Jean-Luc Mairlot

Le Hamburgeer

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),
cela fait un bon moment que je n'ai plus rien posté, mais cela ne m'empêche pas de suivre régulièrement ce qui se passe sur le forum.
Je vous présente une vue de la galaxie de Sarah alias le Hamburger, alias NGC3628 alias Arp317.La photo a été faite depuis l'observatoire de La Fosse sur deux nuits, ces vendredi 4 et dimanche 6 mars 2011 avec la ST10XME sur le CG11 à F/D 7; elle est le résultat de la combinaison en mode LRGB de 70 poses de 3 minutes (soit 3hrs30) pour la luminance avec 12 poses de 5 minutes (soit 1 hr) par couche couleur r,v,b le tout en binning 2x2. Prétraitement CCDSoft, réglage courbes et niveaux Toshop, finition PSP7. Nuit très froide avec vent soutenu, ce qui m'a empêché ds'utiliser le pare-buée avec comme conséquence du givre sur la lame de Schmit et des RVB pas au top...FWHM des brutes? Bof; Seeing? Heuuuuh; SQM? Zavez pas une autre question?
Température de la Troll? 3°c, un régal
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Température de la Troll? 3°c, un régal"

Ca, j'ai pigé

On en mangerait presque de ce hamburger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien détaillé de la galaxie.
Les étoiles diffusent un peu et sont légèrement bruitées mais ça passe carrément.

Avec le temps de pose tu devrais avoir la queue du sandwich, j'espère que tu ne l'as pas virée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ho ça va pas non!

Elle est très bien cette image. Je trouve même qu'elle a une bonne résolution. Et contrairement à ce que tu dis, le jet est visible.

Non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, l'impression de profondeur est bien là . En tirant un peu les niveaux les jet sont clairement visible même avec le JPG .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre et RedDaron, je vous le fait avec des frites et une troll, comme ça tout le monde sera content.
Franck34 Merci. Je pense que la diffusoin des étoiles est due au givre qui se déposait sur la lame. Quand au jet d'étoiles, il commence tout juste à apparaître malgré les 3hr30 de poses cumulées.
Rastaman, Polo et Bernard, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi avec un peu de moutarde , magnifique !!! Je l'ai fait hier dans les mêmes dimensions bon il va me manquer heu de la chrominance heu de la luminance et un ciel adéquat .
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des plus belles que j'ai vu, beau boulot !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres belle ton image.
C est fait au C11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

Superbe NGC3628 sous le ciel belge !! .
(si bas ...)
J'connais pas la troll (ignorance non feinte)
ça donne envie d'en savoir plus une fois .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires qui me font vraiment fort plaisir.
Billyjoe, oui c'est fait au C11 avec réducteur de focale à 6,3 mais avec le montage optique que j'utilise j'arrive à F/D 7.
Rémi, si tu montes au CdF ce 9 avril prochain, il y aura une petite dégustation de breuvages belges, mais ne le dit pas à tout le monde
J-L

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 28-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce 9 avril va falloir qu'on s'organise un peu à ou
c pô facile
J'ai mon idée, étant le + ancien suis prioritaire
(c du taf l'organisation)
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! quelle présence, et quelle belle impression de relief !
Très réussi, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Remi...la Troll est un excellent moyen d'apprendre par les faits ce qu'on appelle "une dure"

Bien joué mon bon Merl'...elle pête vachement bien ta galaxie! Prends quand même un carton de Trolls en plus si je viens avec au CDF

[Ce message a été modifié par moonmaniac (Édité le 01-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rémi, si tu montes au CdF ce 9 avril prochain, il y aura une petite dégustation de breuvages belges, mais ne le dit pas à tout le monde

Jean-Luc, nous ferons comme si tu ne nous avais rien dit, mais fais gaffe aux contrôles, depuis le film " Rien à déclarer", tout ce qui vient de Belgique est suspect d'office...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant