ValereL

Lune du 070211 au 250 et Canon500D.

Messages recommandés

Salut les amis,

cette soirée un peu inattendue même si la lune était très turbulente et que les nuages se sont invités avant la fin des acquisitions, m'a permis de poursuivre mes p'tites expériences avec le Canon. Comme j'avais été vachement déçu la dernière fois par le mode vidéo du Canon au foyer du scope ( lissage par la compression de sortie de l'APN ), j'ai cette fois ci placé la barlow télévue 2x ( 2 pouces ) pour améliorer l'échantillonnage. Alors évidemment, pour l'obtenir entière, il a fallu que je fasse 12 MOV malgré la taille du capteur du Canon !
J'ai commencé les acquisitions au crépuscule, du coup je vous propose les versions en noir et blanc car les teintes se sont modifiées au cours du temps. Je trouve que c'est mieux effectivement, à refaire dans de bien meilleures conditions.

Matériel : télescope Cassegrain 250mm + barlow Télévue 2x ( F/D autour de 28 ) + Canon500D
12 MOV ( 1280x720 ) de 2500 images environ à 30 ips.
Conversion en MJPEG HQ avec Browser ( logiciel de chez Canon )
Extraction en BMP par Virtualdub et traitement sous Iris :
Bestof2, 300 images, traitement vancittert 2 3 puis 1.8 1.
Mosaïque des 12 images finales sous Imerge.
Léger vancittert sous Iris ( 1.2 4 ) et retouche des niveaux.

Version à 60% :

Version à 100% sur laquelle on voit les conditions surtout sur le limbe : http://www.space-music.net/astro/lune090211-apn100-.jpg

Et puis comme je destine le Canon plutôt à des p'tites lunes entières visibles en un coup d'oeil en gros, une version à 30% :

J'aurais bien voulu vous proposer une version très colorée, ce sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images lunaires valère
sur la première il reste des petites traces de révélateur
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, ah oui mince, beaucoup moins visible sur l'écran de l'ordi que j'utilise pour la finition, la trace m'a échappé. Tant pis, je reprendrai ça plus tard, là j'en ai marre.
Toute façon, vue la concurrence rude sur la lune qui sévit actuellement, pas sûr que j'ai beaucoup de spectateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Valère (et dire qu'il y a des mauvaises langues qui disent que tu fais des images floues )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si , mon Valère , elle est belle tu lulu : douce et piquante à la fois .... mais quel boulot ... trop laborieux les mosa .... pas pour moi
Bref , tu peux être content de toi ... a pas un 'tite encoche à rajouer , nan ? ... ta signature , quoi ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
ça y'est j'ai corrigé, merci encore polo, ça faisait moche quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu continues comme ça, tu pourras refaire toutes les phases comme dans le bouquin de Legault-Brunier ! Ca rend bien, dis donc.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle maitrise , par contre sur la premiere j'ai comme un effet de pelures d'oignons au niveau de la mer de la serenité , a moins que ce soit mon ecran.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

MAGNIFIQUE cette lune ! Mais que vas-tu faire de ta DMK maintenant ??

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère! ça rend bien effectivement !

Assez virile la focale tout de meme

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis.

Pascal, je ne sais pas, sur les deux écrans je ne vois rien.

Christophe, y'a pas de danger que je laisse tomber la DMK, car ici, même si les conditions sont mauvaises, on voit bien la limitation de résolution sur la full à cause de la compression des MOV. Je suis certain que dans le même temps, la DMK ou même la Toucam auraient fait mieux !
Ce Canon ne servira qu'à faire une lune entière petite, pour le plaisir des yeux ou alors en pose unique mais c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De biens belles images Valère!
Surtout de très bonne qualité!
Bravo!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli croissant! c'est intéressant ce qu'on peut obtenir avec le mode vidéo des nouveaux canon... Un jour je vais me laisser tenter, un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de belles photos bien détaillées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant