Thierry DEMANGE

Une Rosette à la FSQ85 et Alta U8300, enfin !

Messages recommandés

Thierry non j'étais de sortie chez des amis ce soir là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui terrible! Je ne suis pas connaisseur en photo mais je pense que tu n'as pas fini de remercier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est vrai ... moi " Alain" aussi ... et je trouve ton image vraiment exceptionnelle , vraiment ! ça ne s'improvise pas une telle qualité et un tel rendu .... beaucoup de travail , d'expérience sur le terrain et de savoir-faire ... BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain ben oui c'est comme toi avec les planètes, c'est beaucoup d'expérience mais aussi et surtout de la rigueur
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image qui marque !!
Un setup assuremment ideal, mais sublimé par un savoir faire qui n'est plus à démontrer, BREF ! du Thierry en forme !!
Merci pour ce régal !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ton image est tout de même hyper saturée et les étoiles ont des yeux de merlant... ya moyen d'adoucir le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo : c'est un Astrodon 5nm

Astropat : merci bien

Franck34 : bah oui y a toujours moyen d'adoucir ...plus que saturée je dirais qu'elle est contrastée mais ça c'est vraiment un choix perso car je déteste les images h-alpha toutes grisou.
Pour les yeux de merlan, sur mon écran je ne vois rien mais si tu le dis, je suis preneur d'infos.

merci encore
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 21-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Une superbe image une fois de plus !!!

Un grand bravo...


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Thierry : la Brute, t'es Bon ! et c'est True en même temps c'est vrai aussi que c'est une tite tueuse cette Baby-Q quand on sait si bien la dompter !

Riton :

quote:
Moi je crois qu'il est temps que je recupère mon Yorkshire.. euh... nan me suis trompé... ma baby Q

Euh... alors sois pas trop pressé de récupérer ton dogue allemand tu sais on fait déjà  de belles choses avec un tit woua woua

Emmanuel

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 21-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, Lucien : merci beaucoup

Emmanuel alias Albiréo : merci je crois comprendre attention ça mord plus fort un dogue allemand méfie toi

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 21-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta sélection d'étoile une fois faite doit être dilatée de 3 ou 4 pixels et ensuite utiliser le contour progressif de 2 pix puis appliquer ensuite le renforcement sur ton image.

Sinon tu sélectionnes tes étoiles et tu créées un masque de fusion que tu floutes légèrement.

Tout ça pour que le bord de la sélection soit doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah! Très chouette la photo de ton balcon! Magnifique!! Nan, je déconne, ta rosette est superbe! Bien contrastée. La pèche quoi. Je vais finir par aller m'installer dans l'Est moi, pas vu une seule nébuleuse de l'hiver, enfin si, une seule brute de 15' sur .. la rosette (!)... Ensuite j'ai remballé Grand veinard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck34 : oui merci je connais ce que je voulais savoir c'est où tu vois des yeux de merlan ? je suis le seul à ne pas les voir ?...

Philippe : merci oh tu sais c'est la seule de l'hiver que j'ai vu passée

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yeux de merlans j'en ai vu ce matin au poissonnier.....sinon sur cette rosette????? j'ai beau chercher pas la queue d'un!!!!
encore une espece en voie de disparition

PS faudrai peut'etre areter d'embeter les mouches en plein vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Superbe image, la brute en a effectivement dans le ventre
Je remarque juste une petite saturation dans le traitement des étoiles, on donc juste dire que certaines infos sont coupées dans les tons clairs et puis une petite dérive qui pourrait s'améliorer et donner encore plus de détails mais c'était juste pour dire un truc technique et pour en...ler les mouches

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Bertrand, vi chacun son sport

Nicolas : merci, très flatté, effectivement j'ai poussé le masque flou un poil loin, pas facile de s'arrêter quand ça ne bruite pas

merci encore
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'ai passé l'image au microscope à balayage électronique (uniquement pour faire avancer le smilblick) et j'ai toujours pas trouvé les yeux de merlan..

Par contre la FWHM est de 2.338966541123355445455884474112777 aux arrondis près bien sur..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Rosette qui claque bien. Pour la MàP et la température j'ai remarqué que c'était chatouilleux.

Pas mal la boite bleue

Pour les yeux de merlan, c'est sur la version réduite, ça compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant