jm lecleire

un petit bonjour du Chili !

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Je termine mon séjour sous les cieux du Chili, à la Hacienda des étoiles.

Encore deux nuits et je rentre à Paris. Je prendrai plus de temps pour traiter et vous montrer de belles images astro à mon retour. En attendant, vous pouvez trouver mon récit complet et quelques photos sur mon blog : http://astrosurf.com/lecleire/juillet2010.html

Ici, il est 1h du matin et j'attends le coucher de Lune pour observer le ciel profond. Il fait -4°C et le taux d'humidité est de 20% !
La Lune a culminé à 80° de hauteur dans le ciel hier soir, c'est assez étonnant, la lumière est spéciale, les ombres sont courtes.

un petit coucher de Lune

la "Hacienda" où j'ai été accueilli par Nadine et Raymond


Petite voie lactée d'enfer !

Lumière zodiacale du tonerre !

à très bientôt en France
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager ton voyage
et très beau coucher de lune!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien joli dépaysement !! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

c'est mon dernier jour. Ce soir observation de la Lune au zénith si les nuages veulent bien partir, puis retour en bus de nuit vers Santiago.


Cette nuit, des images de Jupiter à tomber par terre ! La turbulence s'est comme figée pendant 1 heure ou deux, c'était vraiment très beau.


image traitée en vitesse ce matin au réveil, prise de vue Skynyx avec filtre rouge et télescope C14.


Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la première photo le paysage du chili plus la voie lactée c'est sublime !

Tu doit t'être tromper de lien pour jupi, elle s'affiche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour l'image de jupiter, un pb de lien. Elle est un peu cramée, j'ai traité ça en vitesse au petit déj.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai retrouvé la connexion internet et j'ai corrigé l'image de Juju.
Bon y'a 30 gigas d'images de Juju à traiter, en noir & blanc, en couleurs, en infrarouge, etc etc etc.

à+
Jean-Marc
(depuis Santiago)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM,

Très sympa ton blog et superbes photos ! Beau séjour chez Raymond je vois aussi.
Bon finalement notre rencontre a été plus que brève à Anakena, et merci pour tes voeux de bon temps pour l'éclipse, Makemake nous a exaucés (et non pas saucés )

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marc,

un p'tit mot pour dire que j'ai trouvé le blog super sympa! beaucoup de plaisir à lire. Certaines photos sont très vraiment chouettes et mériteraient une version plus-haute résolution sur le blog.
La photo de l'éclipse surexposée où l'on voit la surface de la lune est terrible!

amitiés,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marc,

Ton blog est très intéresant, mais pourrais-tu nous parler de la conférence que tu vas faire vendredi prochain à l'Observatoire d'Aniane STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayéé suis rentré !

Merci pour vos commentaires. Si vous voulez voir mes images du Chili en avant première, je serai effectivement à l'observatoire d'Aniane le vendredi 23 au soir pour projeter tout ça.
J'ai mis une annonce dans la rubrique "rencontres et évennements" ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001833.html


Stéphane, on a tous eu de la chance de voir l'éclipse ! J'ai pensé à toi la veille quand il a plu toute le journée (et avec du vent en plus). Manquait plus qu'un petit tremblement de terre ou une éruption volcanique pour corser le tout (MDR)

à bientôt
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Jupiter, j'ai l'impression qu'elle mérite vraiment un traitement soigné, tu as des détails assez fins noyés dans le bruit qui ne demandent qu'à sortir il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant