penn

Une petite spirale d'avril ...

Messages recommandés

C'est parti pour les profondeurs, zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien essayé Ajeanoel, mais ça descend quand-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vala : Montpelier -Hann en zinc ... et 1h30 de bagnole .. et me revoilou :
Huuummm ... bon poisson ...bon pinard ....cooooooooool
Bon , " la " M101 est pas mal .... mais Anne est beaucoup plus JOLIE ...
je maintiens
Allez , une douche .... et demain .. fini les coquillages : les chicots
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut penn,

a la (diagonale) lecture de ce post fleuve, je decouvre que la vie de fille devant la lourdeur de la gent masculine, ça doit pas être le grand fun tous les jours ...

Courage

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!

Oui, j'imagine bien que cette petite M101 n'aurait pas fait 7 pages autrement , mais c'est bien sympa d'être encouragée (voire un peu chambrée si je peux me permettre cette expression !).

Du coup, je profite de cette remontée de fil (snif), pour remercier Neb d'avoir planché sur le traitement de cette petite spirale ! en fait neb, j'ai fait des flat, mais tu ne m'avais demandé que les darks, du coup, je n'ai pas jugé bon d'uploader les flats, mais c'est sans problème que je te les envoie !

Bon ... hum ... j'ai une suggestion, comme ça, pour le fun ... et si on laissait couler ce fil, hein, hein ??? surtout ne répondez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ite, missa est.

La 80% en cliquant sur l'image ci-dessus.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur mon portable et en 3G, l'image ne veut pas s'ouvrir totalement. J'ai vu la partie supérieure de l'image, il semble qu'il y ait une partie triangulaire à droite différente du reste. Je pense que c'est dû au fait qu'il y a des acquisitions sur 2 soirs.

Mais je vais attendre demain matin pour voir l'image dans sa totalité, mille excuses Neb (en fait sur le PC, Avistack mouline un avi lunaire de ce soir, et j'ai peur d'interrompre le traitement, c'est déjà assez long comme ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Anne, tu as raison, il y a aussi un triangle plus petit en bas à gauche, j'ai oublié de détourer la full
Demain je la mettrai au format Cinemascope

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, super Anne, tu as fait la lune ce soir ? Je m'en suis occupé aussi mais trop basse pour la faire entière, m'enfin j'ai tout le terminateur.
Joli ton dernier traitement Neb !
Comme chuis long à traiter Anne, possible qu'on poste en même temps nos lunes respectives !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa avec la petite lulu.
Elle est gourmande en tps de pose avec son rapport F/D faible, surtout à l'EOS.

Je la trouve bien propre, ça promet pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je suis bien d'accord avec Vincent... la condition féminine n'est pas une sinécure !!!!...
Courage!
PS: la version de Neb, the last, est vraiment sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est très bien ... la messe est dite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je profite de la remontée de post sûrement involontaire de Pierre-Alain pour remercier Siegfried (et Gilles ) pour leurs gentils commentaires et Neb pour sa très jolie version de ma petite M101 !!

@ VL : ah c'était de l'entraînement pour hier, parce que je me suis bêtement placée près des rosiers grimpants (seul endroit d'où je voyais la lune vu qu'autrement elle est derrière le toit du voisin ou derrière les bouleaux ...), et à chaque rafale, une branche frôlait la barlow ce qui entrainait une turbulence supplémentaire !! Obligée de tenir les rosiers d'une main, c'était peu pratique !
En plus avec avistack, c'est un avi traité par soir seulement !

Voâlâ !! Tout est dit ! Je crois qu'on peu laisser couler enfin ce fil. ZOUUUUUUU !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 21-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, moi aussi un ou deux AVIS perdus à cause des rosiers du voisin ! On ne fait pas toujours attention à l'alignement du tube, je m'en suis aperçu quand le second était nettement dégradé au niveau lumière et netteté. Je n'aurai pas tout le terminateur donc.
Avec Avistack, tu fais un traitement par jour ? M'ouarf et dire que Iris passe pour un escargot...Avec le distor, je dois pouvoir en faire en gros 6, j'en suis au 3ème en ce moment.
Gilles, bah nan moi chuis pas d'accord. C'est surtout la sympathie des gens témoignée pour Anne qui fait que ce post persiste dans la très bonne humeur, faut pas confondre. Y'en a d'autres pour lesquels y'a pas d'danger que ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les bons usages m'imposent de remonter ce fil pour en particulier remercier tous ceux qui ont apprécié mon travail de traitement.

Avant de plomber ce fil avec mes blocs de béton, j'en profite pour rajoute une dernière variante :

Anne et bien d'autres ont remarqué la M101 de Martin publiée ici
Alors je vous livre une version détourée de la M101 d'Anne à la sauce Martin (image cliquable vers la 80%):

Pour faire bonne mesure, une comparaison du rendu Martin et de son imitation, côte à côte :

Martin à gauche, Anne à droite

Nota : L'image de Martin est ici une forte réduction pour les besoins de la cause, celle d'Anne aussi d'ailleurs, mais moindre.

Je crois bien que moi aussi je préfère la sauce "à la Martin"

Certes,

Bis repetita placent...

Mais, sûr, cette fois :

ITE, MISSA EST !





[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot Neb ... la comparaison est intéressante... comme on pouvait s'y attendre et grâce au diamètre 3 fois plus important je pense, l'image de Martin est mieux résolue ... mais on discute on discute, au lieu de laisser filer ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celle de Martin est très chouette aussi.
T'auras beau en mettre plein des blocs de béton, si t'attaches pas les câbles ça va pô marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple de choisir parmi toutes ces versions....chacune a son propre intérêt ...on est vraiment dans l'interprétation ....c'est parfois un peu décourageant lorsqu'on traite une image....mais bon
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais pas dire à Neb combien j'appréciais sa dernière version, avec ce joli fond de ciel et ses étoiles joliment et diversement colorées et la nébuleuse vraiment bien traitée, ni remercier Pierre-Alain, Valère et Gilles pour leur sympathique commentaire sur cette dernière version ... mais comme ce fil est étonnamment remonté , je me permets donc de l'écrire !!

Allez oust : à la cave maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la cave? ouais on va fêter ça? ... c'est vrai que ça s'arrose un post pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant