M28

Platon , Aristote et Eudoxe le 05/01/10

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ,

Comme je vois que vous trouvez mes p'tites images de la lune sympa ,hé ben en revoilà Une fin de nuit le 05 bien transparente au début et des passages nuageux sur la fin ,avec une légère turbu changeante par instant . Alors avec le N300 4,5 ,DMK31 ,filtre rouge Lumicon et TV x3 .Taitement avec Avistack .


Platon le 05-01 à 5h23 TU ,69s ,450 frames


Aristote et Eudoxe le 05 à 5h46 TU ,69s ,450 frames

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le cadrage de la première et surtout le "modelé" de tes images, lumière, contraste, c'est magnifique.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

* Serge merci c'est un grand plaisir pour moi de te voir sur mon post, et que mes petites images lunaires te plaisent

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles image encore une fois avec, comme le dit Serge, un beau "modelé".

Elles seraient parfaites sans les (quelques) zones surexposées (peut-être diminuer l'exposition - avec IC Capture, tu peux vérifier avec l'histogramme si tu ne surexpose pas).

Serait ce indiscret de te demander les réglages que tu utilises sous Avistack (taille des zones pour l'alignement, seuil retenu pour l'alignement, distance minimum, % d'images retenus, ...) ?

Cela fait vraiment plaisir de voir de belles images lunaires en ces temps de disette

Jocelyn

L'Image Lunaire du Jour : iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, Michel tu fais super fort en ce moment ! Et pi quel traitement, pile poil comme il faut, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jocelyn, quelques zones surex, je préfère la seconde pour cette raison, à mon avis c'est à la capture qu'il faut diminuer le gain, ou le temps d'exposition, ou la luminosité, mais vraiment elles sont bien, le cadrage est chouette.
Et quels détails, le diamètre doit pas mal aider.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci à vous c'est sympa .

*Jocelyn ,pour l'histogramme je m'en sers pas de pb ,mais c'est toujours un compromis entre la définition et la luminosité de l'image ,enfin j'essaye de faire au mieux .Mais ,je commence à me demander si la DMK c'est vraiment le top pour la lune !! ,bon ça marche quand même pas mal pour le prix hein !!
Pour Avistack j'ai ça :
>Alignment are size , de 30 à 60 ,là 50 pour les images
>Alignment search radius ,là 50
>Quality area size , de 30 à 100 ,là 30
>Quality cutoff % , ben là c'est toi qui vois le nombres d'images que tu veux garder
Bon ,mais quand même près de deux heures par images là D'autres questions pas de pb

* Valère ,baff ,j'ai eu un peu de chance ici avec la météo ,c'est surtout ça

* Marcus ,ben comme je viens de l'expliquer à Jocelyn .Pour le diamètre oui bien sûr ,mais plus tu montes en D plus ça ce complique et avec un tube ouvert de surcroît

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Elles sont magnifiques tes images lunaires ! Piquée, équilibrées, bref splendides !

Ce matin, après Mars et Saturne, j'ai essayé de faire un avi de la Lune mais ce n'était plus de la turbulence, c'était de l'ebulition !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour ces infos

Te souviens tu
- de la valeur du "Search Radius" que tu as donnée (normalement c'est le plus grand déplacement retenu après la phase d'alignement initiale) ?
- du nombre de points d'alignement générés ?

Après j'arrête de t'embêter avec mes questions..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

* Cricri merci ,ben pour la lune faut faire vite car elle n'est plus bien haute dans le ciel ,d'où plus de turbu sûrement

* Jocelyn , "Search Radius" c'est 4 ,mais ça ,je touche pas ,c'est les valeurs par défaut ,à voir peut-être avec d'autres
*du nombre de points d'alignement générés ? dans les 2200 environ , ben oui ,mais faut ça hein !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore deux belles images! Pour éviter les zones "surex" et bien c'est pas évident du tout même en "chiadant" les avis! On peut bien baisser la luminosité, le gain etc mais je n'y suis jamais arrivé! (Bon, je ne suis pas une réfèrence!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel,

Le "search radius", tu peux le descendre en fonction de la valeur de déplacement maximum que tu as retenue à l'issue de l'alignement initial (cf bas de la page 18 du manuel en anglais). Ca peut te faire gagner un temps important (ce varie comme la carré de cette valeur..).
Sur une machine un peu costaude, il me faut entre 45 mn et 1h par image.

Bon cieux

Jocelyn

L'Image Lunaire du Jour : iluj.wikispaces.com

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de vôtre visite

*Dominic ,

*guy03 , ** Pour éviter les zones "surex" et bien c'est pas évident du tout même en "chiadant" les avis! ** et c'est bien là le pb !!
* (Bon, je ne suis pas une réfèrence!) * bafff , moi non plus tu sais,je ne suis qu'un petit amateur comme beaucoup ici ,le tout est de se faire plaisir

* Jocelyn ,ben merci pour le tuyau ,je vais voir ça de près ,il y en a des essais à faire avec ce logiciel

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Jocelyn ,ben merci pour le tuyau ,je vais voir ça de près ,il y en a des essais à faire avec ce logiciel

Oui, c'est justement pour cela que je me suis permis de te questionner ainsi. Nous un sommes un certain nombre, je crois, à tatonner un peu avec les réglages d'Avistack. Echanger nos expériences ne peut que nous aider

A+

Jocelyn

L'Image Lunaire du Jour : iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

* Jean-Yves ,Antoine ,Jocelyn merci

* Jocelyn , ** Echanger nos expériences ne peut que nous aider ** ça sert aussi à ça un forum

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh Michel !! elles sont superbes tes images lunaires : le sol de la première est extra !! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

* Penn merci beaucoup ,c'est sympa d'être venue sur mon post et que mes images lunaires te plaisent

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant