Billyjoe

M27 Ha OIIIetHa OIII dans la douleur...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Week end un peu difficile pour l astro...mais je vous present quand meme ma version de M27 en Ha "OIII Ha" OIII.

Je me suis battus avec des problemes de flexions pour pouvoir faire des poses correct de 8min pour finalement renoncer et faire des poses unitaires de 4min. Puis les problemes ce sont enchainés (faut contact au niveau de la prise de l auto guideur). Donc 1h24 en Ha et seulement 36min en OIII et pas du tout de SII...
J espere pouvoir reposer prochainement sur cette Nebuleuse d une maniere plus cool.
En attendant la voici comme elle est.

Dobson 15" a F/D 4.3 sur table equatorial, CCD MANU ASTRO (Kaf 8300) en B2, filtres HA et OIII Baader.
Version a 130%

Merci pour toutes vos critiques et remarques.
Salut a vous tous
Billy qui s en va traiter ses Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben elle est très bien cette photo ! En plus avec un dobson, il faut maitriser la bête... Même avec une table équatoriale...

Bravo.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau bébé pour un accouchement dans la douleur !! La nébuleuse est extrêmement bien détaillée !!

Bravo !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La combinaison entre les couches est la bienvenue, le rendu est lumineux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est belle cette image de dumbell belles couleurs et beaucoup de détails ! bravo!!!!!!!!!!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, cette Dumbell!

A admirer avec la touche F11.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
marche bien dis moi ta table équatoriale !!! (une photo du setup ?)
Superbe !

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle transparence, un beau relief : et tout ça avec un dobson !
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous les ptits loups.

Vous me faite bien plaisir .
J aime bien cette image et je suis agreablement surpris du resultat vu le faible nombre de poses(en plus le ciel etait un peu voilé par moment).

FChambon et phiber optik,
Un dobson sur table equatorial avec un peu d entrainement ce maitrise ,meme si depuis que j ai bricolé la perpendicularité de mon PO j ai des petits probleme de flexion (quand ça marche on ne touche pas, borde..!!) que je compte bien resoudre.

Merci a vous Mr Armand, Astroyoyo, Whathefok, polo0258, jp beausoleil

Merci Pierre ,
voici les couches séparées en Ha et OIII.

Castor 78,
merci aussi, en plus je ne connaissais pas la fonction F11

bboulant,
compte sur moi pour essayer de te faire plaisir mais sans trop souffrir quand meme. Merki

zeubeu,
merci aussi, la table marche bien en effet.
Le seul truc, je dois faire des PLU toutes les fin de cycle (env 1h30), donc j aime pas avoir trop de déchets sur mes poses.
Pour les photos du set up voici un de mes post ou tu peux en voir. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025757.html

Peen,
merci c est tres sympa, j espere pouvoir te presenter bientot une version turquoise comme tu les aimes (avec le SII).

Encore merci a vous tous et si vous voyez des défauts n hesitez pas a me le signaler.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 06-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Dumbell! Couleurs délicates, fins détails, moi elle me plait comme ça. Juste pour dire, j'aimerais que la couleur des étoiles ne soit pas rouge... Bon, juste histoire de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hardcityp,
j aime les critiques .
Pour les etoiles rouge cela doit etre du au filtres Ha et OIII, car je n ais pas le courage (a cause de ce put... de boulot),d aller imager le Week end sous un ciel assez noir.
Mais bientot les vacance et a moi les petites Galaxie du 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette image allez la dernière couche prochainement
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens tellement elle m'épate !
L'impression de velouté et de relief des volutes rouges est saisissante, et il y a un de ces volumes dans les extensions, je la trouve très réussie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image surtout vu le temps de pose. La résolution n'est pas au niveau de cette ouverture, mais cela dépend du seeing...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

ben c'est une des meilleurs image de nébuleuse que j'ai vue avec un Dobson pi c'est tout !! Réaliser cette prouesse avec une table équatoriale, chapeau bas ! Un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billy une image qui doit te satisfaire elle fait envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
essayer de manier en photo un dobson de 15" , c'est du sport...
mais en plus, c'est une image très harmonieuse et bien fournie

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit donc... Vous etes sympas

de benedictis,
Merci beaucoup.
Je suis en plein traitement de mes Juju de ce WE et malheureusement je craint que ça ne soit pas aussi bon...

jc bayart,
Merci aussi,
Pour le SII peut etre Vendredi ou Samedi si miss meteo est OK.

Penn,
Tu me fait rougir ...merci

Chonum,
D accord avec toi pour la resolution...
Aller des chiffres, j ai un echantionnage de 1.38" et la FWHM sur les poses de 4min oscillais entre 1.9 et 2.4, donc un seeing a env 3sec d arc. C est clair que ce n est pas exceptionnel surtout avec des filtres a band étroite ( mais j ai soigné la MAP et vu le seeing sur Juju un peu plus tard c etait certainement la turbu).Merci a toi.
PS: j ai bien apprecier ta M27 aussi, meme si je prefere les version SII Ha OIII

VL et JCB77, merci a vous deux, mais je vous assure que mon dob et sa table, ce maitrisent plutot bien (quand il n y a pas de problemes bien-sur )

Armand,
Super sympa d etre repassé , et on attent donc la couleur de ce que tu sais

LGT 150,
Thank you a toi aussi. Oui elle me satisfait, meme si un peu plus de signal sur les faibles extensions ne me déplairais pas .

A ce sujet je rappelle que la couche OIII n a que 36min, en band etroite et sous un ciel pas top, je trouve le resultat plutot bon.
Merci donc a la "CCD made in Manuastro" que Anonymous ma "réparé". Grace a lui mes images brutes et apres pretraitement sont bien mieux qu avec ma daube de QHY9 ...
Un grand merci a lui, car j ai maintenant une vrai CCD.


Salut et bon ciel a vous.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant