ValereL

Objectif lune.

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est avec plaisir que je vous propose ce petit film avec un record de participants car nous sommes 9 dans ce projet !
Un grand merci à Legalet, Baroche, JB, JL Dauvergne, Stéphane, Toumlab, Francki06 et QDE !
Pour aller plus vite au niveau du son, je suis parti tout simplement d'un morceau en chantier, ce qui m'a permis de vous le proposer aujourd'hui !
J'espère que ça vous plaira, notamment les participants !
[edit], nouvelle version très beaucoup mieux :
DIVX, durée 2'50, 64 M0.


http://www.space-music.net/mapage10/objectif-lune.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Pour les bruitages au début, c'est le computer du Nostromo dans "Alien". J'ai bon ? Sympa le montage et la zique, jolie synchro son, c'est bien planant comme dab.

Merci pour ce bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
une superbe idée que j'ai ratée (quoique je n'ai jamais fait la lune en entier) ....
de très belles images, les séquences sont douces...

....et la musique, ahhhhhh, t'as pas perdu la main !!!!

je n'ose même pas imaginer le boulot derrière

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pepe et JC !
Hi, hi, gagné pepe ! Tu dois être archi fan pour reconnaitre ça tout de suite ! J'aime bien utiliser ces petits échantillons très SF.
JC, finalement ce sont les images qui m'ont bien occupé par rapport à la bande son !
D'ailleurs, pour info, voici mes logiciels boites à outils préférés utilisés dans l'ordre :
- Irfanview : rotation des images
- Newsoft : redimension approximative
- Iris : black et retouche
- Newsoft : superposition des lunes et masque flou
- Ulead : recadrage en 2/1
- Pinnacle studio : synthèse du film en format indeovideo 5.1
- VirtualdubMPEG : conversion en DIVX HQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial Valère, çà donne super bien! çà doit être un sacré boulot, rien que de remettre tous les shots à la même taille et orientation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop Classe

Bravo pour tout ce tres beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère !!!

La touche magique de l'artiste

J'aime beaucoup cette lune qui se balance avec les librations !

Une très belle réussite.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newsoft fait il une registration stellaire???? particulièrement quand les images n'ont pas la même dimension???
freeware ou non???

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 05-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah salut Valère, très sympa cette anim et la musique qui va super bien avec je suis très content d'avoir pu participer modestement à ce projet tu as eu une excellente idée là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, oui... elle est pas très bavarde cette Lune

Le résultat est excellent, un grand bravo à Valère et à tous les vaillants imageurs

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Super boulot.

En plus c'est instructif car cela montre l'effet significatif de la libration.

Bravo l'artiste

Jocelyn

PS : si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais signaler la chose à C. Wood sur LPOD - et pis, je ferai une chronique ILUJ exprès, tiens !

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce film ,fallait avoir l'idée et le faire !merci pour la réalisation
ainsi merci à tous les participants
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo l'artiste !

La vidéo est vraiment plaisante à regarder en plus c'est pédagogique. Bravo à tout les participants et à toi surtout !

Seul, un point négatif à ajouter : c'est dommage que l'on remarque trop facilement les différences de traitement des différentes images, mais ça on ne peut rien y faire.

(Sympa les bruitages d'Alien ).

a+ et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère
P....N de libration Un peu déçu peut-être qu'en élargissant le choix des images ...

Mais une bonne idée menée à terme avec excellence :-))

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Oups, j'ai montré la vidéo aux potes du club de rouen sur l'ordi du club...Je vais faire le critiqueur de ma propre vidéo.
Il y a de la trame horizontale curieuse sur certaines lunes que je ne voyais pas sur mon ordi ( peut-être est ce dû aux manipulations répétées sur les images ) et puis j'ai oublié le b d'objectif à la fin ( pourtant j'ai visionné et revisionné avant de l'envoyer ). M'enfin, y'a toujours quelque chose qui cloche !

JB, oui c'était la partie la plus fastidieuse finalement, la trame est peut-être apparue à cause de la rotation opérée sur certaines.

Hé, hé, Fred, quand je suis allé voir Alien I au cinoch ( j'étais un peu plus jeune ), j'avais été subjugué par la bande son très high tech de ce film surtout à l'époque. Je l'ai acheté en bluray et je trouve qu'il fait toujours son effet notamment dans la première demie heure, il vieillit bien mieux en tous les cas que la guerre des étoiles et d'autres de la même époque.

Fabrice, oui l'effet de rotation est assez sympa finalement grâce aux fondus enchainés.

JC, Newsoft était un logiciel fourni avec une caméra JVC que j'avais acheté en 2000. Je pense qu'il n'existe plus ou bien il a évolué sous un autre nom. Je m'en sers toujours beaucoup car c'est avec lui que j'ai appris à utiliser des fonctions comme la retouche de la densité ( courbe des niveaux ), calques, etc... plus faciles qu'avec photoshop par exemple.

JB, Pierre Alain, Quentin et Jocelyn, très heureux que ça vous plaise, j'étais un peu stressé...
Pas de problème Jocelyn, faudra que tu me dises après où je pourrai voir ta chronique !
Quentin, effectivement je me suis rendu compte que l'uniformisation n'est pas parfaite notamment avec ces trames que j'ai découvertes ce soir.

Robert, j'ai un peu découvert en faisant la vidéo l'amplitude de cette libration qui est plus importante que je ne le pensais !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Piouf, quel superbe boulot ! Alors là, ça fait un sacré souvenir et surtout un bon petit film avec toutes les phases lunaires.
Un grand bravo pour ton travail. Vraiment excellent.
Merci encore.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Je viens d'envoyer un lien sur ton travail à C. Wood, le rédacteur de LPOD, en lui expliquant en deux mots l'origine. On verra bien.

Pour ma chronique, ce sera sur ILUJ (la version française de LPOD), dont je m'occupe avec mon ami Gérard.

A+
Et merci encore pour ton excellente initiative !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai que le son ... je vais recommencer une manip pour voir si ça fonctionne mieux sur mon nouveau PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Alien, imaginez votre ordinateur qui fait ce son quand il affiche du texte... très sympa au cinoch, mais irréaliste au possible... et la vision de la salle de controle de l'ordi avec ces milliers d'ampoules qui clignotent; une heure sur le net comme ca, bonjour le mal de crâne

Le dernier truc qui m'a bien fait marrer : Mad max, vers la fin, le héros fait diversion avec un camion citerne, rempli de sable ! Très chouette visuellement, quand le camion se retourne, la trappe s'ouvre, le sable s'écoule... Vous croyez vraiment que les gars se serait fait chier à remplir le bouzin de sable ? (et on se demande comment ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, mais j'ai pas pu faire marcher l'.avi avec le son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche bien avec VLC Anne.
Avec une qualité moindre cependant, je me demande si les trames ne viennent pas de ce lecteur.
C'est dommage que tu ne puisses pas le lire, j'ai choisi le DIVX plutôt que le XVID pour sa grande universalité dans les ordis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle réalisation Valère ! Et pas mal de boulot derrière...
Un grand bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant