frédogoto

Une Video....

Messages recommandés

sublime.

merci de partager ce talent

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau travail cette vidéo.
Pour vraiment chipoter, deux trucs :
- peut-être un peu trop d'effets d'halos superflus ( y'en a un qui se ballade notamment avec la terre passant devant le soleil, ça gache un tout p'tit peu je trouve et détourne l'attention ), mais bon, je présume que c'est une option que tu as choisie dans le logiciel utilisé et c'est pas vraiment facile à doser.
- Il manque un titre d'incrustation style "voyage" ou autre juste après le crédit de la production au moment où le voyage initiatique commence ( mais ça c'est une question de goût et de couleur, j'aime bien les titres et génériques qui en jettent un peu sur ce type de film ) et tu aurais pû opter pour "un film de" plutôt que "micro film", ça fait moins bien je trouve.
Je me permets ces quelques petites remarques en regard de la réalisation ambitieuse de ce film.
L'extrait de la BO musicale est très bien choisie et monte en puissance au bon moment.
Enfin bref, c'est très beau à regarder, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais si tu regardes bien ce sont d'autre galaxie..
l'image est celle du hubble ultra deepfield
ça sera plus flagrant en haute résolution"

Exact, tu as raison, j'avais mal vu, mais pour un astigmate, les étoiles ne sont jamais bien rondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau boulot !
Micro film peut-être, mais très grand talent surement !
Merci beaucoup pour le partage

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais, un p'tit regret sur le format choisi.
Un format superpanar du style 2/1 en jetterais un max notamment sur le final dans le désert de Serge. Mais tu l'as peut-être prévu pour le HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vl :
la tu as raison pour les halo.
pour une raison qui m'est assez obscure le halo sont quasi incontrôlable : leur part d'envahissement d'ecran change radicalement en fonction du format de sortie choisi donc ce que je vois en basse def, je ne le vois pas en haut def : c'est pas pareil
pour le "voyage" en titre c'est jouable et facilement rectifiable.
toute fois il s'gait d'un taf de commande je ne fait forcement ce que je veux (ceci explique donc le format 4/3)

mais maintenant que celui ci est terminé je vais pourvoir me faire plaisir sur le format est la prochaine version sera en 1920*1080p

Micro film : je maintien : je préfère un peut de modestie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe montage vidéo avec une très belle musique a donner la chair de
poule .bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bravo pour ce micro film, c'est vraiment sympa !

Comme VL je trouve les halos "too much" tu peux pas les virer tout simplement ?

Avec quel logiciel tu monte tout ça ? (si c'est pas indiscret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non. j'en ai besoin pour matérialiser la présence du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les photos sont tres belles. La video doit etre sublime, malheuresement pour moi mon internet rame trop pour pouvoir la voir...

A mon avis c est du bon travail.
Tres bonne idée en tous cas.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est GEANT!!! Bravo à tous les deux (heu... trois ) !!! Pétard, c'est trop court votre truc, on est à peine dedans et pof... Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore!
Bon, manque juste une voix suave qui nous raconte la belle histoire de tout le toutim et hop, chez Arte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars ça fait bien plaisir.
pour le trop court ben comme c'est un boulot de commande c'est durée imposée.
d'un autre coté a titre perso je trouve ça parfait.
le chose un peut trop courte (non pas le zgeg ) crée de la frustration de ne pas avoir plus (finalement le zgeg c'est aussi ça) et ça pousse relativement facilement les gens a avoir envie de le revoir.
alors qu'un truc de ving minute personne n'a envie de le revoir
Pis y'a un contrainte technique forte : certaine image prennent plus de 30minute de calcul (quand on est dans la nébuleuse par exemple) multipliez ça par 25 (image par seconde) x 60 (pour une minute) x 3 (pour la durée du film)
ca fait 67 500 minutes de calcul soit 1124 h soit / 24 = 46,8333333 jour !!!!
certes tout les trame ne sont pas aussi longues a calculer, mais ça freine les ardeur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, t'avais un truc urgent à faire le 0,166667ème jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuarf, je comprend pas la blague... ??? c'est rapport au décimale sur mes jours ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau boulot ! Autant dans la musique que les images: sublimes !

Un peu dommage pour la durée, un peu trop courte à mon gout...

J'attend avec impatiente la version HD !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
J'ai montré ton fim à ma p'tite femme hier soir. Elle a trouvé ça très bien mais...mais a trouvé tarte ton micro-film... , et je n'avais rien dit avant ! Comme quoi, y'a pas que moi qui le vois...
Nan franchement, faut enlever ça, toute façon c'est complètement décalé par rapport à la réalisation qui se veut ambitieuse ! Rien à voir avec la modestie, on s'en fout, il faut assurer jusqu'au bout !
Demande à Serge, je suis sûr qu'il n'aime pas non plus.
Tiens, je vais bientôt bosser sur "Vol orbital III" ( vidéo sur la lune ) de mon côté et bien crois moi que je ne vais pas faire un crédit du style "petit fim de rien du tout" , ça serait un peu bête vois tu. Il n'y a pas de mal à se rapprocher le plus possible de ce qui nous fait rêver !
Aller, j'arrête de t'embêter, mais penses-y, réfléchis bien.
Le format cinoch final que tu annonces m'intéresse, j'attends de voir ça.

[edit] je m'étais gouré dans le titre de ma future vidéo, lapsus avec ton titre.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barf, de toute façon c'est hyper facilement corrigeable...
on verra pour la HD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Donc aprés 48 h de téléchargement, j'ai pu visionner les 25 premiéres secondes ...j'déconne ... m'a fallu à peine 2h45 ..

Un vrai plaisir....je sors d'une sieste de deux heures, bercé par Pink Floyd...du coup, j'suis ultra réceptif à la musique, particulièrement bien calée sur les images et les changements de rythme. J'ai adoré le plongeon vertigineux du film, j'adore le tournoiement en approchant le soleil...

Bref, gros gros bonheur ce µfilm .....

Cela dit ... ..... .....la lune eusse été un beau point de passage en raz motte avant atterrissage..bon, pas une lune de VL mais un truc qui va bien ....

Bravo, gros taff, mais un vrai beau résultat.
Quel logiciel pour un truc pareil?....

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question: pourquoi dès qu'on présente une image de la lune tout le monde dit "pas comme la lune de VL" ou des trucs dans ce genre la ?

C'est quoi l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!
Ohhhhhh toi, t'as jamais vu ma lune, c'est pas possibe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie le lien du post que j'aille faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas troller le post à Fredogoto, mais le lien est visible comme le nez sur la figure Alex...
Merci Gilles.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant