Taapuna

IC1805, détails... en SHO

Messages recommandés

Bonjour

Suite à mon dernier post qui montrait IC1805 en Halpha, voici ma version HSHO .
Les poses pour tous les filtres ont été effectuées en binning 1x1 et étaient de 20 minutes unitaires.
Un peu plus de 11 heures de pose en Halpha et 6 heures pour chaque couche SII et OIII.
Rappel du setup: Lunette Apo de 110mm et QSI583.

Acquisitions réalisées fin août début septembre

Beaucoup de galère pour le traitement, mais dernièrement j'ai eu des conseils avisés d'un expert en la matière, que je remercie au passage...

Sans doutes des choses à améliorer mais c'est mon réel premier essai avec ce type de filtres

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whooooowwww!! C'est exceptionnel! Quelle finesse! Quels détails! Ça devient fou ce qu'on peut faire avec du matos amateur! Bravo pour cette réussite. Faut dire, une trentaine d'heures de pose.....!!
Cheers,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli traitement, un peu vert tout de même.

Tu peux essayer aussi de virer le magenta autour des étoiles en utilisant la correction de ton dans le magenta, le rouge et le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bô comme labas !!! ! ! !
Tu as vraiment un ciel exceptionnel à la pointe du bout du monde ;o)
Ta photo est sérieusement une réussite, les conseils que tu as reçus étaient à la hauteur, faut le dire... A mon goût perso, les étoiles roses passent mal. Tu pourrais pas essayer avec un calque de rectifier cette couleur?
En tout cas ta persévérence en matière d'acquisitions et de traitement te font rentrer dans la cour des grands !!
Jai été ravi de ma journée de samedi, encore bravo à ton club.
Amitiés, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu! 23h de pose, ça cause! C'est magnifique, bravo Pascal!
PS: c'est la full ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loic, Franck, Christian et Armand

Franck, c'est un premier essai. Je sais qu'il y a encore quelques traitements à effectuer notamment au niveau des étoiles. Merci pour tes conseils.

Christian, merci également de t'être déplacé avec tes amis pour fêter les 20 ans du club.
Comme pour Franck, c'est un premier essai. Encore des choses perfectibles mais ça viendra...

Armand, comme tu l'avais fait remarquer pour ton image, il est facile actuellement de faire de très longues séances de pose sur cet objet, alors j'en ai profité!
L'image postée est issue d'un JBEG compressé à 2 Mo redimensionnée pour un écran 21" sous le site de création de lien que j'utilise.

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à dire avec du temps de pose cela donne un résultat à couper le souffle!!!!!!!!!!!!!
superbe ces couleurs et cette profondeur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un magnifique effet de relief !!
Les couleurs sont subtiles, légères, et je trouve l'ensemble bien équilibré. Un plaisir à zieuter !!!

Je suis également ravie de ma journée de samedi et je te remercie ainsi que Jean-Luc et les membres de ton club pour leur chaleureux accueil !
(je regrette de ne pas avoir rencontré Christian, nous portons le même nom. Peut-être un lointain cousin ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Mathieu et Anne

Mathieu et Anne, comme pour Christian, merci à vous d'être venus nous voir samedi!

A+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première, c'est très réussi, ta couche Ha etait tres prometteuse.

Tu devrais pouvoir sortir peut être plus de nuances dans les couleurs, c'est un peu trop homogène comme tons, plus facile à dire qu'à faire

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un temps de pose délirant, mais ça paie! Elle est superbe! Bravo. (les étoiles sont un peu rouge quand même...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les quatres pour vos commentaires très encourageants.

Effectivement, il y a des traitements à parfaire...je note et je pense que ça viendra!

Amicalement

Pascal

[Ce message a été modifié par Taapuna (Édité le 21-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bravo pour ta magnifique image
je me suis permis d'enlever les halos violets autours de étoiles, et de rehausser les contrastes intérieurs.
Bon avec la "jpg" sur le site c'est pas génial, mais ça donne une idée (Si tu veut que je le fasse sur la full, pas de problèmes )
Si ça te gène je l'enlève tout de suite
Amicalement
Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 21-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Fred, très beau travail!
Tu peux laisser ton image sur mon post.
Je trouve très instructif d'apporter son expérience de traitement sur une image.
Je vais essayé d'aboutir à ce résultat avec la Full.

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pascal, ton image doit encore être améliorée, je sais que tu peux le faire, commence par réhausser la saturation des couleurs en ayant pris soin de désélectionner les étoiles avant ou alors en faisant un masque de fusion intelligent sur ce calque saturation.
Pour les étoiles , sélectionne les et fait une correction sélective des couleurs en jouant sur le magenta que tu vire le curseur à gauche.

Pascal : n'oublie pas que en mettant le calque Halpha en mode luminosité tu éclaircie la couleur générale et tu délaves l'image, donc....tu sais quoi faire avec l'image SIIHaOIII, on en avait parlé pour la HaRVB !

Sipalex : t'es fou, le contraste augmenté a sacrément dégradé la forme de la nébuleuse, regarde bien les bandes de poussières qui sont empattées d'un coup.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico,
je sais, mais j'ai travaillé sur la jpg du forum, et la c'est dur.
mais sur la version d'origine, je pense que l'on doit pouvoir tirer un peu plus.
A bientôt à St Luc
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour ces précieux conseils.

Je vais travailler ça.

A bientôt

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, je ne pense pas que le Jpeg comprimé soit la base d'erreur, même un TIFF serait dégradé.
On pourra en discuter à St Luc...

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant