Olivier Bautista

Double registration sur Hartley2

Messages recommandés

Bonjour, voici une 100 éme Hartley, mais avec 2 registrations, une sur les étoiles et l'autre sur 103pHartley2, pour faire une 'belle photo', finition photoshop.

Prise de vue jeudi 7/10 avec Ed80 sur eq6 et 350d, 100 poses de 1mm mais il y avait des nuages, donc 28 poses exploitables.

prétraitement avec DSS et finition cs2.

a plus. Olivier B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle verte !

Je ne sais pas comment tu as fait mais il me semble y avoir un pb de balance de couleurs. Chez mli c'est tout vert ! (je sais que mon moniteur n'est pas réglé "pile-poil" mais ce n'est pas à ce point !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,
Ca fait plaisir de te revoir sur le forums, bravo pour cette belle comète, de beaux détailes dans le coeur...super j'espère la faire aussi dans la semaine au C8
Amitié
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle photo, je suis "surpris" par la forme de la comète, sur les autres photos elle paraît plutôt "ronde" avec sa chevelure, là elle semble avec une queue !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien réussi la comète avec une belle petite queue!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'image très sympa, la chevelure de la comète ajoute un plus. Cepedant, comme Nunky :
quote:
Trés belle photo, je suis "surpris" par la forme de la comète, sur les autres photos elle paraît plutôt "ronde" avec sa chevelure, là elle semble avec une queue !?

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT
Mes petites photos

[Ce message a été modifié par grux (Édité le 11-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image sympa...

Peux-tu nous en dire plus sur cette double-registration, car la méthode m'intéresse. Est-ce possible sous Iris ou non?

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle queue qui apparaît avec cette double pénetr, sorry, registration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous, merci pour les commentaires.
Vous l'avez tous compris cette photo n'est pas naturelle.
j'ai utilisé une technique de double registration.

Explication :

on registre la photo sur les étoiles, on obtient de beaux amas mais une comète avec son propre mvt. On enlève la comète sous photoshop(on crée un calque en mode négatif, filtre antipoussière (R=23, s=1, si le tt est trop fort on baisse la transparence du calque à 70-80%). S'il reste un peu de trace de la comète on garde pour faire un repère pour la suite.

On re-registre la photo mais sur la comète, on obtient une belle comète avec une queue courte, mais les amas sont HS.

Et le miracle de PHOTOshop : en rapide, on recadre la comète, on va sur la couche verte, on prend avec la baguette magique couleur largement autour de la comète, lissage de la sélection et contour progressif sur 5/8 pixels et on colle sur la première photo à l'endroit ou il y avait la comète, soit on en fait un masque, soit en direct avec un calque, un peu de transparence (pour les étoiles de fond) qqs réglages avec des calques d'écrêtage (réglages que sur un calque).

Il y a aussi le logiciel DeepSkyStaker qui possède cette fonction, mais le résultat n'est pas top, ou alors il faut des images des amas sans la comète.

Toutes les explications viennent des tutos de Nicolas dans astronomie mag et des stages AIP.

Bonnes soirée à tous.

PS : si vous voulez la psd en cs2, pour voir comment cela marche, je peux la mettre en téléchargement.

Olivier B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi celà tire sur le vert ! et pas naturel bien sûr ?...

image réalisée au télézoom f/2,8 Canon à 200 mm,
fermé à 5,6 - une pose 3 mn - 800 iso - 55OD Astrodon - monture Astrotrac;
traitement Photoshop - le 09 octobre vers minuit ...

[Ce message a été modifié par pharos (Édité le 13-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur verte : bien sûr que c'est celle des comètes, mais le pb, c'est quand toutes les étoiles sont vertes aussi !!! Là, c'est un pb de balance des couleurs...

Pour la forme allongée, j'avais une hypothèse : si les poses sont un peu longues, cela pourrait venir du déplacement de la comète pendant chaque pose unitaire ce qui allongerait la "tache" de manière irrécupérable (même en "suivi cométaire"). Le pb c'est que les poses sont seulement de 1mn comme les miennes et que je pense la focale de ta lunette voisine de celle de ma Megrez... Comprends pas... (à moins que tu n'aies effectué la registration sur des images dont le coeur est saturé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je viens de regarder mon image de registration de la comète, "la forme allongée" n'est pas....cela vient du mélange des deux images avec une belle perte du signe de la coma de la comète sur les bords. cela vient de mon masque de fusion qui a une forme d'ellipse dans l'axe de la comète.

Ce we, je changerai le masque de fusion pour voir le resultat.

a plus, OB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant