ValereL

Deux croissants pour le prix d'un avec la lulu 120mm.

Messages recommandés

Salut tout le monde et notamment les pénibles pressés qui se reconnaitront...
Ce soir du 20 décembre a été une belle soirée avec une belle lune. Malgré la hauteur, j'ai bénéficié de bonnes conditions et j'ai même eu le temps de faire deux séries au foyer puis avec la barlow 2x ( j'aurais dû faire l'inverse mais bon )
Donc attention c'est un post un p'tit peu lourd mais il le vaut bien.

1er croissant :
Lunette 120mm Célestron XLT avec DMK31 munie du booster Baader au foyer.
5 AVIS de 900 images à 15 ips. Sous Iris : bestof2, addition de 300 images, masque flou 0.5 et vancittert 1.5 2.
Mosaïque des 5 images sous Imerge, réduction à 70% sous Iris et léger masque flou :

La version à 100% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-201209-2-.jpg

2ème croissant :
Même matos mais avec la barlow 2x Télévue ( 2 pouces ), 12 images, vancittert 4 1, 3 1, 2 1 puis 1.8 1.
Réduction sous Iris à 50 % puis léger masque flou :

La version à 100 % : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-201209-2b-.jpg

Voici un extrait de la meilleure zone de la full si sa taille vous effraie :

Pour la voir d'un seul coup d'oeil, une version toute jolie à 25% :

Et enfin, la lulu entrain d'attendre que la nuit tombe avec les pieds dans la neige :

Bon, je suis content de cette soirée.
Je passe maintenant au traitement des films sur Mars que j'ai fait dans la foulée au 250. A suivre, enfin peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prem's !!!!
putain , on a failli attendre

voir post ci dessous

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça pour ça????? j'ai veillé à regarder les tubes du top 50 pour voir ce truc???? nan, j'déconne....

la première est très sympas au foyer avec un effet granuleux (j'ai pas dit bruité) comme j'aime bien sur tes images....

la dernière photo, belle ambiance....t'as même piqué l'arbre à Baroche

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, à m'y reprendre, je préfère la 2ème à la barlow....plus détaillée et même finesse....
tu peux pas faire un post pour chaque image, ce serait plus simple, nan

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC ! La hauteur de la lune et ce type de phase n'arrangent pas vraiment le côté "hamiltonien" de cette lunette. Les conditions étaient bonnes relativement à sa hauteur, bien entendu. Y'a aussi mon traitement zarbi qui doit jouer, mais j'aime bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

Pfffffffffff ça été très chaud mais bon ,çà y est me voilà

Hé ben les voilà enfin les croissants Très bonnes images en effet ,et surtout le travail que celà représente .Pour moi les deux sont superbes ,la deux est vraiment bien détaillée et avec une 120 achro ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffff haaaaaaaa !!!! ils m'ont tué ,aller zou , au liiiiiiiit Antoine il s'en est pas remit hein !!!

A + Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 22-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, djorge et Jean Pierre !
"le jour ou j'arriverais a rendre ça en photo je pourrais ranger sans problème mon boîtier dans la naphtaline", nan vraiment djorge c'est trop, n'en jette plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien agréables ces croissants tout chauds (façon de parler vu la lulu !!) ! ça méritait bien d'attendre un peu tiens !
Merci Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
une belle lune que voilà!
pas facile a faire vu la meteo,sa caille severe!!
si mars au 250 est de la meme trempe,sa va claquer...........
a tchao.....(va pas mieu se rhum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J' ai bien scruté tes 2 images de la lune, sans aucun doute c'est la 2ième la mieux au niveau finesse et netteté, surtout la corne du bas, celle du haut est pas mal mais moins bonne, le centre au niveau du limbe est légèrement flou, mais bon c'est une belle mosaïque, les raccords sous imerge sont parfaits

Joyeuses fêtes
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli tout cela

Y'a juste une espèce de "voile" - comment dire, "hamiltonien" ? - sur tes images. La Valère's touch ?

En tout cas y'a vraiment du détail sur la full. Compte-tenu du diamètre et de la hauteur de la Lune au moment de la prise de vue, c'est une belle réussite !

Jocelyn

L'Image Lunaire du Jour : iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé enfin!
Très jolies ces Lunes sans trous
Comme les copains je trouve que la deuxième est la meilleur.

Rhaaa faut vraiment que je m'y mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Très jolis ces croissants de Lune, les pieds dans la neige en plus !! top respect ! Personnellement depuis ma dernière petite Mars, je n'ai plus remis le nez dehors : En bretagne sud, on n'est pas habitué à ces températures polaires. Pourtant, je viens de m'offrir des mitaines "spéciales astro" avé les extrémités amovibles...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis croissants, tu as eu raison d'en profiter, elle marche bien cette lunette ! Je ne sais si tu de bonnes conditions mais les prévisions de seeing de Meteoblue était à 5 chez moi, malheureusement ma nuit a été gâché par la buée sur le miroir primaire, je pense avoir résolu le problème.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli croissant !

J'aurais pu ce soir-là, ça piquait pas mal, mais j'ai pas pu résister au charme de Jupiter!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL, moi aussi je préfère la seconde, j'en préfère sa luminosité, moins contrastée, avec plus de finesse.
Bravo en tout cas.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise la 5ème , trop fort !!!!!
la lulu avec filtre à particules ,la bouboule d'avenir sur le pied colonne la chaise pliante branchée sur le 380 la cabane au fond du jardin le chtit "chalet suisse " aux zoziaux et quel l'arbre ! qui ché qui l'a bouffé comme sha ???? t'avais plus rien a becquettér ????

[Ce message a été modifié par Ajeanoel (Édité le 22-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

Anne, tu dois revenir une seconde fois, c'est ta punition je te rappelle...

Bertrand, nan malheureusement Mars n'est pas terrible mais je vais la poster quand même vus la quantité de messages espérés...

Olivier et Marcus, j'ai aussi une préférence pour la deux, échantillonage certainement plus adapté à la lunette.

Jean Marc, oh c'est vraiment pas trop dur, ce qui est chiant, c'est le temps qu'on met pour pondre une malheureuse image de lune.

Jocelyn et Jean Yves, nan c'est la "lulu touch" surtout...
Mais je promets d'acquérir un filtre rouge, j'aime pas acheter par correspondance, j'attends d'avoir l'opportunité de le faire lors d'un déplacement d'agrément.

Antoine, plus jamais les trous, plus jamais... ( m'enfin, faut faire gaffe à ne pas trop s'avancer )

QdE, merci

Ajeanoel, la bouboule d'avenir c'est la planète Mars justement que j'ai achetée il y a un p'tit moment à Moustier Ste Marie, alors un peu de respect s'il te plait pour ta planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi alors respect
au fait sur ta photo le pôle nord martien apparait bien enneigé ,tip top ton traitement d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Tes croissants sont plus sympa depuis que tu ne te fournis plus chez Lapeyre

Toujours le traitement que j'aime, elle va bien cette Lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

content de te relire dis donc !
Merci beaucoup pour ton avis sur mon traitement, c'est vrai que je fais très attention à ce que le plus petit détail visible ne soit pas trop "contrasté" artificiellement par le traitement et je trouve que les images sont assez proches de ce que je vois à l'oculaire.
Quoiqu'en les regardant à nouveau j'aurais pu être un poil plus dur mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant