ValereL

Lune démontée du 061009.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ce soir là, du vent, des trous, la lune...En manque total, totalement fou, je me rue vers mon 250mm, encore plus fou je lui fourre une barlow 2x et c'était parti pour quelques acquisitions...Je vous dis pas la tronche des AVIS...
Plutôt que de mettre ces deux images à la corbeille, je vous les poste car ce sont tout de même mes premières images avec ce scope muni d'une barlow pour la lune !

Matériel : télescope 250mm + barlow Télévue ( 2 pouces ), F/D autour de 30, + SPC900.
AVIS de 2 minutes, bestof2, addition de 300 images, mix ondelettes et vancittert. Assemblage sous Imerge pi c'est tout. J'ai eu la flème de vous les présenter réduites, toute façon...
Promis juré, je vous proposerai des lunes plus présentables à ce F/D, c'était pas ma faute.

Région d'Atlas ( 5 images, 100% )

Région de Taruntius ( 6 images, 100% )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'aaacccoooooooord ......
finalement , tu avais raison Valère ... une bonne vieille lulu ... hein ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est normal ces trous dans tes mosaiques ????

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je sais ce que c'est ! On en bave tellement dans nos régions pourries sur le plan météo, qu'à la moindre occaz même foireuse, on saute sur l'artillerie !
Ah évidemment, entre les nuages, le vent et autres turbulences, c'est dur de s'en sortir sans trous noirs et escaliers : Valère bravo ...d'être sorti quand même (malgré la flemme +++ ): tu seras prêt quand il fera beau et que la dmk sera à poste !!!

(et je le trouve très prometteur ce cratère sur la première image !! )
Amitiés, Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

La 2eme a de l'allure (quand on s'éloigne un peu de l'écran! )

Une petite remarque, tu en fais ce que tu veux : Pratiquement toutes les photos de Lune HD de ce forum et des autres ont été faites avec un filtre rouge ou orange. Higgins utilise un infrarouge (il me l'a dit sur Cloudynight).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enthousiasme que l'on met à faire certaine images est parfois (toujours ?) plus important que le résultat lui-même. Donc tu as bien fait ! Et puis ce n'est que le premier jet. Y'en aura d'autres ...

Sinon, pareil que Jean-Yves : j'ai depuis longtemps renoncé à imager la Lune sans filtre rouge. J'ai même essayé l'IR avant-hier par turbu forte et ca calmait bien...

A+

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh je te reconnais bien là!
Elles ne sont pas si mal que ça ces images en mode bourrin et comme le dit Jocelyn, le principal c'est de se faire plaisir
a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, merci les amis j'en attendais pas moins !...
Jean Yves et Jocelyn, oui c'est prévu que j'en achète un car j'en possède pas encore, d'ailleurs, dites moi, vous verriez quel type de filtre rouge ? ( marque, grade )
Cricri, j'ai pris la lune entre les nuages, j'ai pris donc un peu au pif dans les régions concernées.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Baader ont bonne réputation.

J'ai tendance à préférer l'orange pour la Lune, et le rouge pour les planètes.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Astronomik Red mais il bouffe pas mal de lumière et puis l'IR n'est pas un pb en imagerie lunaire. Donc je te conseillerai un rouge Baader type W23a ou orange.
J'avais un W23a "bas de gamme" mais il produisait des reflets parasites; donc il faut un minimum de qualité pr cet accessoire..

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai un 23A Lumicon acheté dans une grande enseigne Toulousaine.
Actuellement, je lui préfère le R astronomik qui est plus contrasté mais qui donne presque deux fois moins de flux !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère effectivement la turbulence devait être très forte, à quant la DMK 31, je pense qu'elle te permettrait de faire mieux?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mais mais! elle est toute démontée cette Lune du 06.10.09... et il en manque des sacrés bouts, ça devait turbuler!

Mais non, elle est pas si mal , tu peux mieux faire certes, mais avec des conditions pourraves, pas de miracle ... (je me la pète et je ne peux même pas en faire autant... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn, Jean Yves et Marc pour les infos !
Christian, si je peux faire mieux avec une DMK 31 ?? Je sais pas, chuis aux taquets là quand même...
Pierre Alain, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère une DMK 31AU03.AS a un capteur de 1/3 de pouce de 1024x768 pixels avec un capteur monochrome bien supérieur à la matrice de Bayer d'une webcam.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, je plaisantais Christian...
Jean Philippe Cazard m'avait prêté la sienne, je la connais déjà un p'tit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu n'as plus qu'à franchir le pas et tu seras armé pour te battre avec de bien meilleures armes, tu as le télescope, tu commences à avoir l'expérience, il te manque une bonne caméra vidéo, il faut en parler au père Noël.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais n'empêche que je l'aime bien la Toucam, elle a souvent été sous estimée à tort sur tout forum confondu ( on lui a mis facilement sur le dos des défauts dont la cause était la plupart du temps les conditions du moment comme la turbu par exemple ), oui têtu je suis
J'enrage de ne pas avoir eu en deux ans des conditions suffisamment bonnes pour la mettre aux taquets. Ceci dit, les Toucams resteront en service pour le planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est ce qu'on appelle une addiction.Prends de la méthadone.
Sinon,j'aimerais réaliser des images lunaires comme les tiennes même
turbulées,bravo le viking.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Jean Pierre , et je ne la renierai jamais !( pas possible toute façon ne serait ce que pour le rapport qualité/prix incroyable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant