sguisard

Stéphane au pays des Mayas

Messages recommandés

... sur le site de Tikal en l'occurrence au Guatemala. Un site classé patrimoine mondial de l'humanité et qui est VRAIMENT très impressionnant, rien à envier à ses voisins plus touristiques mexicains.

Tout comme pour mes nuits passée au côté des Moais de l'ile de Pâques l'année dernière, très émouvant de se retrouver la nuit seul sur ces monuments avec comme accompagnement le bruit assourdissant des singes hurleurs qui me faisait croire que King Kong allait sortir de la jungle pour me faucher mon appareil photo !

Quelques heures dégagées seulement pendant la semaine (je ne connaissais pas cela ).
Les premières images :
http://www.astrosurf.com/sguisard/Pagim/Tikal1.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de sublimes images ,les nuages donnent un très beau rendu sur certaines de tes photos!!!!!!
merci de nous faire voyager avec toi stéphane et bravo encore d'affronter
les dangers pour nous donner un peu de ciel d'ailleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe, magique.
Merci de nous faire réver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros faible pour la circum et orion avec le temple 5, vraiment une ambiance incroyable il manque juste le son de la jungle, cela devait être un peu flippant quand même ...sinon il t'a fallu aussi une autorisation pour y passer la nuit ?

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Stéphane.
Moi qui aime beaucoup parcourir les ruines, chargées d'histoire, sous les étoiles, je t'envie. Qu'est ce que j'aimerai faire la plupart des sites pré-colombien dans ces conditions. Ça me changerait des châteaux cathares !
Un de mes rêves serait de faire le Machu Pichu sous les étoiles, si tu as un jour l'occasion de le faire, je veux bien voir ça.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Absolument magnifiques ces images. Sur certaines d'entre elles, les étoiles sont "floutées" et "grossies", genre fonction "blur" sous Iris, ou effet Akari Fuji pour les plus anciens. ;o)

Comment fait tu cela ? Filtre anti newton ?

Merci de tes infos.

Et encore bravo pour ces clichés qui font rêver.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tintin,ce type c'est tintin

magnifiques images ,dans cette endroit si mysterieux,se retrouver seul dans ses endroits doit obligatoirement faire penser a toutes ses legendes new age,et inevitablement,on doit se dire "et si c'etait vrai"!!!!

tu sais genre tintin"vol 714 pour sydney"......

mais j'y pense ce ne serait pas toi leurs contact ....l'ile de pacques, les mayas......hum hum

superbe photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Stéphane, bon je vois que tu as réussi à voir quelques étoiles quand même ! pas facile de composer avec les nuages hein ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime et hautement symbolique. On devrait faire pareil avec nos cathédrales, mais elles ne sont pas au milieu de la foret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane,
une fois encore, la composition, et tout le reste d'ailleurs en parfaite !
quelques infos sur la circumpolaire ...?
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!

Images super vraies, super naturelles, super éclairées, c'est splendide...

On pense immanquablement à Tintin, effectivement, génial !

S

PS : FChambon, non, aucun filtre, c'est les nuages qui font cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Sympa de partager cette ambiance, les photos sont magiques encore une fois, il me semble discerner sur certaines la boucle de Barnard !?...

J'imagine que tu as du avoir une autorisation pour rester la nuit sur le site ?

Quelle est l'ambiance sur place qui t'as tant impressionné?

As-tu quelques détails sur les prises de vue à transmettre ?

Tu as du faire un beau voyage...
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument génial !
Les jeux d'ombres et de lumières sur les pyramides mayas sont splendides. Tu as monté quoi comme objectifs sur le 5D ? La lune était à quelle phase ?

Bravo pour ce magnifique reportage.
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ca plait .... j'ai bien fait de commencer par les plus moches alors !

Merci à tous, plus spécifiquement :
@polo0258 : ... ben oui les dangers, il y en avait un petit peu, faire gaffe aux jaguars qui sortent la nuit également (mais pas pour faire des photos, bon ils sortent sans lampe de poche donc ils sont quand même sympa pour ne pas foutre en l'air mes poses) et surtout dans les sous bois de cette jungle dense, ne pas marcher sur les serpents "barba amarilla" http://www.parque-tikal.com/reptiles.htm
qui ne sont pas gentils du tout et qui ont aussi la bonne habitude de sortir la nuit... il y a aussi des grosses araignées velues et des petites plus dangereuse, des scorpions etc ...

@Chris74 : le son de la jungle vous l'aurez dans les time lapse que j'ai fait mais que je ne peux pas montrer pour l'instant.... des bruits genres grillons mais écrasés par le "beuglement" du singe hurleur, l'animal au son le plus fort sur terre, qui s'entend a des km .... incroyable ... la première nuit j'ai eu une frousse dingue en entendant cela, assourdissant même à des centaines de mètres! ... je m'attendais a voir King Kong sortir de la forêt et m'éclater mes appareils et trépieds sur la tête !

Pour l'autorisation .... oui évidement, et ca fait un an que je suis la dessus, il faut savoir que les autorisations pour ce genre de sites très prisé, c'est minimum 1000$ par jour/nuit ... et sans garantie de beau temps... la en plus c'est un truc spécial de nuit, j'ai du obtenir l'autorisation d'un ministre.

@Patrick : Ça fait 2 ans que je suis sur Machu Picchu, en novembre dernier j'ai du aller à Lima draguer la fille d'un ancien président de la république république ... ca demande des sacrifices l'astrophoto, mais rien de concret encore, (pas assez dragué apparemment).

@FChambon : Comme le répond Superfulgur plus bas c'est l'effet nuage ! ... je connaissais de mon voyage a l'ile de Paques parce que en général depuis l'Atacama il n'y en a pas.... vous en avez la chance vous tous de pouvoir faire des effets Akira Fuji gratos tous le temps !

@Bertrand76 :

@Thierry : oui quelques étoiles et aussi 3 objectifs pratiquement morts à cause de l'humidité ! ... une chaleur et humidité auxquelles je ne suis pas habitué évidement ... trempé de transpirations de jour comme de nuit, genre me doucher 3 fois par jours et changer de Tshirt tout le temps ... et rien ne sèche la bas ... bref une horreur pour moi !

@skywatcher : la circumpolaire .... ben en fait ce sont les images d'un time lapse donc des poses courtes assemblées sous starmax, c'est tout.

@Superfulgur : oui ce sont bien les nuages mon effet Akirira bien kirira le dernier.

@jpfar : pour l'autorisation voir ma réponse a Chris ci dessus, oui autorisation et des sous . Pour l'ambiance c'est les hurlements de King Kong et l'humidité que je retiens comme expliqué plus haut. Pour les prises, c'est tout fait au 14mm f2.8 ou 24mm f2.8, poses courtes entre 10 et 30sec suivant le cas et la zone pointée.

@Rom1 : voir ci dessus pour les objs, la Lune avait entre 4 et 7 jours.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Bon ok, je retiens les nuages pour le "floutage". Merci de nous rappeler qu'ici en France nous n'en manquons pas...

A tester donc, bon, il n'en faut point trop non plus. Sinon, c'est plus que flouté...

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Joli, bien joué, p'taing d'vacances !!!

King kong, enfin son maintenant très âgé arrière petit fils,

fastoche : un 1000d acheté sur ebay et hop c'est négocié .

Flechettes au curare, réducteurs de têtes et autres festivités
nocturnes des locaux euh...
"courage fuyons" .

J'ai repéré la sortie de secours en entrant mais reviendrai
par la fenetre si t'as encore de bonnes photos en stock .


A+

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eblouissant comme d'hab !!
J'espère que tu en as profité pour sacrifier quelqu'un au sommet d'un temple (le film "Apocalypto" de Mel Gibson me reste toujours en mémoire...)

Angkor Vat et le Bayon au Cambodge devraient aussi fournir un cadre de rêve pour tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge, J'ai le 14mm II Canon.

Constructor

merci Fabrice, Remi et Jackbauer2
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant