odyssé

Mes premiers petits pas...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je vais commencer par me présenter, j'ai 30 ans et j'ai commencé l'astronomie à 9 ans avec ma petite lulu comateuse de 60/800, je suis ensuite passé à un 114/910 quand j'ai eu l'age d'avoir un salaire. J'ai arrêter pendant 10 ans quand je suis entré dans le monde merveilleux des personnes actives .
Voilà j'ai ressorti mon petit 114/910 et quelle surprise quand j'ai vu les progrès qu'ont avais fais avec les ordinateurs et les webcams. J'ai tout de suite eu envi de mis essayer alors voilà mes premières images que j'ai prise avec mon petit APN Nikkon Coolpix S3000 en prenant un film puis en le traitant ensuite avec Registrax sans rien d'autre:





Pour la Lune elles ont été faites ces derniers jours, pour jupiter ce sont mes meilleurs images de la nuit du 10/09/2010 à 2H45 ou les conditions étaient bonne avec une turbulence moyenne.

Voilà avec tout ça maintenant je bave sur un Celestron omni XLT 150/750 (meilleur rapport prix encombrement pour moi), j'ai réussi a trouver une Toucam pro I à 20E que je vais certainement modifier pour la longue pose d'abord et ensuite par le capteur CCD que je remplacerais.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!
Ce sont tes premiers pas, c'est super! Tu vas vite apprendre, progresser avec tout les passionnés d'astro que tu vas croiser sur le forum (ou les forums). A plus pour de nouvelles images j'en suis sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un grand bravo pour ces premiers pas.
Vu le matériel utilisé, le résultat est excellent
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu
la lune c'est déjà bien.....
mais tes jupiteres sont tres bonnes aux vue de la methode employée
du beau boulot
un conseil.....continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Pour jupiter je pensais pas arriver a ce résultat au vu du brute, comme j'ai dis j'ai vraiment été affolé par les progrès réalisé grâce au PC et au traitement d'image. Y a 10 ans c'était impensable d'obtenir un résultat avec un appareil argentique et un 114 .
Je vous met une petite brute pour la forme

Me reste encore a comprendre toutes les subtilités des traitement avec IRIS, Registrax, et peut-être PSP mais je suis vraiment pas fan, c'est une usine a gaz pour moi . Je comprend pas bien certaines choses comme les différentes prise de vu en BIN 1x1 et 2x2, c'est quoi le but... enfin j'ai encore du chemin, mais tant mieux ça rend les choses intéressantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de sympathiques premiers pas en imagerie !
J'ai une préférence pour la dernière Jupi !
N'hésite pas à recadrer un peu les images, car le traitement les abime un peu sur les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum

des débuts prometteurs et une belle juju par la méthode employée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le binning, poste dans astro pratique
Mais tu peux aussi d'abord faire des recherches sur le web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début. Essaie avec ta webcam (sur la Lune par exemple), tu verras que tu auras facilement de meilleurs résultats.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bah pour des premiers pas, c'est plutôt réussi hein... le coup de Juju avec son satellite et son ombre parfaitement définie, c'est carrément une réussite, ça me surprend de voir passer tout le monde blasé sur ce sujet...
Pour la longue pose, je te livre une partie de mon expérience, à savoir que faire de la longue pose avec un petit capteur de webcam, c'est du sport! Arriver à trouver ton objet et à le conserver sur ton cadre, c'est déjà chaud chaud, et les résultats tiennent souvent plus de l'expérimental que de la pratique artistique Je me suis récemment mis à l'apn pour le ciel profond, et j'aurais fait ça depuis bien plus longtemps, si j'avais calculé que c'était à ce point beaucoup plus facile qu'avec une webcam...
Maintenant, peut-être que tu seras plus doué, et c'est toujours bien de faire ses propres expériences...

cheers,
et bienvenu!
loïc b.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 24-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Joli début, je suis aussi passé par là avec mon 115/900 de 1980...c'est dangeureux car on a vite envie de voir plus grand...et là c'est le supermarché tellement il a de materiels avec lequel on peut vraiment faire beaucoup de choses avec du temps et des sous aussi...bonne continuation
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Odyssé!
Toi aussi tu as attrapé le virus.
Tu as raison d'acquérir cette webcam, surtout compte tenu du prix, tu aurais tord de t'en priver. Tes progrès t'étonneront beaucoup. Tu verras que ton instrument peut sortir pas mal de choses si tu l'exploites bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant