PPAQU

Série lunaire du 11-02-11 au 254. Suite...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente une nouvelle série toujours prise dans la soirée du 11-02-11 (il me reste encore quelques captures à traiter et après j'arrête de vous bassiner sur cette soirée là ).
Pour rappel : SW 254/1200 (projection par oculaire avec un ortho genuine de 9 mm), une PL1M munie d'un filtre 23a et d'un Ircut. Pour le traitement : addition de 100 images par morceau sous Avistack. Ondelette Avistack et Iris et finition PSP.
Pascal
Stoefler

Oriontus

Deslandres

Maginus

Rima Huygens

Rupes recta (turbu plus présente mais j'aime beaucoup le jeu d'ombre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une excellente serie avec des regions peu visitées.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des images de référence ,la multitude de cratères dans stoffler,
rima hyginus est superbe et le mur droit en lumière rasante que du bonheur!!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, il est d'origine ton miroir, ou tu l'as fais retailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle série avec une petite préfèrence pour Rupes recta que j'ai pu dessiner le même jour...à voir dans le forum dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! le miroir est bien d'origine. Mais les conditions étaient vraiment excellentes juste avant le coucher du Soleil !
> Nunky je suis allé voir. Bravo pour ton coup de crayon !
Pour terminer, je vous joins deux régions que j'ai dû redimensionner pour la bonne lecture du post.
Pascal
Région de Cassini-Aristote (mosa de deux images): http://img651.imageshack.us/img651/8536/lcassiniaritoteeudoxe11.jpg

Région de Boussingault (mosa de 4 images, avec une turbu plus marquée) http://img340.imageshack.us/img340/4350/lrgiondeboussingault110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,
Très belle série, bien fine.
J'ai l'impression que tu es limité par la PL1. Il y a pas mal d'artéfacts (rebonds et autres). Si tu pouvais passer à une DMK41 ou équivalent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Effectivement, les artefacts ne m'ont pas échappé. J'avoue d'ailleurs que c'est bien la première fois que j'en ai autant . Je ne pense pas que la PL1M soit en cause. D'ailleurs, on en trouve également parfois sur des images prises avec des DMK. Pour preuve, cette image que j'ai prise dans des bonnes conditions en mars 2010 en est dépourvue : http://img199.imageshack.us/img199/4180/lmaurolycus220310254pp.png
Je pense qu'il y a peut-être deux explications à cela. Soit ces artefacts sont dû à un problème de contraste (il faisait encore jour au moment des captures). Soit, il y a un soucis de reflet dans le PO qui génère une lumière parasite. J'ai changé l'ancien pour un crayford il y a deux mois. Et c'est la première fois que je l'utilise vraiment dans de bonnes conditions.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 19-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je trouve ces images vraiment très jolies pour de la projection oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore superbe Pascal ! Tes images souffrent un peu plus de la turbu, le ton "hamiltonien" pour certaines le montre. M'est d'avis aussi que la caméra n'y est pour rien. S'il fallait changer de cam à chaque fois que c'est moins bon, on n'est pas sorti de l'auberge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, bravo !

Les occasions sont si rares, c'est bien d'en avoir profité.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant