jackbauer 2

Une trilogie signée S.Brunier/S.Guisard/ESO

Messages recommandés

La trilogie est achevée, avec une photo de la nébuleuse de La Lagune réalisée avec le 2.2m de la Silla au Chili, les 3 clichés réunis donnant sens au projet : faire un zoom vertigineux au coeur de notre Voie Lactée...
Une oeuvre signée S.Brunier/S.Guisard/ESO
Bonne nouvelle, le site de l'ESO a lancé une version en français : http://www.eso.org/public/france/press-rel/pr-2009/pr-36-09.html

Ben maintenant faudrait trouver un immeuble assez grand pour exposer un tirage géant de la trilogie !!
L'oeuvre en FULL : http://www.eso.org/gallery/d/192215-2/phot-36b-09-hires.jpg


[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment trés bon boulot et trés utile pour mieux connaitre notre environement stellaire , de quoi faire de superbes expos et un trés beau bouquin , reste à faire les autres zooms des nebs et autres objets , avec le 2,20m ça le fait.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trés belles ces photos ...et encore plus quand on sait qu'elles ont été faites au frais de la princesse...;-)

La sortie ? euh pardon c'est par là ...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je ne suis pas sur de bien comprendre ton commentaire Airbus ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
on vit une époque formidable 'flinger d'abord' mais surtout "sans trop se mouiller".
Fouquet disait 'calomniez, calomniez..il en restera toujours quelque chose'

Serge SVP, étais tu vraiment dans le désert ou était ce sur le balcon du Ritz avec le Dom Pérignon qui coulait à flots, entouré de vestales immaculées suivi d'un subtil montage de Fredo derrière ?

Ah Serge tu fais un beau métier , n'as tu pas besoin d'un accessoiriste pour porter ta monture ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>airbus380 ,tu es à coté de la plaque !
toutes les photos que Stéphane nous présente sur ce forum sont faites AVEC SON PROPRE MATERIEL, la seule chose qu'il "prend à l'ESO" c'est son ciel !
j'ai parlé vendredi avec le père de Stéphane qui ma confirmé cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui trés belles ces photos ...et encore plus quand on sait qu'elles ont été faites au frais de la princesse...;-)"

Pour ceux qui comprennent pas les smiley et qui préfèrent vite tout prendre de travers, peut être que ça veut dire que certains ont de la chance d'être payer pour faire un métier pareil.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zeubeu !
Bon, faut dire aussi que mon commentaire était un peu bref et je comprends qu'il ait pu être mal interpreté .
Je voulais simplement dire effectivement que ces photos étaient trés belle avec un énorme travail c'est sûr et qu'en plus cela ne gache rien qd on a l'occasion de faire ça pour dans le cadre pro :-)

Donc cela étant ,j'espere n'avoir froissé personne .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, zeubeu, c'est comme ceussent qui "aimeraient bien savoir combien çà a coûté", smileys, élégance, tout çà..

Airbus, ah, OK, no problem, je dois manquer d'humour...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui oui, zeubeu, c'est comme ceussent qui "aimeraient bien savoir combien çà a coûté", smileys, élégance, tout çà.."

Et oui, sans smiley, quand on dit qu'il ne faut pas de moyen pour une belle image, et qu'on vient de passer 2 ans à imager sur des sites fabuleux autour de la planète... Je trouve ça limite indécent.

simley :-(


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... merci Airbus de l'explication, car, smiley ou pas, je n'avais pas du tout compris tout cela !

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Stéphane ,c'est le problème de l'écrit .Il n'y a pas le ton ,la gestuelle ou l'expression du visage qui viennent illustrer les propos ...donc interpretation possible .

bon cieux à tous

Philippe

PS : Au fait,va falloir que je chagne de pseudo ...je passe sur Boeing :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant