TUTU56

Eclipse de Lune du 21/12/2010

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ce matin Djdom et moi même avons décidé de se rencontrer à l'occasion de l'éclipse de Lune du 21 décembre.Nous nous sommes mis finalement entre Kerroch et le Couregan en bord de mer sur la commune de Ploemeur ( 56 ).
La douceur océanique n'a pas suffit, l'atmosphère était glaciale, 0°.Dur dur, levé 5h20 pour un rendez vous à 6h20 avec Dom.Le temps de monter le matériel, la pénombre commence à attaquer notre satellite.

Je vous propose un petit reportage photo.Malheureusement la phase totale était très difficile à voire, lune basse, levé du soleil et voile de nuage.

C'était tout de même magnifique de contempler cette lune rouge brique dans la lumière naissante du matin.Les photos en témoigne, c'est à peu prêt ce que l'on voyait dans les 10X50 de Dom.

Les photos ont été réalisée avec un 500mm F/D 4 Canon FD avec un Eos 20D.Les poses oscille entre 1/500 ème pour la pénombre à 2 sec pour la totalité.

Le tout en image, c'était super!!!


Début de la pénombre

Ma préférée en une meilleur qualité

Petite vue d'ensemble


[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
c'est la première fois que je vois des images d'éclipse lunaire de jour
et c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle série de cette éclipse pourquoi les images à partir de la 4 me semblent moins nettes?


livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Tutu ! On est pas beaucoup à poster pour le moment dis donc...
De mon côté j'avais choisi le Lumix pour son objectif mais bonjour le bruit à côté des tiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images,

penses a nettoyer ton objectif/capteur, y'a quelques taches, c'est dommage.

perso, je n'ai qu'une seule image (prise avec mon telephone portable)... je ne pouvais pas bouger du fait de la neige

[Ce message a été modifié par wolfgane (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série bravo , avec une éclipse presque complète en plein jour!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Excellentes images ! Tu as eu de la chance, ce matin, quand je me suis levé, c'était nuages à tous les étages...=(

bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie éclipse bretonne ! des images qui sentent bon le frais et l'iode, bravo Matthieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle série, merci de nous faire partager cette éclipse que nous sommes nombreux à avoir loupé... de mon côté j'avais préparé à tout hasard le trépied et l'apn mais au réveil, pluie...pour changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant