Guy TC

M51

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma toute première M51. Richard a publié une photo de M51 la semaine passée : merci de ne surtout pas comparer

APN : EOS 5D MK2 40 photos de 120 à 180 secondes et de 800 à 2500 iso
Lunette : TOA150
monture : EM400
traitement iris et photoshop
lieu : illkirch
date : 19/4/2009
Pas d'autoguidage je n'ai pas le câble me permettant de brancher ma caméra sur ma monture...)

Je pense que le mélange des temps et des sensibilités n'apporte pas grand chose, mais bon, je débute...

J'ai sué sang et eau avant d'obtenir un truc "regardable" sous iris. J'ai beaucoup de mal avec les réglages de balances des blancs, de seuils, etc

Enfin, ayant oublié de faire un flat et un dark, j'ai été obligé de retoucher le tout sur photoshop.

Toutes vos critiques et conseils sont les bienvenus.

Guy

J'ai placé une full en plan large ICI

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 23-04-2009).]

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 23-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui bin là, je crois pas que le traitement soit satisfaisant, à revoir , ddp surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Perso je ne vois pas l'intérêt de panacher:
1:les temps de pose pour M51
2:les ISO.
Pour M42, mixer 30s et 2 mn par exemple (ET aux même ISO) pour décramer le centre ..là oui.

Fait SIMPLE, il vaut mieux travailler sur de la "bonne matière initiale" avec un cycle de travail complet.

5,9,x offsets même ISO
5,9,x darks même ISO
3,5,9,x flats même ISO
5,11,15, x brutes même ISO

Si tu as du temps tu augmentes les qt.
Le traitement n'améliore jamais de mauvaises images.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,