hardcityp

M8, la Lagune revisitée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image que j'ai postée il y a quelques semaines et dont j'ai revu le traitement. Je cherche actuellement une manière de traiter mes Ha de manière plutôt lumineuse. Donc, je tâtonne, je tâtonne... L'image boostée dans ses retranchements laisse apparaitre le manque évident de poses (seulement 70 min) et le bruit de traitement me rappelle à l'ordre! Mais bon, je referai des poses l'année prochaine et j'espère que là, il se taira! Vos commentaires et avis sont les bienvenus, comme toujours (mais, ne tapez pas trop fort quand même Je cherche...)


P.S : Une version moins tonique, tenant compte de vos remarques se trouve plus bas!

Je mets les trois versions en dessous l'une de l'autre pour mieux comparer:

Version moins "tonique"

Et une dernière pour tenir compte des remarques du plus grand nombre

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

oui faudrait voir une full mais les hautes lumières me paraissent limite saturées. Je pense qu'on peut rendre une image lumineuse en jouant sur les gris intermédiaires mais pas sur les blancs, là je trouve que tu perds plein d'infos !
@+,Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première version est mieux celle-ci est trop saturée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois que c'est unanime! Trop lumineux. Pourtant l'histo dans PS ne signale aucune lumière cramée en dehors de quelques étoiles... Bon, je vais voir pour adoucir la lumière
Merci pour votre avis à tous les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi, je la trouve tout a fait magnifique (sur mon ecran de boulot, qui désature pas mal..).

Ceci dit, bravo pour ce trés beau champs.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour moi je ne vois pas de bruit...Il faut dire que j ai sorti les lunettes de soleil pour pouvoir regarder ta magnifique image.

"ça crache!!!!"
"oui mais ça crache".

Serieux j aime vraiment beaucoup, un champ splendide.
Mais en effet une full nous en dirais d avantage pour détecter d éventuel defaults .

Bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de détails et un champ d'enfer, mais un peu trop ... tonique et lumineux pour mon écran. Du coup, je perd la sensation de relief dans la lagune, mais je pinaille : c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, j'aime bien l'idée, on ne la reconnaît pas au premier coup d'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent Ah, les avis se partagent soudainement...

Billyjoe, oui, ça crache! C'est pas tout à fait mon intention, juste trouver un milieu où la lumière est bien là. Pétard, ça doit être vachement lumineux ces nébuleuses, en vrai . Bon, le traitement est moins conventionnel, plus inhabituel devrais-je dire. Je cherche encore...

Penn, c'est vrai que les détails sont moins présents immédiatement (faut mettre les lunettes de soleil pour les voir )

Jean-Luc, merci! Moi aussi j'aime bien l'idée mais entre elle et la réalisation... dur-dur...

Merci Cédric. Je poste une nouvelle mouture moins violente pour M8, j'espère qu'elle vous plaira plus (et à moi aussi... Je suis comme vous, j'essaie de m'y faire )

Donc une version moins violente (pour M8, hein)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande originalité du cadrage, j'adhère !
La "saturation" moins, il y a plein de nuances dans ton image qui sont masquées par cette luminosité par trop agressive, AMHA !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais une full pour bien voir, mais il ne veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is very beautifull.

Il y a bien deux ou trois pixels chaud mais c est MAGNIFIQUE.
J adore la version de la full .

Faut pas etre timide

Un Full Bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billyjoe Si j'avais envisagé ton enthousiasme.. Bon, tu es très gentil car l'image souffre malheureusement d'un peu plus de trois pixels chauds, mais sa "gueule" me plait, c'est une de mes nébuleuses préférées. Hélas, elle est très basse en région parisienne et ma localisation ne me permet pas de poser plus longtemps la même nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien réfléchi... et je crois que je n'aime pas en fait. Mais le test est intéressant

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre et Michel, merci

Frédéric, désolé qu'aucune des trois ne te plaise. Une prochaine image, peut-être...

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 01-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Red! Je pense aussi que c'est probablement le meilleur équilibre. Ou alors un mixe entre celle-là et la précédente Bon, allez, nan, j'arrête, je passe à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant