sguisard

Cotopaxi (Equateur), un des plus hauts volcans actifs au Monde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec ses 5897 m d'altitude, le Cotopaxi est l'un des plus hauts volcans actifs au Monde et le deuxième sommet d'Équateur.

Je suis resté une dizaine de jours en Equateur (après y avoir été 10 jours sous les nuages déjà en Février) pour attendre le beau temps (je vous comprends un peu mieux tous maintenant ) et faire, entre autres, cette photo panoramique du volcan.

Image faite depuis 3800m d'altitude avec un Canon5dII Baaderisé admirablement par Riton et objectif Canon 24mm f/2.8. 7 poses de 15 sec.

Version plus grande zoomable et plein-écranable avec plus d'explications (en englouse).
http://www.astrosurf.com/sguisard/Pagim/Cotopaxi.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, presque irréel... Me plait beaucoup S'agit-il d'un montage? Peut-on en connaitre plus sur la "fabrication"? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est magique, celle-là, Stéphane, bravo !!!!!!!!

Splendissime !

S

PS : Au fait, la raison pour laquelle tu étais là-bas, je suppose que çà a marché ??????

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 17-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'ouais...le volcan est centré, pas assez de paysage...sinon c'est sublime ça c'est juste parce que tu réponds pas à mon mail na !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée!!!!!!!

on se croirait sur une autre planete!!!!c'est peut'etre naif comme impression mais c'est ce qui me vient en 1er a l'espris.....
image vraiment extraordinaire

felicitationsssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hardcityp,
Je ne sais pas ce que tu entends exactement pas 'montage'... non je ne fais pas de 'montage' (pour moi ce mot est 'péjoratif' en photo astronomique).
Les secrets : prendre l'avion et prendre la photo .... c'est juste un panoramique de 7 images pour obtenir un champs plus grand, mais pas de 'montage' que je comprends comme 'collage' d'une photo de volcan sur une photo de Voie Lactée. J'ai réglé aussi les couleurs sous photoshop car avec le boitier baadérisé, les images brutes tirent au rouge, donc je corrige pour avoir un ciel a peut près noir.

Merci Superfulgur, oui j'ai pu faire ce que je voulais mais pas à tous les endroits que je voulais à cause des nuages et des indigènes qui bloquent les routes en ce moment là bas pour protester contre la 'privatisation' de leurs eaux (et dans ces cas là, on reste tranquille et on évite les gens en poncho qui ont un grand bâton, une grosse pierre ou une grosse machette dans la main ). Il va me falloir un peu de temps pour traiter tout cela.

Merci RedBaron.

Salut Thierry,... désolé je viens de rentrer je n'ai pas encore regardé mes 300 messages (hors spam) depuis 15 jours, je fais cela dans la semaine.

Merci Bertrand, il faut aussi voir le volcan et ce parc de jour, c'est vrai que c'est splendide. J'essaie de vous mettre une photo un de ces 4.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste splendide et ça fait rêver ...

J'aime particulièrement cette écharpe cotonneuse devant le volcan ... elle s'élève dans la même direction que la Voie Lactée : la compo est superbement réussie, les couleurs magnifiques et l'ensemble est magique !
Un grand bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi magnifique ,le nuage qui caresse le volcan qui
embrasse la voie lactée !!!!!!!!
on en veut encore .
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane !

Splendide panorama qui laisse rêveur et contemplatif effectivement !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poses de 15 secondes, seulement....?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW ! Voilà le fond d'écran du mois de mai :-)
Tu nous gâtes ces temps-ci !
Après tes superbes time-lapses, ce panoramique d'un autre monde.
Omega qui trone fièrement, le sac à charbon que le volcan vient d'éjecter, Eta Carina qui brille comme un phare et cette voie lactée...
Oui, c'est sacrément beau.
MERCI !

7 fois 15s, ça te fait entre 1'30 et 2' pour la prise de vue.
Tu n'as pas été trop embêté par la rotation de champ pour raccorder les images ?
Un autre truc fou, c'est la lumière que tu récoltes en 15s ! Gros iso ou ciel dinguement transparent ? Les deux ?

m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Je suis toujours émerveillé par tes somptueuses images du ciel !!

Que de beauté et de poésie : respect et chapeau bas.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne voulais pas te vexer. Loin de moi cette idée. Non, je n'arrivais pas à croire que le ciel là-bas, c'était ça!!! Tu sais, un "pôv" gars de la banlieue parisienne, il a jamais vu un truc pareil! Bravo, un très grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait presque des nuages sur la partie Est de la voie lactée!!!
Il marche bien ce 5dII baader.
Superbe cadrage, superbe volcan...
Bravo
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien joli !

PS : pour nous comprendre, ce n'est pas 10 jours de nuages sur 6 mois qu'il te faudrait, ce serait plutôt 10 jours de beau temps sur 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Superbe panoramique, avec ce volcan que je ne connaissais pas, qui ressemble au mont Fuji (moins haut mais volcan gris aussi).


PS: j'ai vu vendredi, l'émission auquelle tu as participé, sur le nettoyage
d'un des miroir de 8 m du VLT; c'est assez spectaculaire, et apparemment, cette opération est entièrement effectuée par des français bravo
je me demande comment "on" va faire pour nettoyer le futur E-ELT.

livier.

Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de nous faire baver avec tes images sublimes, t'es pénible!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 18-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques lampadaires auraient utilement éclairés la scène!!!

mais bon, c'est regardable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est tout simplement IN-CROY-ABLE !
On croirait le champ du feu en visu tellement c'est beau !!!

Sérieusement, si j'ai bien compris, tu as fais un pano de 7 images, avec des poses de 15 secondes seulement ? Donc comme matos, un simple trepied photo et le 5D ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant