albalagna

Jupiter et la gtr 22 sept

Messages recommandés

Bonjour à tous
Arf .... a pas pu résister hier soir encore .. faisait trop doux ... la Lune ... juju ... des senteurs de fin d'été .... des.... euh ...j'arrête
Bref , toujours " à la barbare " : DMK(N&B) + DFK(couleur)
2 avis de 45 sec à 15 ips 400 im conservées pour chacun
laisser mijoter sous IRIS - conversion bmp
et voilà , suite au résultat catastrophique avec les filtres ( je vais reprendre avec d'autres .... mais lesquels ..?? ) et donc en attendant de faire du vrai RVB , je vous propose cette nouvelle image
il était encore un peu tôt .... l'image se stabilisait de façon discontinue ... pas eu le courage d'attendre + tard après 6 soirées d'observations ... suis quand même toujours satisfait de cette petite jonglerie , même si les couleurs ne sont pas top et la diffraction atmosphèrique était assez importante ...
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle jupiter ,de belles couleurs quel traitement appliques- tu pour avoir le dégradé sur les bords aussi doux?
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo eh bien , rien de particulier je pense : pour le cas présent , double masque flou , ondelettes (1x) , balance du gamma , blancs et contraste ....
traitement finalisé sous toshop 6.0 pour l'image couleur
puis , en format bmp , alignement et add des 2 images sous iris... ..
je ne peux malheureusement pas te donner un protocole exact , car j'avance de manière empirique , les traitements appliqués étant tjs différents selon les conditions atmosphèriques à l'acquisition ...
ce qui est sur , c'est que le seul écran bien calibré est sur mon lieu de travail ... un comble ça !!
alain
ps : oui , en regardant l'image , je vois ce que tu veux dire ... peut-être à l'acquisition aussi : équilibre v. obt/gain/gamma ..????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, je suis content que tu es enfin une bonne caméra à la mesure de ton talent, juste une petite remarque ton image est un peu bruitée.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ... c'est trop gentil ce que tu me dis là , Christian , merci beaucoup !
oui , tu as raison , un peu bruitée ... sans doute le traitement trop fort ( masques flous ) pour " rattraper " la qualité moyenne des avi !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez Alain !
On s'entraine pour la prochaine opposition
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle définition, y a pas!!!

je crois que tu n'as pas trop le choix au niveau des filtres :
* les astronomik lrgb (dont les longeurs d'onde se croisent)
* les nouveaux baader lrvb (nettement mieux équilibré)

avec une préférence des astronomik pour les planéteux pur et dur apparemment!!!! du fait certainement que ses longeurs d'onde se croisent justement.

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un cran de plus dans la qualité !
Tu jongle comment avec les 2 cams?
Avec un montage sur Flip Mirror?

Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Encore une belle prise ! ça doit être sportif le changement de cam, nan !?
Filtres Astronomik inside chez moi, j'en suis trés content ma foi
Tu aurais peut-être dû insister hier soir...la turbu a radicalement baissé vers 0h30, c'etait assez scotchant ! mais la fatigue est là, je comprends, ça fait une semaine que je ne déb..de pas non plus et le DD est plein à ras bord !
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo ... et c'est vrai que le dégradé du bord est sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

jolie Jupi ! Oui en effet, les limbes dégradés sont de plus en plus rares, ce sont comme les grands crus trop trai... euh, trop filtrés voulais je dire, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement superbe une fois de plus ...
C'est pas possible que la GTR soit toujours en Alsace et jamais au-dessus de chez moi !!
(bah, si... parfois, elle y est. Quand il y a des nuages.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages et commentaires !
*de benedictis : je vais donc m'orienter vers des filtres astronomik , je pense ....
*astropat01 : non, non .. à la barbare : je change de cam sur le tube ! avec un petit repère sur la barlow , mais le flip miror peut effectivement être une très bonne alternative ... si le miroir est très précisément orienté !
*valère ... euh ...
*penn : Moselle , en Lorraine ... mais pas loin de chez les cigognes ( celles qui ne sont pas perdues )
*astrovicking : C11
*gilles : oui , je sentais bien que ça se stabilisait ... mais fatigué , et après 6 soirées avec juju ... quelques " tensions " familiales ... gloups ...
encore merci à tous , et la pluie " aidant " , retour sur le disque dur , pour vous montrer une nouvelle image N&B du 21 ( 00h46 loc)
vais passer maintenant à la soirée du 21 : juju et ganymède ...avant que je me prenne la tête avec les filtres ...
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Ouf, un C11, tu m'aurais dis que c'était avec un 200, je serait parti me pendre, puisque que c'est avec un C11, je vais encore réfléchir un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Christian : question motiv' , alors là , ce n'est pas ce qui manque et c'est vrai que la DMK me change la vie !!
*ReD et Claude : merci Claude --> pas de tentative pour l'opposition ??
*Vicking : c'est vrai que les 200 sont brillamment exploités ces temps ci , et talonnent de très près les plus gros tubes !!!! suis en train de traiter une autre image du 22 .... sera en taille d'acquisition si la réso le permet ... et range ta corde , hein !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant