ValereL

Animation de Saturne avec la p'tite tempête du 250311.

Messages recommandés

Salut les amis,

les conditions étaient plutôt pas mal au petit matin du 25.
Voici donc une petite animation de 20 images de 1H40 à 2H40 local.
Télescope Cassegrain 250mm + Barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + SPC900 avec filtre UV-IR.
20 AVIS couleur de 1'30" à 10 ips.
Traitement sous Iris : bestof2, 400 images retenues, double ondelettes, black et white ( sur les anneaux ).
Registration des 20 images finales sous Iris.
Synthèse du gif sous Ulead Gif Animator.

Version à la taille d'acquisition :

Je vous propose aussi une version à 150% avec accentuation du contraste, je trouve qu'on voit mieux les subtils détails noyés dans le bruit, c'est l'immense avantage d'une animation quand on balance entre détails et artéfacts, il me semble qu'un spot blanc se déplace aussi sur la partie sud du globe, indétectable sur l'animation à la taille d'acquisition :

J'avais pas vu sur le coup que deux satellites trainaient dans le coin, Téthis et Dioné selon Redshift en tirant beaucoup sur la lumière :

Bon sinon, j'ai toujours des soucis sur l'aspect empaté des anneaux, soit c'est ma mise au point qui n'est pas super bonne soit le manque de collimation ?


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-03-2011).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
et en plus ça bouge ..... qu'est ce qu'on peut avoir de mieux?
elle est superbe ton anim',
juste une p'tite question, pourquoi tu ne fais pas les acquisitions avec ta dmk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tes deux animations sur la première on voit bien les deux satellites
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent , belle definition et belle animation.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère !!! +1 pour la 150 %. Par contre, il faudrait que tu recales les couches, ça vaut vraiment le coup sur cette série.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'anim !! Bien fluide et régulière !
Une réussite, bravo Valère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhh y'a du détails sur l'anime !!!!!!!!!!! barvo Valère
le 250 fait la différence en photons !!!!!!!!!!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est superbe, fluide etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Bravo elle est superbe cette anim!
Du détail, de la finesse, de la fluidité et tout et tout

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anneaux fins en couleur - a tenter avec la dmk valere, belle anim et traitement homogene sur la serie - pas si simple , bravo - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympas Valère....
webcam is not dead

sinon, l'animation du satellite vraiment scotchante ....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on peut enfin se connecter ici ! Merci les amis !
Ahhhhh Hervé, nous y voilà...surtout que je vois Alain Ricaner dans son coin...
Alors, spécialement pour vous, j'ai fait plein de nouveaux essais et je vous poste une des Saturne faite avec la DMK juste après la série de l'anim ( vers 2H50 local ), je n'ai pas voulu bousiller mon post avec cette image qui est la moins pourrite de la série :

La différence est flagrante en effet

Il faut savoir que les conditions étaient à peu près les mêmes, j'ai essayé à nouveau les paramètres sur de multiples combinaisons : fréquences : 7,5 et 15 ips, gain entre 700 et 900, expos entre 1/13 et 1/30. Rien n'y fait, j'ai toujours la nième image merdique de ce type avec des anneaux encore plus tartes et un globe curieusement coupé au couteau !
Alors je veux bien croire que cette cam est meilleure mais il se trouve que dans mes mains ce n'est pas le cas.
Vous voyez les gars, ben si j'avais fait ma série avec la DMK ( pas possible d'ailleurs sans connaitre d'avance le patch idéal des paramètres qui n'est toujours pas trouvé ), et bien je me serais assis tout bonnement sur mon animation !
Bon, faut oublier la DMK en ce qui me concerne les gars, pour les nènètes c'est la Toucam et pi c'est tout, avec la couleur encore en plus.
La DMK, c'est une cam pour la lune.

Oui, c'est la première fois que je préfère aussi la version à 150%, elle apporte vraiment un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bien vu les anims et les satellites !

Pour le coté empaté, je trouve que c'est quand même très bien. je n'ai toujours pas réussi de mon coté non plus à avoir une image correcte. Entre la turbulence, la MAP et la registration sur IRIS, rien de bon ! Enfin, la saison n'est pas encore finie...

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Pascal, on devrait se voir normalement le 21 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , Valère , soyons sérieux ... c'est pas possibbb cette histoire nom di ......
tu essaies à 15 ips , à 1/15 , gamma (allez ...avec ton tube ...entre 95 et 102) , gain vers les 840 , tu peux pousser ces paramètres pour la MAP ( Saturne plus lumineuse , tu verras mieux Cassini ) , puis tu redescends , quitte à ne plus voir grand chose , et tu tournes .... Saturne est particulièrement peu éclatante .....
je fais des avis de 2 mn , et je conserve 1000 im quand c'est bon
allez , zou ...
alain
ps. superbe ton anim ... et avec la SPC en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant