olive 60

moisson d'hier:Jupiter,Uranus,Lune au C8

Messages recommandés

bonsoir,
turbu trés faible hier soir,ça change,et je me suis regalé à imager au C8 qui a pu s'exprimer beaucoup mieux que la veille,comme quoi quand la turbu va,tout va

pour commencer 2 Jupiter monochromes à la pl1m la premiere avec une barlow x3 + tirage,filtre rouge,environ 550 images conservées traité avec registax

la deuxieme un peu plus tard avec la même config sauf que c'est un film IR block que j'ai utilisé

ensuite c'est au tour d'Uranus,barlow x2 avec tirage,pl1m,traitement registax

enfin la Lune,region de Shickard,barlow x2,pl1m,fitre ir block,traitement registax

à suivre,d'autres Jupiter en couleur et d'autres Lune egalement

a+
Olivier

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 23-09-2010).]

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 24-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai dû la tirer au même moment. Je parle de Juju hein
Y s'exprime sacrément bien ce C8 dès que le ciel le veut bien !
Belle images, on attend la couleur
Amicalement,
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 22-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AG,
je rajoute 2 plans lunaires toujours au C8 avec barlow x2,la premiere montre le cratere Bailly en vue plongeante

et la deuxieme image montre les environs de Darwin avec quelques failles interessantes

Olivier

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est très sympa tout ça!...
Visiblement il y a du potentiel et de la maitrise là-dedans...

Attention par contre à ne pas trop faire monter le bruit lors du traitement...
Sur la Lune (comme sur ta deuxième Juju), la registration ne me semble pas toujours optimale, au moins pour ce qui est de la lune pense à essayer Avistack, il donne de très bons résultats (merci à C.Viladrich pour me l'avoir conseillé...).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la série très réussie !!
Jupi au C8 est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous,il faut que je retraite mes images lunaires avec avistack mais je dois attendre d'être en week end
ce soir je mettrai d'autres Jupiter à la barlow x2 dont une colorisée

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images olive , c'est vrai que le ciel était plus calme cette nuit
là !bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

très beau boulot ces images !
Je ne sais pas si tu utilises le distor2, ça améliore pas mal la registration des détails et diminue le bruit du coup.
J'ai fait quelques avis à peu près sur les mêmes coins avec mon scope avant hier, c'était calme par moment. C'est même la première fois que j'osais utiliser une barlow 2x !

EDIT : ah OK tu utilises Registax, ça doit^déjà être en multi points je présume.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour les retours,
Valere,en fait pour la Lune c'est du monopoint car je n'aime pas le multipoints de registax à cause des traits de registration qu'il occasionne (on peux les eliminer mais c'est fastidieux et je n'ai pas le temps pour ça),sinon je vais tout retraiter ce week-end (le lunaire) sous avistack et il va falloir quand même que j'essaie le fameux distor (tu m'avais d'ailleurs sur WA donné ta recette pour l'utiliser)

sinon pour Jupiter,la premiere est mieux à tous les niveaux et je crois que les conditions s'étaient un peu degradées pour la seconde (j'ai fait la Lune entre deux)

bon faut que je poste aussi celles à la barlow x2 et une version colorisée de Jupiter

a+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci neywen,

je rajoute une capture à la barlow x2 avec filtre rouge et une version colorisée avec une capture à la DFK 21

Olivier

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 25-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du térs bon trévail
lé rsultat est surprenant
cela montre que les C8 sont toujours de trés bons télescopes si l'on sait les dopter
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci reddaron,astronome et astrotaupe
oui un bon C8 ça envoie deja pas mal (le mien a plus de 15 ans et il est toujours aussi bon)

astrotaupe:la pl1m est en fait une cam d'autoguidage qui donne de bons resultats en planetaire même si son capteur cmos est moins sensible qu'un CCD (mais le prix n'est pas le même non plus avec un capteur 1/2)
en tout cas je n'acheterai pas (pour l'instant) de DMK ou autre lumenera car il y a deja pas mal à faire avec cette cam

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour RedDaron,tu as peut-être raison concernant mon C8 je suis surement tombé sur un bon numero mais je pense neanmoins que même un C8 "moyen" doit avoir les qualités suffisantes pour produire de bonnes images comparables à celles ci le tout est de tomber sur les bonnes conditions et de collimater le scope le mieux possible (plus dur qu'on ne le pense)

a+

edit:j'ai retraité la premiere image qui était un peu trop bruitée,j'ai essayé de trouver un compromis entre bruit et details

Olive

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 25-09-2010).]

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 25-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant