Gilles Cohen

Au clair de...mon réverbère

Messages recommandés

Ben non elle n'est pas moche !!!
Je la trouve magnifique cette image !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Mocheté bien portraitisée malgré l'éclairage deffectueux !!!
Un Joli traitement minimaliste pour une image qui le valait bien !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image...et beau lampadaire :-s Avec lui tu as un petit arrière-goût de ce qu'est l'observation en Belgique, toutes mes condoléances... :-(

Bon courage


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'ensemble sidéré par la qualité des photos sur ce forum mais la ca me redonne un peu d'espoir moi qui baigne dans la lumière..
bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

Dans certains cas, il faut y aller a la dure. il faut souder une plaque de metal pour eviter la lumiere directe dans ton jardin directement sur le lampadaire.

Bon sinon tres beau resultat avec un tel environement. Heureusement les filtres naroowband sont la pour aider...

bon ciel

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce réverbère est peut-être une catastrophe mais j'ai rarement vu autant de détails sur cette galaxie.

Gilles est sacré Champion dans l'adversité !

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement les filtres naroowband sont la pour aider...
-----------------
C'est pris avec un filtre L dans ce cas précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime au niveau des details, j adore la partie un peu a l exterieur du noyau.

Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Super ! ... tu fais presque même l'apologie de la PL avec un tel résultat, à la mairie ils vont te dire "on comprend bien votre désarroi M. Cohen, mais n'en rajoutez pas , regardez votre dernière M81, qui pourrait penser que vous avez un lampadaire en face de votre jardin si vous ne le dites pas " ...

Bon, je deconne, c'est pas drôle, tu as un sacré courage de shooter dans de telles conditions deprimantes, pour ma part, je préfère encore charger mes 180 Kg de Barda !!

Sinon j'ai retrouvé un vieux lance-pierres, si ça peut aider

Dernier truc: t'as arreté le 8300 ?

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 28-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billyjoe

Heu, Riton t'abuses un peu, là
Je m'en passerais bien de cette sal......e, moi!
Pour l'instant le 8300 est de côté, je n'ai plus de cam de guidage

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

D'abord pour m81, c'est bien vu. Un champs restreint qui réduit l'effet du gradiant, on a du mal à imaginer que c'est fait dans de telles conditions!

Maintenant l'éclairage :On est un peu dans la même situation, j'ai moi aussi 1 grand poteau d'éclairage au sodium qui illumine mon jardin.

Je ne sais pas en France, mais en Belgique du nord, il y a une réglementation qui stipule que l'éclairage public ne peut pas être perdu en éclairant ta propriété.
Faut peut-être jouer la-dessus.
Moi c'est ce que je ferai dès que j'aurai terminer ma première procédure contre la commune, bref passons.

La solution que j'ai adopté, c'est de mettre un obstacle entre le poteau d'éclairage et le télescope. L'éclairage est toujours là, mais au moins, il n'éclaire pas directement le télescope, ce qui est un grand bond en avant.

L'obstacle que j'ai choisit c'est une maison en hauteur pour les enfants, tout le monde y trouve son avantage. A voir avec la situation des lieux.

Sinon, 2 poteaux qu'on glisse dans 2 "puits" dans le sol, avec un "drapeau" noir tendu (à ne pas utiliser par grand vent!)

Bon, bientôt le retour des nébuleuses

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien,

tu sais, quand j'ai écrit ma lettre de doléances suite à l'installation du-dit poteau, j'ai précisé plusieurs causes de gêne:

- vie privée: éclairage direct de ma façade, jardin, vis à vis...
- professionnelle: difficultés pour tester des télescopes pour les clients.
- personnelle: difficultés pour mon loisir qui est la photo astro.

Tout ceci a été balayé d'un revers de la main dans la réponse du maire. Pourtant, dans les villes voisines: Cannes, Mougins, Biot, ils installent des caches à la demande, et c'est la même entreprise que celle qui l'a installé devant chez moi! Alors que le maire me disait qu'installer un cache entraînait la perte de la garantie...foutaises...
Donc...je vous tiens au courant

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation de M81, dommage pour ce.... de ....., mais nous sommes malheureusement nombreux dans ce cas...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est somptueuse j'imagine la difficulté vu l'environnement.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bhé voilà...
après avoir vu la première mouture je dis que la finale est pas si mal
bon par contre pour ce qui est du moche, si tu veux, tu me prête ton matos, ton jardin et ton écran pourris et puis je vais t'en donner du moche moi j'y mettrais tout mon savoir faire et tu ne sera pas déçu !
Sincèrement elle est très chouette !!!
Si tu veux j'ai un laser de 1W pour ton lampadaire on va lui faire croire qu'il est au pole Sud en pleine été a ton truc

Encore Bravo pour ta persévérance et pour cet humble et doux traitement que l'on aimerait voir plus souvent dans les images des collègues qui ont parfois tendance à abuser un peu trop du toshop.
c'est fin, discret et naturel !!!
Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et merci à toi Erick
Tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux, on se fera une soirée pizza/laser...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Ne rentre pas dans cette spirale infernale et regarde le bon côté des choses...plus besoin de frontale!
A quand M 81 en plein jour? Allez un petit effort LOL!

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

tu es incorrigible
Ce n'est pas l'écran qui éclaire le clavier , mais bien le réverbère, pratique !!!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles, tu n'aurais pas évoqué ce lampadaire, on n'y aurait sans doute même pas pensé tant ton image est belle !
Bravo et bonne chance dans tes démarches

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant