Astroced69

Un de mes "rèves"...

Messages recommandés

Salut à tous

Je sais le titre est un peu racoleur mais bon...
ça fait pas mal de temps que je voulais faire cette image et le 27 fevrier dernier (je sais ça date un poil) j'ai enfin pu la faire! j'ai plus les exif en tête mais c'est un truc dans le genre, 350D+sigma70/300 APO DG MACRO le tout à F25 environ, 200 ISO et 1/1600s (je crois), et ma pomme en calb ute dans le champ a coté de chez moi pour être sure de ne pas le rater... et maintenant la photo:


pour info le gros tas noir devant c'est le mont blanc

En espérant qu'elle vous plaise

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 14-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT !!

Vraiment bien joué Ced, c'est une image vraiment précieuse parce que ça doit être plutôt rare ça.

Cela me fait penser dans une moindre mesure le Mt Canigou depuis Marseille, qui est aussi un petit défi que je n'ai pas encore pu relever (le coucher de Soleil sur le Canigou hein).

Donc : encore bravo Ced !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle cette image
Par contre j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose du Mont Blanc après ça...

C'est pris à quelle distance?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lever de Soleil plutôt, vu l'environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Toutiet, je pense comme toi, le photographe est en France donc le mont Blanc est à l'Est comme le soleil levant...

Sinon, superbe photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour être belle, elle est belle, et le filet de neige qui vole ... magnifique image, ça valait le coup, mais le mont blanc est un peu sous exposé :P

me cherchez pas je suis loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ça fait plaisir!!

L'insecte et Franck, c'es vrai que pour le coup c'est un gros coup de chance, je voyais que le soleil allait se lever du coté du Mont blanc mais je ne sav ais pas où surtout que c'était la seule journée de bien depuis un bail... donc là bien content

Sandra et gilles, vous me copierez 100000000 fois je dois revoir ma géographie où qu'il est deja le Mont blanc en france??? allez j'vous pardonne parce que vous faites de bien belles photos vous aussi

antoine 80, à quelle distance??? ben j'en sais rien du tout je dirai dans les 150-160km à vol d'oiseau, là c'est pris à 300 de focale.

Toutiet, RedDaron, un bon point pour vous, vous au moins vous êtes bon en géo

Micka et Fab, merci les copains

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi zé dis ché c'est oune coucher dé soleil dépouis l'italie !

superbe tof ced, bien vu, au bon moment, bien composée, réussie quoi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 14-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroced69,
Si mes calculs sont exacts, compte tenu de l'azimut du Soleil à son lever, le 27 février, cette photo a été prise depuis les environs de Lyon (Relevé de la distance couverte, sur le relief du Mt Blanc, soutendue par la taille angulaire du Soleil). Soit environ 1,7 km local vu sous 1/100 rd. Donc, distance de prise de vue de l'ordre de 170 km ce qui, avec l'azimut du lever du Soleil le 27 (106°), situe l'appareil photo aux environs de Lyon, peut-être un peu au Nord (Comme quoi on peut faire parler une photo... avec ou sans goéland...!)
J'ai bon ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe shoot !
Une tuerie ! Par contre le lendemain il est tombé de la pluie non ? Quand on voit le Mont Blanc à Lyon le lendemain il pleut.
Amitiés et encore bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 150 et 160 km! Je n'aurais jamais cru que c'était si éloigné.
Ca ne fait qu'augmenter l'exploit

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Toutiet! la photo a été prise effectivement au nord de Lyon, mais bien au nord, à coté de chatillon sur chalaronne dans l'ain.

Desmoulins, en effet il a plu le lendemain

Antoine, merci mais je ne pense pas que ce soit un exploit, j'ai juste été là où il fallait au bon moment

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant