hardcityp

NGC 1499 CALIFORNIA (FSQ-85 et Sbig 8300)

Messages recommandés

Bon, une qui sort toute chaude du four En fait elle a été faite sur 2 nuits car j'en ai pris une partie (de la nuit) pour essayer de régler mon "petit" problème de tilt qui commence sérieusement à me taper sur le système. Bref, pour décompresser et parce que les nuits étaient splendides (même si la turbu était proche de l'enfer) j'en ai profité pour pointer California. J'ai remis ça le lendemain après encore une fois avoir merdé sur mon problème de ...&§'§&ç!@

J'ai fait qu'une seule version. Bon si ça plait pas, faites-moi passer la pétition, je verrai ce que je peux faire

California, FSQ-85ED + Réducteur (f/328mm) Sbig-ST-8300, filtre 6nm Astronomix de 50, NJP-160, guidage // Orion Short tube, pose 4H15 par pose unitaire de 15' à -20°.
Traitement... Comme d'hab

la full (pour les myopes) : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/ngc1499-full.jpg

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca cause bien encore sur celle-ci !!
Bel effet de profondeur et de relief, Superbe !!
Tu as eu la chance d'avoir du ciel clair toi, ici c'est la misère depuis une semaine, et c'est pas fini...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste superbe, juste merveilleux, juste bien maitrisé.
Juste je remballe tout et j'vais m'coucher !

BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooops!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe Philippe ! t'as bien fait de changer tes traitements, c'est mieux
pour tes étoiles arrête de te prendre trop le chou, c'est pas ce qui saute aux yeux en premier ! enfin moi je regarde déjà l'objet
là c'est sûr sans le réducteur, je vais avoir du mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quote:
J'ai fait qu'une seule version. Bon si ça plait pas, faites-moi passer la pétition, je verrai ce que je peux faire

nan, nan tu touches à rien pour l'instant... tu fais juste peter la full, j'ai l'impression de me repeter ou alors tu as encore oublié

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous d'être passé et de m'avoir livré vos impressions

@ astropat01, Merci à toi, effectivement on a eu de la chance la semaine passée dans le ch'nord C'est pas tous les jours dimanche ici...

@ jp-brahic, merci jp!!!

@ Faborion, mince j'aurais pensé que ça allait te réveiller. Merci!

@ RedDaron, merci aussi

@ Thierry, Ah, ben si j'm'y attendais... Oh, le traitement demandais à être un peu maitrisé, je le reconnais bien volontiers, comme dans la marine... un coup court ... un coup long... touché-coulé Merci à toi et à tous les autres pour vos avertissements, message reçu

@ Richard, fallait le dire, y-a pas de honte, on va se cotiser et t'acheter un plasma de 106, bien que j'opterais plus pour une simple paire de lunette mieux remboursée par la sécu! lol Bon, quand t'auras dit qu'elle te plait comme ça
Ah, allez la voilà : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/ngc1499-full.jpg
(Celui qui me dit que j'ai un p&'§è'@ de tilt de m&é('"( je l'assomme! )

@ AlSvartr, Ravi qu'elle t'enthousiasme

@ Faborion, Mais c'est dégoutant ça merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belle

le dernier tilt pour moi c'etait au flipper

tres belle image change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe californie, rien à dire ,que du bonheur
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vala ! y'avait qu'à demander mais je ne demanderai plus... full obligatoire sinon silence radio c'est pas bien de nous en priver !

Elle est splendide !! et pour ton je cite " p&'§è'@ de tilt de m&é", je trouve que tu pinai&&€$ tro£

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup sur California, elle donne un belle effet de profondeur, ch'uis pas myope mais j'ai quand même été voir la full
A+ Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous tous de m'avoir laissé vos impressions!

@ Whathefok, Oh, la couleur?... C'est tout rouge.

@ BERTRAND76, Tu sais, là je fais grand parce que ce tilt il m'a couté plus qu'1 euro!

@ polo0258, Merci à toi.

@ Richard, Oh l'ôte...! Moi je pinaille?! Nan, mais sans blague, c'est l'hôpital qui se fout de... En tout cas, suis ravi qu'elle te plaise (Yeeesss!)

(J'suis au taquet! Vais devoir faire gaffe maintenant, j'ai plus que des croutes à présenter ....)

@ Fred18 Je te pardonne pour ton pêché

@ Marc, Ben, j'y peux rien tant que ça chie faut que je me prenne le choux. Et ça me créé du chouchi (lol )

@ Jean-Christophe, le couple sera (devrait-être) en totale harmonie prochainement (j'espère )

@ Rémi, Ah ben non! Pas tout tout de suite! Qu'est-ce que tu vas dire après? Allez je te donne une chance, j'ai plus que des daubasses dans ma besace (pétard, vous avez bien lu ce qu'il m'a écrit le Rémi!! A moi tout seul!! maitrise du setup et tout et tout... )

@ de benedictis, merci à toi

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 19-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique : j'aime beaucoup la sensation de relief.
Un rendu tout en finesse
Félicitations.

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fin, c'est détaillé,...que du bonheur !!!
Bravo pour cette superbe image...


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant