grux

Un berceau de Lune sur le Jura

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste un partage, quelques mots et une petite photo d'une Lune âgée d'à peine un jour se posant délicatement sur le Jura.
Ca fait toujours un petit quelque chose d'observer et capturer ce premier jour lunaire (le premier pour moi)

Cliché unique, 400 ISO à 1 s, pris depuis mon appartement d'Annemasse avec un Canon 40D sur une lunette William Optics Megrez 110.


Amicalement
Jean-Yves

Mon petit site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'adore, bravo pour cette capture, il fallait être là au bon moment...
Un bon souvenir j'imagine!
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image!
Cadrage tip-top, étonnante finesse si près de l'horizon, bref, j'adhère à 100%!
(en plus, cela me rappelle mes 3 ans passés dans le Jura fin des années 80)
Bravo encore!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !

Moi j'attendais ce jour avec impatience pour tenter la photo mais les cirrus sont arrivés et voilà...
Snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epuré, transparent, magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! belle composition bien equilibree ;j'adore
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image !!
Ca ne doit pas être évident pour la repèrer !? Avais tu "prévu" où elle devait se trouver ?
Félicitations.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour vos retours :-)

Pour répondre à Nunky : oui, je m'étais préparé à essayer de la photographier. A l'aide de Starry Night, j'avais plus ou moins repéré avec les positions de Vénus, du Soleil.
Mais ça reste à perfectionner car j'ai passé un trop long moment à chercher au mauvais endroit, en plus avec un téléobjectif de 400 mm sur lequel était un filtre un chouilla trop sombre...
heureusement (et je tiens à lui rendre justice) ma copine est arrivée avec une petite paire de jumelles (dont j'avais oublié l'existence) et a débusqué rapidement ce fin croissant... après ça a été très vite !

Pour résumer, il faut une petite préparation avec un logiciel carte du ciel avec des astres repères (s'il y en a), voire les éphémérides présentant des point de repère, et une paire de jumelles pour chercher avec un champ plus large que la lunette imageur !
Eventuellement, avec le Compas d'astromist (dispo sur PDA Palm ou WinCE) et une boussole (si y'a pas d'autres astres visibles dans le ciel)

Jean-Yves

Mon petit site
Mon petit blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant