Thierry DEMANGE

M106 à la TSA, lune-jupiter, ambiance,etc.... ;-)

Messages recommandés

Salut

> bboulant
C'est une couleur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Bravo Thierry t'as eu du nez de monter au champduf, quelle belle densité !
Pas mal pour 102mm de diamètre malgré la turbu qu'on avait.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos d'ambiance, vous êtes calés au champ du feu! Bitume, tranquillité, et bon ciel. Espérons que la PL ne progresse pas (mais ça c'est valable de partout)!
Belle image, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Belles photos d'ambiance et belle galactoche. Ca rend plutôt bien à 102. Va falloir que je teste ça sur la 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Belles photos d'ambiance, ça donne envie

M106 et ses voisines sont vraiment belles, bien beau champ en fait.
la couleur de la monture est top en effet !

Dis-moi, c'est quoi le petit boitier au pied de la monture, on dirait un boitier d'interface ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ambiance, beau matos et trés bon boulot ! BRAVO !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon fonctionnaire,

Faisait plaisir de te revoir, même perdu au milieu d'une forêt de visuels.
Le cadrage est bon et les coins aussi. Tu progresses
En tout cas, le fond riche est très intéressant aussi !

Pour info, la lumière diffuse en bas à gauche de la saucisse a-t-elle une réalité physique?

@+
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ! merci à tous ça fait bien plaisir

Bertrand : oui, c'est pour ça que je suis monté malgré la rhume, la fatigue, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous là-haut, avec en prime le 500mm de Benoit qui permet de se rincer l'oeil pendant les poses

Rastaman : merci, ah ben j'ai même pas pensé à Mercure sinon j'aurais essayé

Chris74, kev07, hardcity, skywatcher, aries51 : merci

jf Soulier : ce n'est malheureusement pas une extension je pense, j'ai en fait cette bande sur les brutes déjà mais je crois savoit d'où ça vient quand j'ai remis le filtre clair qui est dans la bague devant la caméra, j'ai foiré 2 filets de vis qui maintiennent la bague sur la caméra, je pense avoir de la lumière qui passe par là, à confirmer !

Pour les batteries, oui j'en ai 3 : une pour la caméra seule, une pour l'ordi et la monture et une pour la résistance chauffante et l'Atik, j'assure pour tenir toute la nuit

Merci Alexandre, oui marche pas mal les lunettes Taka...même quand ça turbule

Franck34 : la couleur...bientôt dès que j'ai les sous, c'est que ça coute les filtres en 2"
Pour l'OAG c'est du fait maison j'ai récupéré la partie supérieure avec le prisme d'un vieux diviseur Lumicon que j'avais acheté il y a 20 ans (ça sert de garder ) et j'ai fait faire une bague spéciale pour accueillir le prisme.

bboulant : merci Bernard pour la couleur comme le dit Rémi c'est parce que la monture date de 1979 ! comme quoi la qualité dure...

Rémi : merci, oui j'ai failli pas commencer quand j'ai vu le vent ! comme quoi faut toujours persévérer

jpfar : merci, en fait c'est un hub usb un peu amélioré, acheté chez Pearl, ils appellent ça une docking station : il y a 4 ports USB et une sortie pour le cable d'autoguidage qui est relié au FS2.

Merci Riton, comme tu dis ! c'est rassurant pour la suite, on a quand même en général 80% des nuits qui sont meilleures !

benoit : je ne dirai rien, vu que tu nous fais profiter des lumières de ton 500mm, c'est toujours un plaisir de faire du visuel dans ces conditions

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, superbes images d'ambiance et du rapprochement, les couleurs sont sublimes !
M106 et sa cousine magnifiques !!! tu l'avais déjà faite je crois et j'avais gardé ton cadrage dans un coin de ma tête , merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Elles sont toutes belles tes images et ta 106 est extraordinaire, si-si, j'adore vraiment ! Belle satisfaction pour un set-up règlé et mené aux petits oignons de main de maitre
Mais ce qui m'épate encore le plus, c'est l'aspect de tes étoiles les + lumineuses ..., je ne reconnais pas la signature Taka des TSA !!! Où sont passées les aigrettes de diffusions ??? T'as fait un traitement particulier ???
Chapeau bas, bon rétablissement Thierry,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles, oui je l'avais faite au 40D, elle me plaisait bien d'ailleurs

merci Martial, si si je te crois
pour les étoiles je n'ai pas fait de traitement spécial, personnellement sur mes autres images j'ai la signature taka uniquement sur des étoiles très brillantes, beaucoup plus brillantes que sur ce champ

merci Petit ren@rd

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Ah que c'est beau ! une diversité dans les images avec les setups bravo j'aime beaucoup les images de conjonction...le ciel devait être limpide vue la couleur du crépuscule...
Bravo toujours de biens belles réalisations.
Amitié
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

bonne idée de mettre des images d'ambiance, les satellites de Jupiter sont inédits pour ma part !

Sinon M106 ... Ah qu'elle est belle, pleine de détails, super traitement !

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 11-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé, oui la transparence était très sympa ! dommage pour la turbu et le vent mais c'est difficile de tout avoir

Pierre : merci, oui c'est sympa je trouve de montrer les set-up, on voit tout le binz qu'il faut en itinérant, ça fait peur !

jp-brahic, baroche : merci bien

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Même remarque que Pierre :
Les photos d'ambiance, le matos, la vue d'ensemble avec la PL, ...
font partis entière de la soirée, avec la belle saucisse ... heum M106

A bientôt, là-haut

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben encore une image qui dépote !!! 2011 commence sur les chapeaux de roues

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Une bien belle image de M106 malgré un seeing pourri. 3,5" à 4" ca passe encore avec une chtite lunette, j'ose même pas imaginer avec le C14

Les images d'ambiance sont super et il me semble avoir aperçu un Riton qui shoote au 300/2,8. Va encore nous sortir un truc de ouf...

Excellent traitement comme dab, malgré l'absence impardonnable de la couleur

La pollution lumineuse gagne du terrain partout ! Et de chez moi, je ne ferai jamais une pose de 20s à 3200Iso, de peur de cramer les pauvres pixels de mon 350D...

Un bien beau post !

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

j'adore les photos d'ambiance ....
M106 : c'est Thierry "tout craché " ... comme d'hab. quoi

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien la prochaine fois j'essaierai de prendre en photo les visuels aussi

Christophe, Joël : merci

Merci Marc, c'est vrai que c'est plus facile avec 800mm de focale mais je suis quand même agréablement surpris car avec les petits pixels, ça ne pardonne pas. Je suis d'autant plus content qu'en général on tourne plutot entre 2,5 et 3".
Bien vu pour Riton, c'est bien le 300mm
Pour la PL, c'est surtout visible sur l'horizon, au dessus de 30° ça reste encore très bon (SQM-L de 21,4 vers 21h donc je pense 21,5-21,6 vers 2h)

merci Florent et Fred, Fred le Defender ce n'est pas le mien mais celui de Riton, moi c'est la vieille Ford bleue à droite

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant