olive 60

nouveau sur le forum et une Jupiter au C8

Messages recommandés

Bonjour,ceci est mon premier post sur ce forum,moi c'est Olivier presque 40 ans et amateur d'astro depuis longtemps (j'ai ouvert mes premiers bouquins à l'âge de 6 ans) et j'ai toujours eu les yeux tournés vers la voute étoilée
j'observe depuis la Picardie avec divers instruments dont un C8 (de 1994)qui m'apporte toujours autant de satisfactions (quoique un diametre plus important me trotte dans la tête depuis longtemps)

je vous joins (euh j'espere que je vais reussir à poster une image) un cliché de Jupiter qui date un peu (11 juillet dernier) fait au C8 avec une barlow x3 et une camera DFK 21 à 15 images secondes,le film fait 1mn30s et environ 650 images ont étés retenues avec registax 5,un traitement par ondelettes a été appliqué sur la brute compositée

voici l'image


By cauvry_olivier at 2010-07-31

bonne journée
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur Astrosurf Olivier

Très belle image de jupiter pour un premier post !
Les vieux C8 sont parfois, très bon ! J'en ai moi même possédé un qui datait de 1985 et qui m'a donné entière satisfaction pendant des années. Attention quand même à ne pas gagner en diamètre mais perdre en qualité optique !

Quentin
----------------------
www.sc-astro.com
----------------------

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! C'est une très bonne image, qui mériterait un peu de recentrage des trois couches couleurs cependant (le vert dépasse à droite et le bleu à gauche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle Jupie !!
Encore bravo et bienvenue sur le forum .

PS : Attention, + grand diamètre = + sensiblilité à la turbu !!!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une belle 1ere image postée sur ce forum

Pareil que Christophe, un réalignement des plans couleur l'améliorera sensiblement : je pense que tu sais faire mais au cas où, REGISTAX 5 le fait très bien dans l'onglet Wavelet - RGB align / estimate

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil
Quentin,oui je pense aussi que ces vieux C8 sont pas mal (j'ai eu des images en visuel avec à tomber)

pour le recallage des couches j'ai fait en auto avec registax mais je vais voir pour l'ameliorer

bon j'espere que la meteo va s'ameliorer car sur le nord c'est dur en ce moment (maudit anticyclone qui reste sur l'ocean Atlantique et qui ne veut pas pousser sur le pays) mais bon l'astro est l'ecole de la patience (j'avais lu cela quelque part)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Bienvenue sur le forum Olivier .

Très belle image de Jupiter comme entrée , qui va en appeler d'autres

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,
Bien contente de te retrouver sur ce forum sympa !!
Les planéteux y sont nombreux, talentueux et en plus super sympas !!
Tu commences fort avec cette Jupi, bravo !!
Au plaisir de voir tes prochaines images !
Amitiés, Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel,
oui j'espere que cela va en appeler d'autres mais depuis une semaine le ciel reste desesperement bouché et ça me gonfle un peu (quoique les collegues de l'est ne sont pas mieux vernis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne et merci à toi également d'être passé sur le post,
bonne soirée
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum
une très belle image de jupiter pleine de détails .bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Pour un début, ta jupi est nickel-chrome avec un C8 qui marche drolement bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi à vous Polo et RedDaron pour l'acceuil,le C8 n'était pas collimaté à l'extreme (juste en intra/extra focal,car la turbu ne permettait pas d'aller plus loin) donc à la faveur d'une nuit calme j'espere pouvoir faire mieux
bonne soirée
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Elle est tres belle ta Jupiter

Cette année ça cartonne pas mal sur Jupi.

Un grand Bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Billy Joe,
c'est vrai que cette année il y a plein de belles Jupiter qui sortent et je crois que la hauteur de la planete n'y est pas etrangere
l'année prochaine ça risque d'être du caviar avec une Jupiter à plus de 50° au meridien,j'en salive à l'avance,aprés les années de disette jovienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence bien!
Une très belle image de Jupiter bien détaillée et avec des couleurs impeccables.

PS: Demain matin, la GTR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce matin je n'ai pas tenté le coup car les previsions étaient incertaines (il faut que je trimballe mon barda dehors et faire un peu de route),en revanche la meteo annonce un week end prochain estival sur tout le pays ainsi qu'une belle prochaine semaine,esperont qu'ils disent vrai

merci d'être passé Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant