirs notamment).

Il y a surement moyen de tirer bien meilleur parti avec un tel setup non ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

euh comment dire, l'image est bien résolue mais...mais le traitement nom di diou...Copernic, Archimède et le Golfe des Iris sont proprements insupportables sur la full ! D'autre part, à vouloir retrouver l'aspect de la lune à l'oculaire ( ça c'est ton droit bien sûr ), l'image est très brillante et semble surexposée. C'est dommage, tu as une résolution très correcte pour une prise unique. Christian, ne le prend pas mal, ce qui me surprend, c'est que relativement peu de monde te signale cet état de fait.
Les degrés de liberté au niveau du traitement sont moindres qu'une mosaïque classique faites avec des éléments composités de plusieurs centaines d'images.
Tu vas me maudire mais tant pis, il me semble important de te le signaler.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Allez au risque de donner l'impression de faire du moutonage , je suis de l'avis de Valère.
Je trouve que tu as trop poussé le masque flou rendant les zones de forte lumière saturées et créant des petits rebonds noir autour de ces mêmes zones.
Un traitement plus soft serait à mon goût plus appréciable. D'autant plus que tu as très peu de marge de manoeuvre à cette focale.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, je n'aime pas les images sombres car ça ne ressemble pas à la réalité, sauf si tu observes avec un filtre polarisant ou une 60 mm avec un grossissement de 400x. D'autre part, je ne trouve pas que mon image est trop claire, de toute façon je ne change rien, je pourrai la rendre un peu moins dure lorsque j'aurai pu importer mon fichier sur mon PC de bureau, avec un masque flou plus faible pour la rendre plus agréable.
Tu as souvent vu Platon avec 4 cratères sur une image de la Lune en entier prise avec un APN?
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Christian, j'ai pas vu beaucoup d'images avec Platon et 4 cratères...
Bon bah si l'aspect de l'image te convient, désolé pour le dérangement, mais c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je n'ai pas dit qu'elle me convient je la trouve trop traitée, d'ailleurs, je suis en train de la retraiter avec un masque flou plus faible et un meilleur équilibrage entre le terminateur et le limbe. Donc à bientôt avec une autre image!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce à dire que les "grands" sont grands parce que, outre la cohorte de candides qui ne leur trouvent que des qualités, les autres, devant le poids de la réputation craignent de réagir alors que visiblement le travail produit n'est pas à la hauteur de la-dite réputation ???

La bienséance autorise-t-elle à appeler un chat un chat quel que soit le "rang" de l'interlocuteur ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant, celles que je viens de mettre en ligne elles vous conviennent.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question ?
j'ai pas vu comment c'était avant... je viens juste de voir
ma préféré pour la premiere, moin dure plus realiste....
a ce jour c'est celle que je préfère de toi, car traitée avec une relative (pour toi) modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédérique, c'est que la première série a été traitée depui un PC portable de 15.4 pouces et que à celles ci j'ai appliquée le masque floue et le réglage des seuils depuis mon PC de bureau qui a un bon écran.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du mieux, le contraste est plus supportable sur la réduite. Mais ça reste dur dans l'ensemble pour la full.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hormis ce désaccord, faut dire quand même que tu as une sacrée bonne résolution avec un APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette nouvelle version (surtout la 85% !). le "piqué" me semble bien en rapport avec celui d'une bonne lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton, la sélestion des 46 meilleures images nettes du bord à l'autre sur plus de 700 images dont 200 étaient bonnes m'a pris une demi nuit et une journée, car je voulait à tout prix une image homogène.
Tu as dù apprendre ce jour que j'allais vendre ma TOA 130 pour une TOA 150, ce qui m'inquiète c'est le poids, qu'en penses-tu?
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prefere ces dernieres versions moins agressives , mais quel dommage de ne pas pouvoir afficher la full en entier sur nos ecrans , il faudrait faire des grands tirages papier pour vraiment apprecier pleinement.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Toujours aussi superbe !

Un tirage papier format A2 pour mettre dans ma chambre, s'il te plait...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cricri, le problème de ce type de photo est que nos écrans n'ont pas 21 millions de pixels en résolution!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant