rudelle

ngc 4725 au C8 toujours le même !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Une courte période de beau temps durant la semaine dernière, une seule nuit pour faire cette image. Des conditions pas terrible, la transparence du ciel n’était pas très bonne, mais bon lancer pour lancer j’ai fait du remote sur ngc 4725. Alors il est vrai que lors du traitement j’ai le bruit qui monte vite par manque d’images. Mais dans l’ensemble elle est présentable enfin je pense !!!
Merci pour vos commentaires
Jéjé

un crop sur la galaxie :

Et la full http://cjoint.com/data/eDi57haYyP_ngc4725_full.jpg

*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : ngc 4725
Date : 21 Avril 2009
Météo
Turbulence : moyenne
Transparence : moyenne
FWHM : 3.1 (mesure iris)
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- Celestron 8 200mm F/D : 6.3
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 80 mm/300mm
Caméra de guidage : DMK 21 nb
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Temps de pose : 420s
Sensibilité :800
Temps de pose total : 3h20
Nbre d’offsets : 12
Nbre de flats : 11
Nbre de darks : 21
----------------
Prétraitement : IRIS
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas etre complexé comme çà

Pour une image pas trés présentable dans de mauvaises conditions je trouve çà déjà trés bon : qu'est-ce çà donne quand tout va bien !

j'aime bien ta présentation type champ en visuel. Les mauvaises langues diront que c'est pour cacher la misère, moi pas.

Clap Clap....

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérôme,

Elle est plus que présentable cette Ngc4725 !!
Je la trouve même délicieuse cette image ! La galaxie en elle-même est très jolie avec sa silhouette originale, sa couronne bleutée et ses belles extensions !
Ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les objets en bord de champ : cette magnifique étoile dorée et sa petite galaxie voisine, et la galaxie en limite de champ supérieur !!
Ce qui fait que l'oeil se régale quelque soit l'endroit où il se pose !
Bravo Jéjé, c'est du beau travail !
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 27-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérome,
je trouve que ta présentation gâche tous tes efforts par un déséquilibre très important:
ce n'est pas un rond donc pas représentatif d'une vue au travers d'un oculaire,
c'est un ovale très aplati et tronqué en haut et bas, ce n'est pas du tout naturel,
donc le cerveau n'est pas concentré sur la simplicité, l'essentiel....la beauté.

Avec Laurent, ça passe bien car il occulte avec un grand rond et cela donne de la profondeur.(voir son M106 ou Makarian).

Désolé mais comme j'aime souvent ce que tu fais, je me permets cette remarque car tu sembles vouloir partir dans cette voie pour toutes tes images.

A+

Ps:
tu devrais demander l'avis d'un artiste peinte ou élève des beaux-arts mais surtout pas d'un astronome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, même si on n'a pas l'impression de regarder directement à l'oculaire, je ne trouve pas ça très dérangeant, ça fait un peu "panoramique" , et ça signe le style "jéjé" .
Aprsè tout, souvent, quand on représente la vision aux jumelles, on voit un "huit" horizontal, alors qu'en fait, on devrait aussi mettre un rond parfaitement rond.

Mais après tout, pourquoi pas essayer un rond tout à fait rond comme le propose Bernard, et comparer les impressions ???
Comme ça, on pourra choisir la présentation qui met le mieux tes images en valeur ...

Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé, elle est bien belle cette 4725, elle aura été à la mode cette année
les couleurs sont nickels pour moi !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé

en effet c'est un rond ovalisé mais bon comme Anne ça me dérange pas du tout,tu a bien rentabilisé ton sétup durant cette saison printanière avec toutes ces galaxies.
c'est pas comme moi ,encore hier soir j'ai fait 80 km pour rien le temps est vraiment capricieux

bravo le jéjé,belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jéjé,

Bien belle cette image, la présentation peu orthodoxe est plaisante, et comme ça tu n'auras pas de royalties à donner à Laurent....;o))
bravo!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! et toutes ces nuances de couleurs ..... et avec un C8 !!
BRAVO
alain
ps : Penn , que lis-je ... " délicieuse " ?? ... hum ... pas bon ... si Serge vois ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça Penn, enfin, quoi, tu vas encore énerver le Superpénible...

Moi je le dis simplement : Bravo jéjé, c'est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, content que mon image vous plaise.
Alors bien sur je me douté bien de vos remarques concernant la présentation. Effectivement la critique est valable. Alors effectivement j’ai fais des essais avec un cercle mais je perds très rapidement des objets proche de la périphérie. Par contre une image avec un masque ovale donne un rendu plus sympa, ça cache effectivement la misère et donne de la profondeur un effet optique bien sur. Donc au vue des différentes réponses, je pense conserver ce masque de fusion. Uniquement quand je fais des images avec mon foutu réducteur 6.3 !!! c’est une solution comme une autre mais moi j’aime bien et je ne suis pas le seul. Comme dis Penn (merci à toi) ça marque une signature.
>salut Christian, oui comme tu dis c’est pour cacher la misère…..merci à toi
>Bonsoir Penn, hahah merci encore pour tes réponses, effectivement j’ai compris une chose il faut faire attention au cadrage. Très bonne analyse et j’aime bien ta vision esthétique de nos images. Un œil artistique.
* M e r c i *

>Bonsoir Laurent, très bonne remarques et critiques, je pense que dans un sens ta réponse est fondé mais franchement moi je ne peux pas faire de masque rond le champ n’est pas suffisamment grand pour se permettre de le faire, car il y à beaucoup d’objet parfois proche de la cible principal, qui est justement dû au cadrage choisis.

>Merci Thierry D. merci Thierry F. et oui une belle saison de galaxies et je compte bien en faire d’autres à suivre…..

>Merci mon Jacques, merci que penses-tu de ma présentation ?

>Merci Marc, merci à toi, je ne regrette rien juste que j’aurai voulu avoir plus de temps pour poser… et éviter le bruit.

>Salut Pat, merci et bien oui en accord avec LB il à même trouvé cette idée bien adaptées à mes images….

>bonsoir Alain, merci, oui oui un C8 bien réglé sur une monture Eq6 pro du matériel de milieu de gamme….donne de bon résultat quand on se donne la peine de bien l’utiliser…..mais il reste encore à faire ;….

>Merci Daniel, merci Laurent….

A suivre…………….
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, ce que je pense de ta présentation ? j'étais habitué en regardant les images de laurent bernasconi et j'aime bien...
Et toi, que penses-tu de mon image de M 51 ? .... Tu n'es pas très explicite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques,

Oups désolé je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur la liste j'y vais de ce pas.....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe image, un grand bravo, de plus j'aime beaucoup ta nouvelle présentation.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jerome ,

ça fait pas mal de temps que je vois tes magnifiques images sur le forum sans jamais y repondre , mais là je me suis dit qu'il fallait quand même mettre un petit mot .
en effet tu maitrises parfaitement ton instrument et ta technique , moi qui n'arrive a faire que du planetaire , j'apprecie d'autant plus ton travail.

bravo !!

PS : je viens d'aller voir ton site dans lequel il y a la modification de ton observatoire , devant moi même modifier le mien , j'aimerai savoir ou tu as trouvé le pvc alveolaire du cimier ?

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal, bien merci pour ta réponse, pour le matériel utilisé pour la fabrication de mon observatoire, j’ai découpé des panneaux en PVC de volet battant. Je travail dans une entreprise de menuiserie c’est bien pratique, mais je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose d’équivalent.

Merci mon Nicos moi aussi j’aime bien…et je garde.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick et Thierry V. merci à vous deux c'est très sympa et encourageant.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant