Thierry DEMANGE

Bubble Nebula - NGC 7635 et M52 à la TSA102 et Alta U8300

Messages recommandés

Encore moi .

J'ai noté la valeur de SQM : c'est pas mal chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann: merci

Florent : merci, c'est vrai qu'on s'habitue A Samedi !

Whathefok : merci, la couleur viendra...le jour où j'aurai la roue à filtres j'espère l'année prochaine

Pierre : merci, tu sais que j'accorde toujours de l'importance au cadrage
Pour le SQM, ce n'est pas chez moi, c'est chez mes beaux-parents dans les Vosges si seulement j'avais 21,3 ici !

@+,Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, extra ce champ !
Bein on te souhaite un bon mois de septembre alors, CDF compris
Serai pas là et le regrette bien...mais je croise les doigts pour vous
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Joli coinçage de bulle avec amas sous les sapins !
Ne peux-tu pas déssaturer un peu plus les hautes lumières ?

"voilà ce que c'est de revenir en itinérant quand on a gouté au mode charentaise "
Sans charentaises c'est pô facile .
Allez hop la suite se fait attendre hein !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi, non y a pas moyen, pas assez de focale pour résoudre le filament même en désaturant à mort ça n'apporte aucun détail supplémentaire, j'ai essayé
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Festival d'images au KAF8300 ces temps-ci, cela fait plaisir ;-)

Bonjour Thierry

Je suis toujours impressionné par la résolution finale de l'image au travers de ces petits pixells. Et tous cela avec 10cm d'ouverture. Qui aurait dit cela il y a une dizaine d'années.

Dommage pour le suivi effectivement, mais avec une focale de 800 et un tel échantillonage, c'est jamais gagné à l'avance. Avec ce capteur là, pas question de dormir, il faut constamment le surveiller.

Par contre, j'ai l'impression que la seconde nuit, les fins voiles nuageux sont venus jouer les troubles fêtes avant le reste de l'armada nuageuse, non?
Ce qui me fait dire cela, c'est le léger bruit perceptible sur le fond de l'image. J'avaus pas remarqué cela sur les précédents clichés, et de mémoire, j'ai déjà eu ce phénomène en imageant sous un fin voile.
M'enfin faut voir, je me plante peut-être car tu es aussi à F/D 8.

Bon, si il y a une suite, j'veux voir ;-)

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb, oui moi aussi ça m'épate avec seulement 10 cm !
pour les cirrus non j'avais pas grand chose, j'ai peut-être poussé un peu plus le traitement mais ça reste léger
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Comme tout les jeux de mot sur le coinçage de la bulle ont déjà été fait je ne dirais seulement :
Bien joué, jolie bubulle

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, désolé mais je ne vais pas être en extase comme les autres devant ton image...

Le défaut de mise en station est très dommageable au crop. La full est bien mais les étoiles qui filent... ail ail ail oignon échalote !

Ce n'est pas parce que c'est M. Thierry Demange qu'on va lui pardonner tout ça... si ? bon ca ira pour cette fois-ci mais la prochaine fois je demande à ce que le post soit retiré ! hihi

Attention au "crammage" de la bulle aussi. La je suis bcp moins indulgent.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est marrant, mais les images faite avec des petites Lulu, je ne vais pas les voir tout de suite.
Mais quand je vois le crop... Je ... enfin je ....
Ah! et la full? et bah... enfin...

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lulu

Excuses moi monsieur Franck34, je te promet je ne plus poster de daubes comme ça à l'avenir
plus sérieusement le "bougé" ne me traumatise pas plus que ça, si on enlève toutes celles qui sont bougées comme ici, on ne verra plus grand chose non plutôt que le bougé, j'aurais préféré que tu mentionnes la résolution assez dingue pour une petite lunette de 100m

Pour le "cramage" comme dit plus haut, impossible à éviter en grand champ et à cette focale, pour ne pas la cramer il faut encore plus de résolution donc plus de focale, voilà pour l'explication toute bête
mais si tu veux je t'envoie le fichier fit pour que tu t'amuses avec, je ne maîtrises pas suffisamment le traitement, y a peut-être mieux à faire.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Billyjoe, grave erreur on peut aussi faire des trucs pas trop mal avec des petites lunettes
reviens pour la prochaine
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le piqué y est. J'avais une fs102 avec une st10 j'avais à peu près le même résultat.

Pour le fichier, je veux bien le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Oh la belle bulle bon je suis en train de la traiter en HA 13h de poses à suivre, en tous cas bravo que de détails c'est super
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant