Faborion

M51 - Ngc4565 - M101 : premières images

Messages recommandés

Salut,
les images sont bien sympa, un léger pb de niveaux à régler je pense car cela manque de contraste. (d'où la remarque de S je suppose)
Sinon cela confirme ce que je disais sur un autre post : avec certaine monture de bonne qualité et bien mise en station, pas besoin de Direct Drive pour pouvoir ce passer d'autoguidage.
Cette monture doit être un très beau jouet et vous devez vous régaler avec !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde alors, t'as craqué?
En tout cas super série, pour une première moi je dis bravo!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu : tout d'accord avec toi. Après au niveau du traitement, je peux difficilement faire mieux car on a fait qu'une seule heure de pose pour chaque. Mais la prochaine fois, on met les bouchées doubles !

Ced : mail moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faborion, un vrai bon te transfigurerait tes images, elles sont vraiment "ternes", y'a pas à tortiller, je me sens moins seul après le commentaire de zeubeu, et elles ont pourtant du potentiel. Là j'ai pris deux secondes pour sortir çà, mais encore une fois, une bestiole te sortirait vraiment mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces galaxies. Pour rebondir sur les remarques de SuperSerge, quel dommage de ne pas avoir fait de flat, ça t'empêche de sortir le meilleur de tes brutes. Quand on voit l'importance des flats, c'est dommage et c'est rapide à faire en plus.
Bon la prochaine fois hein !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi Superfulgur j'ai bien saisi et merci pour ta contribution.
Zeubeu a eu peut-être plus de délicatesse que toi (comme d'hab)

Cela ne me découragera pas pour autant vu que je débute et n'ai pas 30 années de "métier" derrière moi

Thierry : promis la prochaine fois je soignerai bien plus tout ça. Merci encore pour vos commentaires

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 11-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfulguraupoint : Oui elles sont un peu ternes mais le problèmes c'est qu'en tirant un peu plus sur les seuils ça fait monter le bruit un peu beaucoup. On a fait des tests. La mise en station en épaulé jeté parce que pas encore compris comment ça marche le viseur losmandy exactement (je vais réessayer ce soir si je peux)

Tes versions sont bien c'est vrai, mais ça bruite un peu. Et puis traitement sur écran de portable : pas bien du tout, je le sais mais en même temps c'était une approche, une découverte du traitement, de la prise d'image, de la prise en main de l'AP900, monture inconnue pour tout le monde qui était présent.

Pour les flats, oui on aurait pu faire, c'est sur mais on a pas fait. Découverte était le maitre mot. Pas de prise de tête aussi, bonne humeur ça c'est sous entendu.

Quand on saura faire la mise en station on fera des poses de 5 minutes non guidées, des flats, des darks, des offsets et 4 heures de pose. On pourra même faire des photos grand champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike, on amène une bouteille de Chassagne et j'te ferai des œufs en meurette sauce bien d'chez nous la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon voilà je rentre de déplacement pro et que vois-je?
Un post de Fabien qui se met à la photo!! Ca fait plaisir...
Bon c'est du vrai mode "F" comme on sait bien le faire dans le coin mais je dis un grand BRAVO pour avoir sorti des images pareilles avec toutes les difficultés rencontrées.
Pour ce qui est de la mise en station de l'AP 900, je pense pas qu'un seul réglage au viseur polaire (réglable lui même) soit suffisant; il doit être impérativement complété d'une Bigourdan si l'on veut espérer faire de la photo sans autoguidage. Et encore faut pas dépasser les 500 mm de focale sinon gare à l'empattement des étoiles.
J'ai vu que 2 photos n'ont pas de flats corrigés. Il est possible d'en créer artificiellement, c'est toujours mieux que rien et moins bien qu'avec de vrais flats
Reste à apprivoiser le matos à fond et faire des photos de ouf à donf!

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..bein voui..faut faire des flats ..dommage..j'ai arrêté la ligne de fabrication de boite à flat ....en occasion peut-être...

Un poil de contraste en plus serait un plus..
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, Sandra&Gilles et Antoine 80, merci pour vos commentaires

Eric, j'ai hâte de réitérer les prochaines prises de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant