grenoblois

jupiter 30/06/09, deuxiemme!

Messages recommandés

Salut a tous,

Que d'images de jupiter en ce moment on sent que ça profite à fond de l'anticyclone! Profitez en bien!

Lever tôt ce matin pour faire ma deuxième jupiter au balcon, petits yeux ce soir....
Conditions meilleures que la dernière fois mais toujours pas top, faudrait qu'elle passe au méridien un peu plus tôt dans la nuit... Patience ça va arriver!
GTR est là ça fait un p'tit plus quand même niveau esthetique....

Mewlon 250, F/33, LRGB, ADC, DMK21, registax, iris, réduction 90%.

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 30-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bravo, elle est superbe.
Les couleurs sont assez douces, dans la gamme de l'image postées de la Guyanne. Par contre je n'obtiens pas cette gamme de couleur.
est-ce que tu as modifié la balance des blancs ?
Et vive le 250 mm.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très douce cette Jupiter Manu : c'est vrai qu'avec la GTR c'est plus sympa à voir

mais on sent que le tube peu mieux faire .... j'ai eu de super conditions moi aussi Dimanche très tôt avec le même tube .... et là ça a craché ! j'en ai un peu marre de traiter les 25 séries de RGB donc je poste de suite la meilleure

JP

PS : tu as avancé sur la ventilation du tube ?

PS2 : moi j'ai terminé mon instrumentation du µ250 en température à la "Anthony Wesley" : ça marche génialement bien ... faudra que je poste un sujet là-dessus, j'ai des résultats très intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle JuJu - on sent que ça peut être mieux +haut, mais j'aime bien le traitement - c'est la saga de µ sur astrosurf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu l'observer ~à la même heure avec le petit mewlon, les nuances, la douceur des couleurs me rappellent ce que j'ai pu voir dans les meilleurs moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle !
... j'ai deviné avant de lire ton texte que c'était du LRVB . Un subtil manque de saturation dans les couleurs trahit la présence de la luminance en niveaux de gris.
(faut le savoir, ceci dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Superbe juju que voilà ,comme Christophe ,avec peut être un petit poil de pêche en plus ça va faire de très belles images
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je la trouve très semblable à ce que l'on peut voir à l'oculaire. L'image est tout en douceur, mais on sent que les détails ne demandent qu'à piquer l'observateur. Y a plus qu'à attendre la nuit où la stabilité permettra d'exploiter à fond le tube de 250mm.
Bravo en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, très (un poil trop ?) douce !
Sur que la GTR ca donne tt de suite du cachet

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert,Stemm, Nunky, Michel, Seb, Pat, rolf

Marcus, les acquisitions couleur avec les filtres RVB sont faites avec les memes paramètres de prise de vue et la balance est réajustée sous iris par la commande "white" en dessinant un ch'tit carré dans une zone blanche de jupiter.

JP, oui le tube peux mieux faire faut que je traite les images fraiches de ce matin qui sont meilleures...
La ventilation en est à peu près toujours au meme point, faudrait que j'essaye d'inverser les ventilateur(aspirer l'air du tube et le cracher dehors).
Super d'avoir fait la modif à la anthony, faut que tu nous dises ce que ca donne!

Christophe, arf.... on peux rien te cacher!

Jocelyn, peut etre un poil trop douce effectivement peut etre que ca manque juste un peu de saturtation des couleurs comme le signale christophe?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant