astrochat

Le quatuor du lion

Messages recommandés

Penn, opportuniste n'est pas une injure mais tu as raison, soyons précis:
Hier soir à 22H11, tu écris en comparant les 2 images "ton image est très réussie" (voir le post de Frank-astro)

Thierry poste ici aujourd'hui à 13H58 et balance !

Toi ici à 14H40, tu te ravises et ton opinion a semble t-il changé !

Comment appelles tu cela toi ? Pour moi tu es au mieux versatile !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrochat, tu as raison, soyons précis :

Mon post sur le topic de Franck-Astro :
Astrochat, je viens de passer sur ton post : ton image est très réussie et le cadrage original, mais je trouve qu'avec ses 300 malheureuses secondes, Franck sort plus de précision et de nuances dans les galaxies qu'avec tes 600s

Premier post de Thierry : le 19 03 à 13h58.

Je ne vois pas où je me suis ravisée : tu as bien noté "ton image est très réussie", mais t'as oublié tout ce qui a derrière .

J'aimerais vraiment que tu retires ce que tu as écrit.
J'ai écrit que le cadrage était réussi, et je ne me suis absolument pas ravisée.
Je ne suis pas opportuniste et tu le sais. Je répond le plus souvent que je peux sans attendre que qui que ce soit donne son opinion.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un réel problème astrochat... Je vois pas en quoi penn a retourné sa veste! je cite :
quote:
Un cadrage sympa pour cueillir cette quatrième galaxie

puis:
quote:
Ben sur un écran calibré, elles se voient un tout petit peu les taches .
J'ai éclairci pour mieux les voir ... ici !
(pour pinailler hein

Elle aurait très bien pu poster çà en une fois d'ailleurs! J'ai moi-même bien aimé ton cadrage, mais je n'ai pas voulu poster de commentaire connaissant tes réactions bizarres... car quand je réponds, c'est pas pour être faux-cul, je dis ce qui me plait et ce que j'aime moins, en l'occurrence ici c'est le fond de ciel...
Pinaise t'es le seul du forum qui ne supporte pas les critiques sur ses images, pourtant malgré les petites diggressions de mes camarades (pas méchantes franchement) elles sont constructives ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le cadrage, pour le traitement, ça peut encore progresser

pour le tramage, y'a une méthode radicale:

tu dupliques le calque (CTRL J)

tu prends la pipette et tu choisis un échantillonnage de 101x101

tu cliques dans un endroit où il n'y a pas trop d'étoiles, et où le fond de ciel est assez représentatif de l'ensemble de l'image.

sur le calque dupliqué, tu fais un coup de pot de peinture, ça prend la couleur de ton fond de ciel, de façon uniforme, et ensuite tu vas dans les propriétés de fusion du calque et tu cliques sur "couleurs plus claire".

Ohhhhh miraaaaacle ! tu peux ensuite doser l'effet avec l'opacité du calque.


signé: mastertruanddimages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn et JB je suis désolé mais éclaicir une image pour faire ressortir des défauts c'est pas en général pour encenser l'image mais plutôt pour la dénigrer !
C'est un procédé que je ne comprends pas.

La réponse d'epsilonzéro est plus intéressante. J'essaye dès que possible.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, si je n'avais pas balancé comme tu dis, t'aurais pas eu autant de visites sur ton post
Si j'ai réagis c'est encore parce que tu as ramené le truc au matos et qu'en l'occurence ici, c'est pas parce que tu auras une grosse apo comme tu dis que ton fond de ciel sera meilleur !
Maintenant pour la qualité de ton ciel, c'est vrai j'en sais rien mais en posant 10mn, j'me disais qu'il ne devait pas être trop pourri...alors s'il est vraiment pourri, ben pose 5mn, 10mn ça ne sert à rien, mais là aussi tu as tes certitudes alors fais comme tu le sens, je ne voudrais pas que tu crois que j'impose une façon de penser
Et pis c'est trop d'honneur pour le grand chef, je ne suis le grand chef de personne, y a des centaines d'astram qui en connaissent plus que moi, surtout en traitement, alors laisse tomber le grand chef, tu me fais trop d'honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et appeler quelqu'un "l'opportuniste", c'est aussi pour la dénigrer.

Eclaircir une image permet de montrer les défauts sus-cités à ceux qui n'ont pas forcément un écran calibré.
Ce n'est pas du dénigrement. Encore un truc que tu n'as pas compris.

Par contre, injurier les autres, ça tu sais faire.
Très décevant.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, relis la chronologie des réponses de ce post et tu verras que le post était "normal" jusqu'à ton intervention !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il est resté normal jusqu'à ce que quelqu'un (ici Thierry) fasse une critique.
Les compliments ça passe toujours mieux.
Faut prendre sur soi quand on veut progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon...je te laisse dans ta normalité
la prochaine fois, je laisserai filer ton post dans la normalité...en regardant les "Oh !", "magnifiques !" des intervenants, c'est surement ce que tu cherches
Tu vois, des conseils je pense en avoir donner sur ce forum, en fonction des choses qu'on m'a également apprises et de mes modestes moyens, et j'en donne d'autant plus que la personne est réceptive pour progresser et des astrams qui progressent vite sur ce forum il y en a vraiment beaucoup, dont Penn pour ne pas la nommer
Mais quand quelqu'un comme toi fait des trucs pas terribles (si si...je t'assure) et pense tout savoir, alors j'ai tendance à appuyer un peu plus fort...pour faire réagir en quelque sorte, essayer de provoquer un électro choc mais avec toi ça ne marche pas...tant pis ça ne m'empêchera pas de dormir
Allez la prochaine fois je ne polluerai pas ton post...enfin j'essaierai va falloir m'attacher les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Thierry, au prochain post !

Epsi, c'est 101X101 ou plutôt 11X11 ?

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci epsilonzéro,
on aura appris quelque chose avec toi au moins...

Je crois qu'on peut aussi signaler la méthode qui consiste à décaler les poses de quelques pixels à la prise de vue pour éviter le tramage.


Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai zeubeu. J'ai fait ce que tu dis concernant le décalage. dans mes 18 images j'ai 3 décalages différents mais la trame subsiste en fin de traitement.
Par contre la méthode à epsi marche bien même s'il reste encore un peu de trame. Je vais approfondir demain.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas entre chaque pose qu'il faut faire un décalage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut prendre le maxi en largeur d'échantillonnage pour que la moyenne soit représentative. Et il ne faut pas hésiter à faire plein d'essais, en pipetant à différents endroits jusqu'à trouver la bonne teinte qui va bien partout.

Un truc cependant, ce "faux" fond de ciel, c'est l'opération que l'on fait en dernier. On ne retouche pas les niveaux après sinon gare aux saloperies autour des étoiles et des nébulosités. Faut savoir que ça marchera mieux avec des objets bien définis, genre galaxies bien contrastées ou amas glo. Avec des nébulosités faibles, ça peut être unpeu bof bof car ça risque de bouffer un peu de voilouilles. Mais bon, c'est en testant que l'on devient testeron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sur mon écran y'a pas de taches immédiatement visibles, moi je regarde une image pi elle me plait ou pas. J'avoue ne pas avoir le temps de fouiller le nez collé à l'écran si y'a des trucs qui clochent ou pas, du moins sur une image de CP. Je maintiens donc ce que j'avais écrit, cette image avec ses défauts montre quand même un progrès certain ou un certain progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dithering, personnellement je le fais toutes les 4 ou 5 poses, et depuis plus de trame. Sinon pour ceux qui peuvent se servir de guidemaster, il le gère tout seul à la différence de Phd Guiding, avec lequel je me le tape à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL tu as raison, mais il y a des images qu'il faut obligatoirement critiquer, donc certains se permettent de faire ce qu'il faut pour faire ressortir les défauts...
Ça serait marrant qu'on fasse ça sur tout les posts. Et je pense qu'on aurait des surprises sur des supers images prises par de supers cracks.
Mais je doute qu'il réagissent tous aussi bien qu'astrochat...


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'appelle ça bien réagir que de me traiter d'opportuniste et de balance ?
Je suis super déçue que Valère n'ait pas relevé l'injure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn ... te fâââache pas : c'est rare de cartonner à la fois dans le milieu de la chanson et celui du cinoche ( oups ... et de l'ASTRO .. ) ... parce que c"était âchement bien aussi le film avec Nathalie B. et Richard B. ( pas me mêmes B. .. hein )
allez cool ... c'est le W.E ... et tu es notre Astrochtroumpfeuse préférée
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Valère ... quant à toi .... t'es quand même gonflé .... c'est vrai : ....
j'en reviens pas
eeeennnnnfin , attendond les damiers sélènes
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pointe sur ce post! Pensez donc, 45 réponses à lui tout seul! Je me dis, dois être un super post où l'on voit et parle de choses intéressantes... Ben, non.... On se bouffe la gueule
Avant de sortir, parce que je n'aime pas la mauvaise polémique et puis si c'est pour entendre des gens s'insulter alors que nous faisons tous partie de la même communauté et que nous devrions plutôt nous entr'aider cordialement, permettez-moi, puisque je suis là de dire un mot, qui ne doit pas être pris comme une "référence", je n'en suis pas une, donc juste mon avis et après je me casse
L'image d'astrochat est une bonne image, elle souffre cependant (à mon avis) de petits défauts qui pourraient être corrigés. Je dis "pourraient" car rien n'oblige à le faire, sinon sa propre satisfaction du travail terminé. Obtenir des images astro demande beaucoup de temps, d'argent et d'énergie, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, il est donc dommage de s'arrêter en chemin alors que la moitié et la plus pénible du travail a été accomplie. Maintenant, je pense qu'Astrochat ne demande qu'une chose, améliorer son image, il nous appartient donc à tous de lui donner conseil pour le faire. La manipulation des niveaux de ThierryDemange est un moyen de contrôle que l'on fait pour savoir si le traitement effectué est "correct", en particulier pour le fond de ciel. En effet, l'augmentation des hautes lumières est implacable! On voit immédiatement si le traitement est bon. Si il ne l'est pas, mon Dieu, il n'y a pas mort d'homme! Si l'on est content de son travail, c'est déjà une bonne chose, l'important est que l'on sache qu'on a fait le maximum par rapport à l'investissement de terrain et à celui des brutes en notre possession. Si ce n'est pas le cas. Faut revoir sa copie et bosser. Voili-voilou, ne prenez pas ça pour un sermon, je voulais juste essayé de vous aider à cesser de vous engueuler. Aidons nous les uns les autres, SVP

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen !
tu as raison hard.. chais plus .... aspect technique et aspect relationnel ...
évidemment que cette image est honorable et que tout le monde peut progresser
astrominou est une espèce rare , qui a calibré un jour ce qui était " astro " et ce qui ne l'était pas ( à ses yeux ) et qui le gonflait ...
c'est lui même qui a mis une distorsion entre la productivité des images et la " qualité " du matos utilisé ...
mais ça s'est bien terminé , parce que Serge lui a expliqué ce qu'étaient le gris neutre et le gris subtil ...et ça l'a bien fait rire
tu me suis ?
alors t'inquiète , on fait tous parti de la SPA ici .... et on attend les prochaines lunes vertes fébrilement
j'ai fait ce que j'ai pu ... oui .. peu
alain
PS : VALERE : une tite zizique pour ce quattuor .. nan ??

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je la trouve pas si mal cette image, peut-être la meilleure d'Astrochat pour le moment? et c'est vrai aussi, je suppose que si l'on montait les courbes et niveaux sur d'autres images pour faire ressortir les défauts , certains tireraient certainement la gueule ... je trouve que vous y allez un peu fort quand-même avec Astrominou ... j'ai bien envie de mettre une image de libellule pour lui remonter le moral ...

PS je ne vois pas que Penn soit opportuniste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. j'ai bien envie de mettre une image de libellule pour lui remonter le moral ...

---------> oui ,oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui OUIIII !!

PS je ne vois pas que Penn soit opportuniste ...

ah , quand même , remarquez bien qu'à chaque fois que le ciel se dégage .. elle nous sort de belles images !!!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant