Marcus

Saturne DMK / Basler

Messages recommandés

Comme promis voici un comparatif DMK31 - Basler 1300 :
- Même setup, j'ai juste changer de caméra, et refait la MAP
- Mewlon - Filtre L - Barlow x2
- Traitement RegiStax 5 (la version 6 n'accepte pas le fichier avi DMK trop d'mages) et puis j'ai plus l'habitude avec la 5
- Mêmes niveaux d'ondelettes

La taille est quand même fort différente.
Pour le reste je vous laisse la parole.
Et j'ai aussi fait des Bin1 contre Bin2, Bin2 avec Barlox x3, ... bref beaucoup de fichiers à traiter, les conditions étaient pas mal hier soir sous le ciel de Tana.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcus
eh bien je pense que tu n'as plus à te poser de questions désormais ....
alain
ps .rien que le fond de ciel est déjà révélateur .....
ps2 : dis donc , tu t'en sors presqu'aussi bien que sous nos latitudes ....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-04-2011).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des questions y'a longtemps que je ne m'en pose plus.
C'est pour faire plaisir à notre ami VL que j'ai fait ce test, un peu en réponse à son post où il nous préférait sa webcame à sa DMK ... Coucou, Valère ?
Mais je garde quand même la DMK, on sait jamais ... tout comme je garde ma webcame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*
bravo marcus belles images le comparatif est intéressant ,moi je suis toujours à la webcam ..........
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... euh ... pardon d'avoir répondu .. j'avais pas tout suvi ...
Valère .. rapplique .. c'est pour toi
ps : " webcam" ... sinon , avec le "e" , c'est prohibé

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, no problemo, j'aime au contraire tes remarques, et merci pour webcam, j'hésite toujours, c'est UNE caméra, du coup j'ai mis le "e", c'est plus féminin.
Et c'est vrai que Saturne est mieux située ici au Sud, quoique pour une comparaison ça n'a pas d'importance, le tout est que les conditions soient au plus proche, ces 2 photo on été prises l'une après l'autre le plus vite possible.
A mon avis Valère dort toujours, lui qui est très réactif en général.

Polo, faut passer au moins à la DMK, à mon avis il va y en avoir d'occas très rapidement.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve est faite ! très intéressante comparaison.
Très très belles prise Marcus, bravo.
Je suis frappé (aïe ) aussi par la différence de taille.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

Bon, ben : Ita Missa Est ..

Jocelyn

PS : Superbe image au demeurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPPFFF .... ce Valère ........UNE VRAIE MARMOTTE !!
c'est pour cela qu'il "rate" ses Saturne ......

A+ plus , Marcus Saturnus

Amitiés

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est frappante, tu pourrais sans doute aller plus loin avec la basler en traitant avec Avistack. Registax au moins jusqu'à la version 5 a toujours été à la traine niveau résultat par rapport aux autres logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, j'ai juste voulu faire un comparatif entre les 2 caméras à traitements égaux, et j'ai pris ce que je maîtrise le mieux, RegiStax 5.
Cette nuit j'ai lancé le traitement Avistack en batch, tout est traité, mais lorsque je veux finir le traitement avec les ondelettes de RegiStax, le fichier .fit s'ouvre une fraction de seconde, puis c'est une image noire qui apparaît, j'arrive pas à faire appaaître Saturne des ténèbres, je comprends pas ce qu'il se passe, ça marchait bien avant ...
Et j'ai des meilleures images de cette soirées que je compte traitées avec RegiStax6 ce soir ou demain.
Un exemple :

Pour VL, à mon avis il a filmé toute la nuit, il va nous sortir une Saturne infernale.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est vraiment excellente !

Je ne peux que t'encourager vivement à essayer Registax 6 .. Ca devrait donner.

Jocelyn

PS : es tu sur qu'Avistack a sauvé tes images au format FITS32 à la fin ? Ca pourrait expliquer tes pbs. Sinon, tu peux essayer de passer par Iris (et resauver en PNG pr reentrer ss Registax - un peu la cuisine qd même..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dernière est traitée par Registax 6.

Pour Avistack, j'ai essayé de passer par Iris, pour sauver en BMP, mais j'arrive pas à voir l'image fit par IRIS, soit c'est tout noir, soit c'est tou blanc quand je bouge les curseurs de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Ah bah ouais, hier soir et petit matin, lune et Saturne dans l'ordre...Ouf...J'ai même essayé Saturne à un F/D supérieur à 40...

Bah quoi, j'ai toujours dit que la DMK était tartignole pour les planètes nan ? C'est un comparatif Toucam Bassler qui faut faire...
Même si je me méfie toujours des comparatifs ici et là qui n'en sont pas vraiment ( il faudrait deux instruments identiques qui shootent au même moment avec rigoureusement la même config, car deux avis consécutifs ne sont pas forcément identiques loin s'en faut sur le même instrument, m'enfin je vous apprends rien , ou diviser le faisceau optique sur les deux cams ), et puis démontage et remontage avec nouvelle MAP, possible qu'on ne retrouve pas exactement une config identique, elle m'a l'air bien cette petite Bassler, je préfère aussi la seconde avec en plus un grandissement supérieur.
M'enfin dites les gars, comme la nouvelle caméra dernier cri écrase toujours la précédente en gros, vous croyez pas qu'un jour il n'y aura plus besoin de télescope ???

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très convainquante, cette comparaison. Espérons que la turbu était la mème pour les 2 images, et que les MAP étaient parfaites.

La 2eme est impressionnante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Saturne à l'ACA!!!!

depuis que j'ai l'ACA1300 , ma bonne vieille DMK31 a pris un bon repos mérité elle me sert pour l'autoguidage maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
fit s'ouvre une fraction de seconde, puis c'est une image noire qui apparaît, j'arrive pas à faire appaaître Saturne des ténèbres, je comprends pas ce qu'il se passe, ça marchait bien avant ...

Arf, quelle merde ce format fit, c'est classique, personne ne le formate pareil. Essaye avec iris peut être.
Si les gens pouvaient se mettre d'accord un jour sur un format unique ce serait pas mal. Même dans les extensions c'est n'importe quoi entre les *.fts, les *fit et les *fits, c'est pourtant pas compliqué, ... T'ajoute là dessus du CAP et du PIC et c'est le bonheur . Moi je dis, vive le tiff !

A titre indicatif face à cette pagaille j'ai remarqué que le plugin photoshop fits liberator est très robuste, il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir ouvrir un fit quelque soit le logiciel qui l'a généré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M’intéresse bien ce comparatif, moi qui hésite entre les deux !

Plusieurs questions :
1. La Basler a un port GigE (Gigabit Ethernet) mais mon ordinateur portable a une carte 100Mo max, ça marche quand même ou suis-je obligé de changer la carte réseau ?
2. Comment est-elle alimentée ?
3. Quels sont les revendeurs et les tarifs de cette petite merveille en France ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle classe Marcus, elle est superbe..., Bravo !!!
C'est tentant tout ça...mais faudrait aussi changer de portable...ça fait beaucoup !
Merci Eric pour tes questions et merci Marcus pour tes futures réponses, je vais suivre ça tout de même

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici
http://airylab.net/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=63

par contre il est vrai qu'il vaut mieux avoir un pc récent avec port Gige et surtout un DD rapide genre 7200 rpm ou SSD

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP. Je connaissais le site et je n'avais pas vu que le menu "caméras Basler" disposait d'un sous-menu avec les infos que je cherchais, honte à moi. Désolé d'avoir pollué !!!

Donc OK, il faudrait que je change de PC ... hummm, pas cool ça !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant